Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Arabie saoudite signe un accord de coopération militaire avec la Russie

L’Arabie saoudite, qui avait déjà acheté pour 3 milliards de droits de fabrication d’armes à la Russie en 2017, puis renoncé à acquérir des systèmes anti-missiles S-400, a signé, le 24 août 2021 à Moscou, un accord de coopération militaire avec le ministre adjoint de la Défense, le général Alexander Fomin.

 

On ignore le contenu exact de ce document, mais conclu après la victoire de la République arabe syrienne et la chute de Kaboul, il indique que Riyad ne perçoit plus l’équilibre des forces de la même manière.

Rappelons qu’après sa défaite en Syrie, le Pentagone entend poursuivre la stratégie Rumsfeld/Cebrowski de destruction des structures étatiques de la région, Arabie saoudite comprise.

Un à un, de nombreux acteurs de la région ne considèrent plus les États-Unis comme un protecteur, mais comme un suzerain qui n’hésitera pas à les écraser lorsque le temps viendra.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2800805

    C’est comme en France.....qui contrôle les armées américaines ?

     

    Répondre à ce message

  • #2800815

    La Russie ferait mieux de ne pas avoir ce genre de coopération avec le royaume wahhabite qui forme à la chaîne des débiles et des terroristes pour le compte de l’Empire. Renforcer militairement l’Arabie-Saoudite est contre-productif, Ce sera un coup dur porté à la résistance régionale notamment contre le peuple yéménite héroïque cible des bombes saoudiennes. L’argent ne doit pas tout justifier. La dynastie Saoud est très perfide, elle profitera de l’armement russe pour mieux contrecarrer l’influence de la Russie dans la région et renforcer les hordes sanguinaires.

     

    Répondre à ce message

  • #2800820

    Cheikh Imran Hosein dit dans plusieurs de ces vidéos que les meilleurs alliés des musulmans à la fin des temps seront les orthodoxe. On dirait que ça en prend le chemin....

     

    Répondre à ce message

    • #2800907

      les saoud ne sont pas des musulmans. le wahhabisme et le taktifirsme sont des hérésies qui ont été condamnées plusieurs fois comme telles par l’ensemble des érudits du monde arabe (dernière déclaration en date à Grozny en 2016 de mémoire).

       
    • Ouais, bof… quand on voit l’état des pays musulmans, à l’exception des petits pays du Golfe, je ne vois pas l’intérêt à m’allier avec eux,,,

       
    • #2801065
      Le Septembre 2021 à 19:24 par H. K. Daghlian
      L’Arabie saoudite signe un accord de coopération militaire avec la (...)

      Les Saoud sont des enfants d’Israël, quant à leur peuple, à moins d’avoir le sang bleu, tu peux crever dans un fossé sans qu’on le remarque.
      Un ami musulman m’a raconté lors de son pèlerinage il y a des années déjà, qu’il avait entendu un prince ou un haut responsable (je ne me rappelle plus, mais cela revient au même) au niveau de la Mecque répéter fièrement qu’ils avaient réussi à faire le ménage après la mort de l’orphelin (comprendre le prophète) et qu’ils ont chassé ses adeptes des lieux saints, qu’ils occupent depuis.

      Les derniers descendants des compagnons du prophète ont été liquidés lors du génocide qui a permit l’intronisation de cette secte au niveau du lieu le plus saint de l’islam, avec l’aide de la grande Bretagne et avec on sait qui à sa tête.
      Croire qu’il reste une once d’islam dans ces lieux est faire preuve d’une incroyable naïveté, étant donné que toutes les merdes dont on accuse l’islam et qui sont faites au nom de l’islam viennent de la bas. Cela a commencé dans les années 70.

      Quant à l’alliance avec la Russie, ils assurent seulement leurs arrière car l’occident part en vrille, et avec, toute la protection dont ils bénéficiaient. Il n’y a aucun pacte, aucune loyauté avec ces gens là, il n’y que les intérêts bien compris. Les russes le savent très bien et s’ils peuvent tirer cette balle dans la jambe de ceux qui les font chier depuis des années, ils ne s’en priveront pas.

       
    • #2801219

      La Famille Saoud, des musulmans ? Elle qui a fait du massacre des disciples de l’Islam une spécialité maison halal et du pèlerinage le voyage le plus coûteux au monde, allons voyons !

       
  • #2800857

    me fait rigoler , Arabia saoudit achete pour 120 milliard d armement us
    et apres ils vont acheter aussi chez les russes.
    Arabia Saoudit n a pas hesité a attaqué son voisin Yemen, ils se sont fait viré par eux alors qu ils sont tres peu armé.

