Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Arabie Saoudite a envoyé 30 000 soldats à la frontière avec l’Irak

Abdullah bin Abdul Aziz Al Saoud a pris la décision d’envoyer son armée à la frontière avec l’Irak.

D’après les images de la chaîne Al-Arabiya, 2 500 soldats irakiens, stationnés près de Kerbala, auraient reçu l’ordre de quitter leurs positions.

L’Arabie Saoudite, prenant acte de ce départ, a déployé environ 30 000 hommes à la frontière avec l’Irak.

Bagdad a protesté et démenti les informations rapportées par la chaîne Al-Arabiya, affirmant posséder « une mainmise totale » sur la zone frontalière et qu’il s’agissait « de fausses nouvelles destinées à saper le moral de notre peuple et le moral de nos combattants héroïques ».

Les deux pays partagent 800 kilomètres de frontière.

Par ailleurs, Barack Obama a eu un entretien avec le souverain arabe sur la situation dans la région, ce dernier prenant l’engagement de verser 500 millions de dollars à l’intention des réfugiés irakiens, ce que Bagdad, soupçonnant Ryad de soutenir les insurgés de l’Émirat islamique, voit d’un mauvais œil.

Voir aussi, sur E&R :

En savoir plus sur ces combattants jihadistes, qui déstabilisent l’Irak, avec Kontre Kontre :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #881204
    Le 3 juillet 2014 à 17:35 par Etienne Croix
    L’Arabie Saoudite a envoyé 30 000 soldats à la frontière avec l’Irak

    L’Amérique détruit les gouvernements laics ( Saddam Hussein, Kadafi, Bachar,... ) et forme, finance les authentiques terroristes islamistes.

     

    Répondre à ce message

  • L’Arabie Saoudite masse des troupes a la frontière iraquienie ou Baghdad a ordonne le retrait des troupes irakiennes... Les mouvements sont tous coordonnes a Gaza, en Cisjordanie, en Syrie, Iraq, au Yemen. Il manquait un gros attentat a Tel aviv pour envoyer l’occident mourir en première ligne, mais il n’a pas eut lieu, d’ou la panique israélienne.

     

    Répondre à ce message

  • #881269

    30 000 .

    plus que ce que peu mobiliser la france. (10 000)

     

    Répondre à ce message

  • « de fausses nouvelles destinées à saper le moral de notre peuple et le moral de nos combattants héroïques ». Pfff Quel culot ces gens ! On a vu les courage et de vos "combattants héroïques". Alors qu’ils étaient en surnombre et équipé de tout l’équipement que l’armée US avait laissé sur place, jeter leurs uniformes déserter et fuir comme des tapettes l’avancé de l’EI. Normalement tout ces type devrait être passé par les armes pour avoir déserté leur postes, casernes et j’en passe.

     

    Répondre à ce message

  • #881318

    Pourquoi vous n’en parlez pas...

    Nomination d’un ministre chiite en Arabie saoudite, un geste politique

    Le roi Abdallah a nommé un ministre chiite au sein du gouvernement. Inquiet du chaos en Irak, il veut donner l’impression que l’Arabie saoudite, poids lourd de la région, peut donner l’exemple pour assurer la stabilité et la paix. Le geste est symbolique, mais avant tout, aussi, politique est historique.

    La nomination de Mohammad bin Faisal Abusaq, ministre d’Etat aux Affaires du Majlis al-Choura (conseil consultatif), est historique. Une décision adressée aux deux millions de chiites saoudiens, souvent exclus, bannis de toute concertation politique ou décisionnelle au sein des hautes instances de l’Etat saoudien. Une situation qui a valu au pays bien des tensions ces dernières années.

    Riyad veut aussi et surtout apporter la preuve à Nouri al-Maliki, Premier ministre irakien accusé par les Saoudiens d’être responsable du chaos, qu’en Arabie saoudite, sunnites et chiites peuvent cohabiter dans un même gouvernement. En nommant un ministre originaire de la région de Najran, le souverain saoudien fait tomber un mur longtemps érigé contre les chiites. La porte leur est désormais ouverte.

    Le geste est plus que symbolique ; il est même avant tout politique. Reste à savoir si le Premier ministre irakien osera suivre l’exemple du roi Abdallah pour former un gouvernement d’union nationale en Irak.

    J’aime l’honnêteté intellectuel et pas le sectarisme idéologique !

     

    Répondre à ce message

  • #881368

    Apres avoir nourrit aussi aussi longtemps ces monstres,l’Arabie Saoudite ne veux pas intégrer le nouveau Califat de l’autoproclamé Ibrahim Al-Baghdadi ?...

     

    Répondre à ce message

  • #881983

    c’est à peut pret le meme nombre qu’ils ont envoyés pour détruire la syrie et l’irak , mais pas déclarer bien sur et surtout sans uniforme militaire !..

     

    Répondre à ce message

  • #915824

    Au lieu d’envoyer ses troupes combattre la vermine sioniste,cette famille royale saoudienne traître à la religion musulmane élevée aux Hamburgers veut jouer les gros bras en Irak !!

     

    Répondre à ce message

  • #918396

    Tout ce beau monde và se retrouver bientot aux frontieres de l’Europe ....et les sionistes géreront le chaos avec des promesses en pillants nos richesses .........vivement que les terroristes Mexicains ..foutent le bordel aux USA

     

    Répondre à ce message