Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Assemblée nationale va-t-elle valider la marginalisation des non vaccinés au prétexte de l’urgence sanitaire ?

Déposée à l’Assemblée par Jean Castex, une disposition de la loi visant à pérenniser les mesures d’urgence sanitaire fait craindre à ses détracteurs l’assimilation des non vaccinés à des « citoyens de seconde zone ».

 

Le gouvernement entend faire passer un nouveau projet de loi enregistré le 21 décembre 2020 à l’Assemblée nationale et destiné à instaurer un « régime pérenne de gestion des urgences sanitaires ».

« Le Premier ministre peut, le cas échéant [...] subordonner les déplacements des personnes, leur accès aux moyens de transports ou à certains lieux, ainsi que l’exercice de certaines activités à la présentation des résultats d’un test de dépistage établissant que la personne n’est pas affectée ou contaminée, au suivi d’un traitement préventif, y compris à l’administration d’un vaccin, ou d’un traitement curatif », lit-on notamment dans le texte présenté par le Premier ministre.

Sitôt révélée, la mesure proposée n’a pas manqué de faire bondir certains détracteurs de l’action du gouvernement qui craignent l’instauration de « citoyens de seconde zone » ne jouissant pas des mêmes droits que leurs concitoyens vaccinés.

 

 

« C’est clairement dictatorial et totalitaire », s’est indigné l’ancien frontiste devenu président du parti souverainiste Les Patriotes Florian Philippot. « [Le Premier ministre] pourra faire de vous un citoyen de seconde zone si vous refusez le vaccin ! », a-t-il par ailleurs écrit dans une série de tweets ayant particulièrement fait réagir.

 

 

Même indignation pour son ancienne camarade Marion Maréchal. L’ancienne députée FN s’est indignée que les « non vaccinés » puissent supposément devenir des « citoyens de seconde zone ».

 

 

« OBLIGATION de se faire vacciner si on veut pouvoir bénéficier des ses libertés... et bien nous y sommes demain », s’est indigné dans la même veine le magistrat Charles Prats sur Twitter, citant le même passage polémique du texte.

 

 

« Vers un état d’urgence permanent et un certificat de circulation », a déclaré pour sa part l’éditorialiste Alexis Poulain.« Jamais ils ne cessent d’attaquer nos libertés ! », a-t-il écrit sur le réseau social.

« Je veux être clair je ne rendrai pas la vaccination obligatoire », avait déclaré Emmanuel Macron le 24 novembre lors d’une allocution télévisée annonçant un calendrier de fin du deuxième confinement. Le Président était très attendu sur cette question alors qu’un sondage montrait que la moitié des Français seulement étaient prêts à se faire vacciner contre le Covid-19.

« Je ne crois pas à la vaccination obligatoire pour ce vaccin. Parce que d’abord il faut être toujours très honnête et très transparent : on ne sait pas tout sur ce vaccin comme on ne sait pas tout sur ce virus », avait de nouveau déclaré le président lors d’une longue interview à Brut le 4 décembre.

Mais l’idée de restreindre certaines libertés pour les personnes non vaccinées a été évoquée plusieurs fois dans le débat public depuis cette prise de position présidentielle. Ainsi, la députée UDI (centre) Valérie Six a plaidé à la tribune de l’Assemblée le 16 décembre pour la mise en place d’un « passeport vert » immunitaire.

« Un certain nombre de nos concitoyens expriment une forme de défiance envers les nouveaux vaccins développés [...] Ces inquiétudes sont légitimes, il faut donc les entendre [...] Pour autant, il convient de susciter cette confiance, d’inciter les Français sans l’assortir d’une obligation à se faire vacciner », avait-elle déclaré avant d’ajouter : « Nous pourrions aussi prendre exemple sur Israël qui octroie à chaque personne vaccinée un "passeport vert" leur permettant de se rendre dans des lieux de culture, au restaurant, en définitive de retrouver une vie normale. Notre groupe considère qu’une telle mesure serait de nature à inciter les Français à se faire vacciner et à faire prendre conscience que la vaccination permet de se protéger soi-même, mais également autrui ».

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

124 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • " Je ne remettrai à personne du poison, si on m’en demande, ni ne prendrai l’initiative d’une pareille suggestion ; semblablement, je ne remettrai à aucune femme un pessaire abortif. " : Extrait du serment d’Hyppocrate.

    Combien l’ont trahi, combien le respecteront ?

    Nous sommes face à notre destin... Chacun fera ce qu’il doit, en son âme et conscience...

     

    Répondre à ce message

  • les "cornucopistes" sont à la manoeuvre
    a ce train là, viendra le regroupement des "refuznik"
    bien con celui qui ne comprend toujours pas et malheureusement il y en a encore beaucoup
    le diable se cache dans les détails
    probabilité de ce qui suit .... ?
    - l’arrêt des prestations sociale sera la 1ere mesure, pas de vaccins, pas de fric
    - ensuite arrivera le nuovo virus dont le réservoir sera un animal de compagnie, pompon ou médor, vous suivez toujours, la faute bien évidemment portera sur ceux qui ne sont pas encore vaccinés
    etc etc ... , effrayer, égarer, diviser, stigmatiser, contraindre, par amour de l’autre

    on passe du "fachisme" artisanale, au "fachisme" taylorien avec l’avènement du citoyen en marche vers une obsolescence sociale et en attente d’eugénisme
    ce qu’un virus ne pourra, un vaccin le fera

     

    Répondre à ce message

  • Déclaration d’Emmanuel Macron, le 16 mars 2020 : « Nous sommes en guerre » !