     

    Répondre à ce message

  • #2800861

    Ils sont tellement fielleux qu’ils utilisent des contrats pour se livrer à l’analyse profonde du matériel militaire Russe...
    tous les stratagèmes sont bons pour espionner, analyser le niveau de matériel militaire Russe...

     

    Répondre à ce message

  • #2800871

    les russes n’ont jamais eu le courage de venger leurs morts en syrie , ceux de l’avion de renseignement abattu directement ou indirectement par un chasseur israelien , ils n’ont jamais fourni à l’AAS de S300 . en revanche ,S400 à la turquie ,S400 aux saouds qui continuent leur sale guerre contre le peuple yemenite aux cotés des usa et des israeliens

     

    Répondre à ce message

  • #2800982

    Suite à l’intervention de Xavier Moreau se pourrait être une aide économique pour l’élection de Poutine comme pour Trump. L’Arabie est le seul qui a les moyens de contrer l’oligarchie financière. Ces histoires d’achats d’armement ne sont que prétextes à des aides aussi non ce serait l’état le plus armée de tous les temps, on a eu un aperçu en 1991 sans le soutien de la coalition et leur équipement, les leurs apparement était invisible.

     

    Répondre à ce message

  • #2801161
    Le 3 septembre 2021 à 21:55 par Monde en péril
    L’Arabie saoudite signe un accord de coopération militaire avec la (...)

    Je n’y connais pas grand chose en coopération militaire ni en géostratégie mais ce que je sais, c’est qu’au niveau des Etats les amis (alliés) d’hier ne sont pas forcément ceux d’aujourd’hui. La Russie de Poutine aujourd’hui donne confiance sur le plan militaire à beaucoup de pays dans le monde, y compris en Afrique, et ce n’est pas pour le patriotisme et/ou l’élégance du président Poutine (quoique...) mais, je pense, pour son esprit de dialogue, de recherche de la paix avant tout, de non-ingérence (pas d’impérialisme) dans la vie politique des "petits" Etats amis, sauf sur demande et engagements conclus avec ledit pays (Etat) indépendant.
    En Afrique c’est rigolo parce que c’est un slogan quand on parle de pays (Etat) "indépendant". Tout le monde le sait, mais un jour ça deviendra une indépendance effective dans les faits, s’il plaît à Dieu ! Les populations des pays dits de "l’Afrique francophone" souffrent mais ne dorment pas, elles agissent même si c’est dur pour faire changer les choses. Les unions ou pays dits puissants (USA, Europe, Union Européenne,...) le savent aussi mais préfèrent jouer à l’autruche pour sauvegarder leurs intérêts économiques placés au-dessus de la préservation des vies humaines. C’est une triste réalité hélas !... Comprenez donc d’où vient l’immigration de masse, ses causes et ses conséquences.... Passons.
    La Russie de Poutine a le vent en poupe sur le plan militaire, et ça, ça ne se commande pas, ça se mesure aux actes posés, aux combats gagnés et aux respects des engagements pris. Le maçon est jugé au pied du mur...
    Les nouveaux gendarmes du monde, si on peut parler ainsi, mais cette fois-ci les gendarmes de la paix (les va-en-guerre dehors !) se trouvent désormais du côté de l’Asie (Russie, Chine et alliés) et non plus du côté des USA-Europe-OTAN et alliés qui perdent la main sur le terrain chaque jour un peu plus...
    Vive la Russie
    Vive Poutine
    Vive la paix dans le monde !

     

    Répondre à ce message

  • #2801313
    Le 4 septembre 2021 à 09:49 par Village popaul
    L’Arabie saoudite signe un accord de coopération militaire avec la (...)

    commerce triangulaire ?
    les russes vendent des armes aux saoudiens, qui les céderont aux afghans , pour assurer la surveillance des chantiers du gazoduc Iran- Chine ?
    finalement c’est le même réseau que durant les années 80....

     

    Répondre à ce message

  • #2801320

    C’est sûrement un succès de la part des russes, mais n’oublions pas que les clowns de la tribu bédouine Saoud sont de ce qu’il y a de plus fourbes, menteurs, hypocrites, indignes de confiance et de pire dans la trahison du pacte, (voir l’excellent travail de Youcéff Hindi) ...
    Je ne serai pas surpris que dans un proche avenir, Poutine en fasse cadeaux à ses amis Iraniens chiites ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents