Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Échiquier mondial – Ukraine et Occident, l’envers du décor

Pourquoi la coalition occidentale s’acharne-t-elle à soutenir Kiev avec des moyens considérables ? Pour explorer le sujet, Xavier Moreau reçoit Édouard Husson, historien et cofondateur de l’institut Brennus.

Le 9 juin 2024, le sénateur républicain Lindsey Graham évoquait la perspective stratégique de s’emparer de matériaux critiques en Ukraine, d’une valeur estimée à plusieurs billions de dollars. Cette approche néo-coloniale de la question dissimule en réalité un enjeu de survie du modèle hégémonique américain. Les motivations des puissances alignées à Washington, qu’elles soient en Europe ou en Asie, sont cependant beaucoup plus difficiles à cerner.

 

 

Comme la corde soutient le pendu

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3405796

    Voila ! simple et efficace à diffuser dans la majorité des classes moyens aux dires de monsieur Husson. ( moi qui suis socialement en dessous je comprends pas, pour moi la classe moyen c était des gens qui réfléchissaient ) réflexion faite à propager sans modération

     

    Répondre à ce message

  • #3405912

    Le mode de developpement des USA est la prédation. Avec les BRICS+, c’est fini, le sénateur US ne comprendra que lorsque Zelenski sera neutralisé.

    Il ne faut jamais oublier que derrière chaque élu, il y un gars de l’AIPAC qui souffle les réponses ... et celui qui n’obtempère pas est ipso facto, un futur chomeur.

    Tiens, on dirait un copier-coller de la situation parlementaire en France, ais-je la berlue ?

     

    Répondre à ce message

    • #3406090

      Le sénateur dont il parle (Lindsey Graham, des républicain) est une caricature de vat-en-guerre, sans influence, mais un favori des médias car il fournit de quoi faire un buzz chaque fois qu’il parle. Selon ceux qui le connaissent bien, même son accent du sud est une fabrication, pour faire "peuple".