    Qui est l’Haine.mi ?

    - faire la guerre à son ennemi de manière invisible, jamais déclarer objectivement la guerre pour être le plus efficace possible. Ni le nommer.

    - trouver un prétexte, élaborer une mise en scène pour « guerre au nom du bien »

    - diviser pour mieux imposer. N’étant pas parvenus à une guerre civile mais à une résistance civique, diviser les familles, les collègues, les amis, ses voisins, aux dénonciations par vengeance, de manière à procéder à un fichage et déclarer l’ennemi-terroriste de l’intérieur – les non-vaccinés – chantage aux allocs ? entrée magasins, administrations .

    Tout y est ! Ennemi invisible évidemment puisque c’est la population elle-même puisque ne sommes-nous pas devenus des invisibles masqués, goyim (sous-hommes), des gueux, des sans-dents, des nuisibles, en Gilets jaune, devenus des inutiles puisque robotisation de l’appareil productif EnMarche, il y a trop de ? Dangereux pour qui ?

    Le prétexte d’une crise sanitaire fomentée de toutes pièces ! Tous les éléments d’enquêtes sérieuses le confirment : du même acabit que les mensonges de la fraude électorale massive aux E.U.

    Plus c’est gros, plus ça passe : sauf que ça ne passe plus, que ça ne passera pas !

    Leurre « Au nom du bien », comprendre : pour le bien du N.O.M. à savoir le bien, la fortune de la caste minoritaire s’accaparant toute la Terre pour enclosure, propriété privée, firme unique.

    Ce ne sera jamais au nom du bien commun mais au nom du seul et unique bien et bonne fortune de la Secte mondiale se désignant elle-même comme le Bien et le reste du monde l’Axe du Mal.

    La vaccination-poison pour tous = intrusion dans notre Temple intérieur.

    L’institut Pasteur fournira à ses employés réticents aux vaccins des doses dûment répertoriées avec code-barres contenant du sérum physiologique. Quant aux privilégiés communautaires avec des passe-droit, ce sera la même entourloupe, voire vacciner le sparadrap, ou avec une aiguille non percée : le trucage au cinéma possède un tas d’accessoires pour tromper lors d’un gros plan sur une épaule !

    Qu’attendre d’une assemblée non-représentative ayant voté le 8/10/2020 pour que le délai de charcutage d’un enfant en formation passe de 12 à 14 semaines de grossesse ? Son visage s’anime déjà ! Certains traits se précisent comme le nez et la bouche !

    Volonté perverse de tuer en silence du CHU à l’EHPAD ...

     

    Répondre à ce message

    • #2624743

      Gouverné par un guguss qui parle de guerre alors qu’il n’a pas fait de service militaire... ni même vu le trou de balle d’un flingue... qui se fait goder ceinture par sa mère en sniffant du sucre glace... qui est persuadé que la Guyanne est une ile... qui est autant cultivé qu’un hectare de toundra... c’est jouissif, autant qu’un joueur de poker qui passerait avec un carré d’as face à un tocard satisfait, sourire aux lèvres, alignant une paire de deux !

       
    • @Gloria Lasso

      "vu le trou de balle "

      J’ai aimé lire votre com surtout pour sa poésie, sa qualité au niveau du français. Cela dit, j’aimerais tout même relever une contradiction, certes euh bien mineure cela va de soi. En parlant de trou de balle. Je ne vois comment il n’aurait jamais pu voir de trou de balle sachant que tout tourne autour de ce dernier ; ce trou de balle qui forme son identité, qui serait au coeur même de son existence. Je vous en serais gré si vous pouviez un peu m’éclaircir sur ce sujet aussi peu appétissant que cela puisse paraître au premier abord. Bon. Maintenant je vais quand même un peu ouvrir la fenêtre. Y a des sujets qui ont comme un relent pestilentiel en soi.

       
    • #2625627

      Actuellement le plus gros calibre sur le marché reste le 44 magnum de chez Smith...
      Probablement que le port d’œillères (sensu lato) ne lui permettent de voir que son nombril... un faux trou s’il en est...

       
  • S’inspirer d’un pays soi-disant "modèle" ? Mais est-ce qu’ils ne considèrent pas certains comme des personnes de seconde zone ? Et ça n’a rien à voir avec le vaccin.
    Décidément cette manie de toujours faire des "appartheid" ça fonctionne avec tout en fait, c’est un gloubi boulga valable pour tout, un fourre-tout en somme.
    Bizarrement on ne parle pas de ceux qui ne peuvent pas pour des raisons de santé s’injecter n’importe quoi et qui hésitent déjà avec un banal anti-grippe qui contient des antibiotiques (pour quoi faire ?). Ceux-là sont déjà en marge et évitent la promiscuité, alors quoi après ?

     

    Répondre à ce message

  • #2624592

    dès 2009.

    “Conférence du 27 septembre 2009 avec Alain Soral sur PALTALK
    Thème : Ensemble Contre Le Nouvel Ordre Mondial”

    https://youtu.be/zOwKbNoXpHo

     

    Répondre à ce message

  • France Inter, nouveau numéro vert contre le complotisme ?

    Le 18 décembre, édifiante chronique diffusée sur France-Inter[dite] censée répondre à la question : « Que faire quand un proche « bascule dans le complotisme* » ? » dans l’émission Antidote. Conseils sur ce que l’on peut faire lorsqu’un proche bascule dans le complotisme. Tristan Mendès France présente une série de conseils de bon sens ou avancés par des experts. Nous y sommes ... !

    Inciter par suggestion les personnes à dénoncer leurs voisins, iceux ne respectant pas les gestes dits « barrière », ne mettant pas de masque.

    La nouvelle loi de sécurité globale permettra de ficher les récalcitrants, iceux refusant d’être vaccinés/pucés car la vaccination anti-covid, est un leurre, un paravent pour le puçage ...et la détérioration de notre système immunitaire au point que si notre espérance de vie dépasse 40 ans, ce serait miracle !

    Certes les bûchers n’existent plus, mais les hérétiques seraient considérés comme les sorciers du XXIème siècle. Les noms changent ; le camp du Bien détourné nous épinglent complotistes : principe identique pendant l’Inquisition, la guerre d’Espagne, l’Occupation, le régime bolchévique, le régime maoïste ou le N.O.M.

    * Intéressant le terme utilisé « basculer » comme .basculer dans le nationalisme
    c’est sombrer dans le patriotisme. Basculer dans la nostalgie, c’est sombrer dans la mélancolie. Basculer dans la barbarie, c’est céder à la brutalité. Basculer dans l’extrémisme, plonger dans le recours aux moyens extrêmes. Basculer dans un drame, vivre brusquement une tragédie.

    Que de la connotation négative, culpabilisante par ceux-là même ces « sombres » de l’ombre du Mal nous infligeant par Le Verbe détourné, monstrant ce qu’ils sont eux même en réalité, des monstres froids, miroir inversé de la vérité aveugles et aveuglés qu’ils sont, tristantiFrance Quémenteurs

    Et eux, bascule dans la drogue, le pédo-satanisme, sombrent dans la folie du pouvoir ?? sans limite ???

    Faire basculer le pouvoir.= renverser le pouvoir en place :) :)

    Bien sûr que si : le Covid11/9 et soi-disant « crise sanitaire » est le fruit pervers d’un complot : tous les documents au titre de preuves sont sur la table euh la toile, au vu et au su de qui veut bien s’en donner, la peine de chercher.

    Par mes sens personnels, je suis censé être seul à répondre aux questions que me pose mon organisme. La Vie en moi ne complote pas contre moi, elle m’accompagne.

    France-Inter[dite] de guérir† ...

     

    Répondre à ce message

  • Valérie Six député UDI, député UDI ?
    Ha oui, Christophe Lagarde, celui qui a élaboré ce projet de loi qui doit doter, par simple décret, les pouvoirs publics des « moyens adaptés » pour :

    Déroger au secret médical
    Mettre en œuvre des traitements de données à caractère personnel
    concernant la santé des personnes, le cas échéant sans leur consentement. Il est même prévu un « partage des données ».
    Ordonner des mesures de mise en quarantaine des personnes
    Ordonner des mesures de placement à l’isolement des personnes
    Réglementer la circulation des personnes,
    Interdire les sorties hors du domicile
    Limiter les rassemblements dans les lieux publics
    Limiter la « liberté d’entreprendre » ( ?)

    Député UDI ? Ha oui, Meyer Habib.

     

    Répondre à ce message

  • #2624651

    Il suffira de prétexter une mutation du virus pour instaurer un état permanent de dictature au nom du bien commun, du sens civique et de tout le tralala. Bande d’enculés. C’est eux ou nous.

     

    Répondre à ce message

  • #2624826
    Le 23 décembre 2020 à 07:02 par Autopignolade intellectuelle
    L’Assemblée nationale va-t-elle valider la marginalisation des non vaccinés (...)

    Menaces et suspension du RSA par l’Etat : la chasse aux gueux continue de plus belle pendant l’épidémie
    Les allocataires du revenu de solidarité active (RSA) doivent toujours, sous peine de menaces de suspension de leur allocation, faire acte de recherche d’emploi, ne pas oublier la moindre pièce dans leur dossier ou se rendre à des rendez-vous nullement nécessaires. Un dispositif de flicage qui a toujours été injuste des plus pauvres mais qui ne connaît aucune trêve en période pandémique et de crise économique et sociale

     

    Répondre à ce message

  • #2624994

    Pas de vaccin, moins de droit ? Citoyen de seconde zone ? Bon OK, pas de paiment d’impôt à la prochaine échéance et retrait de mes placements en France... Pas d’impôts sans êtres égaux en droits. A faire circuler l’idée.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents