Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Katya Kopylova, diplomate russe : "L’Occident soutient des actes de terrorisme d’État !"

Katya Kopylova, sur E&R :

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3125969
    Le 20 février 2023 à 22:21 par Double Quenelle
    Katya Kopylova, diplomate russe : "L’Occident soutient des actes de (...)

    "L’Europe, un pôle emploi de luxe pour tous ceux qui sont inutiles dans le cadre national"
    Une belle punchline celle-là

     

    Répondre à ce message

  • #3125973
    Le 20 février 2023 à 22:39 par Belle fée gore
    Katya Kopylova, diplomate russe : "L’Occident soutient des actes de (...)

    Spassiba katya
    Mais bon ça on savait déjà.
    Alleeeez mes chers compatriotes encore un effort lâchez du lourd des infos des secrets diaboliques enfouis des manœuvres mortiferes....etc
    Vous en êtes capaaaable allons !

     

    Répondre à ce message

  • #3125980

    Katya Kopylova, houra ! Houra ! Houra !

    Par bonheur, la personne qui mène l’entretien prend stratégiquement la position d’un ignare (pour ne pas dire d’un imbécile) par nombre de ses questions, ce qui incite ceux des observateurs de cet entretien qui sont égarés à s’identifier à lui et à reprendre à leur compte ses questions, les amenant à prendre des claques intellectuelles et à s’élever en conscience par les réponses de Katya.

    J’ai relevé un lapsus dans les propos de Katya — dont je témoigne pour lui rendre hommage : exigence de la critique à la hauteur de l’exigence de son engagement — lorsqu’elle emploie par mégarde le mot « coloniaux » au lieu de « colonisés ». Voici la citation originelle (à 1:02:33) : « c’est encore sous notre impulsion qu’a été adoptée la déclaration sur l’octroi de l’indépendance aux peuples et aux pays coloniaux [NDR : comprendre « aux pays colonisés »], en dépit de l’opposition des puissances coloniales comme la France qui considéraient que les colonies n’étaient pas prêtes pour l’indépendance [...] ».

    Des larmes ont coulé sur mes joues en t’écoutant, Katya. Je te prie d’accueillir cette confidence comme un modeste cadeau. Puisse-t-il favoriser en toi l’apaisement que tu mérites.

     

    Répondre à ce message

  • #3126081

    Drôle d’idée que de cacher l’interviewer.

     

    Répondre à ce message

  • #3126137

    Énorme. Je viens à peine de commencer cette vidéo magistrale et je fais une courte pause. À moins de 7 mn de la vidéo, après l’accablant et indiscutable (du moins honnêtement) tableau dressé de notre situation lamentable, l’interviewer se permet une première courte intervention en faisant cette remarque : « Cela semble vous réjouir ! »
    Réponse instantanée de l’intéressée : « Je suis une diplomate pas une sainte !
    Le pauvre n’a pas vu le truc arriver, normal ça venait d’en haut ! :-)
    Qu’est-ce que s’imagine ce crétin ? qu’il y a des gens qui ont d’un côté tous les droits et d’autres qui n’auraient que celui d’obtempérer ? Et surtout comment en est-on arrivé là ? Et qui a vraiment provoqué ? C’est quoi cette chaîne ? Ça m’a tout l’air d’être un truc à la « Thinkerview ».

     

    Répondre à ce message

  • #3126269
    Le 21 février 2023 à 12:01 par vraigiletjaune
    Katya Kopylova, diplomate russe : "L’Occident soutient des actes de (...)

    propagande russe, propagande occidentale, tout ça c’est du pareil au même. poutine, zelensky, biden etc... se foutent totalement de tous ces jeunes soldats qui leur servent de chair à canon. Je ne me battrai jamais pour "mon pays" et ils ne prendront jamais mon fils pour leur sales guerres de riches.

     

    Répondre à ce message

  • #3126304

    J ai entendu a la fin de cet entretien les principaux collaborateurs du site internet - livre noir -.
    Je m interroge sur ce media sous influence ; mais laquelle.
    Sinon chapeau a Madame Katya Kopylova et sa prestation. Puisse t elle former les futur diplomates francais quand la tyranie qui nous gouverne tombera.

     

    Répondre à ce message

  • #3126498

    « J’admets volontiers que l’Europe est une excuse parfaite à toutes les dérobades des pouvoirs nationaux et aussi un pôle emploi de luxe pour tous ceux qui sont inutiles dans le cadre national. »
    Tout est dit. Quelle volée de bois vert !

     

    Répondre à ce message

  • #3126520
    Le 21 février 2023 à 16:36 par nicolasjaisson
    Katya Kopylova, diplomate russe : "L’Occident soutient des actes de (...)

    Toute cela est bel et bon d’un point de vue théorique, mais ne tient pas la route lorsqu’il s’agit de comparer la théorie à la pratique, dans la perspective d’une justification de l’ordre mondial multipolaire, qui est la toile de fond de ce discours, certes brillant mais aussi biaisé par des a priori très discutables. La Russie et la Chine sont en effet considérés comme des pays normaux, qui ont les mêmes droits d’exister dans les organisations internationales, que les pays occidentaux qui en font partie. C’est oublier un peu vite ce qui s’est passé dans ces deux grands pays au cours du XXe siècle et le rôle qu’ils ont joué, précisément dans la perspective de la création d’un nouvel ordre mondial unifié après 1945. L’URSS comme la Chine se sont faits mettre le pied à l’étrier par les Etats-Unis qui font la pluie et le beau temps sur la scène diplomatique internationale, non depuis 1945, mais depuis 1918. D’ailleurs Wilson s’était distingué par son attitude très réservée vis à vis des tentatives de contrer la révolution bolchevique en Russie, avant que Roosevelt n’adopte une attitude franchement complice vis à vis du régime stalinien, dont il partageait les vues en matière de collectivisme managérial géré par des agences publiques en lien avec la concentration capitalistique de l’économie privée placée sous la tutelle de l’Etat. La même stratégie sera appliquée par les Etats-Unis envers la Chine de Mao pour la faire passer au stade de l’économie de marché contrôlée par l’Etat avec l’aide intéressée du grand capital américain. Certes la Russie comme la Chine n’ont cessé de revendiquer leur droit à la différence. Il n’en reste pas moins qu’ils sont des clones de l’Occident, dont la spécificité culturelle a été réduite à néant par des décennies d’épuration révolutionnaire usant de moyens ultra violents. En Histoire, il est difficile de revenir en arrière, parce que à part Jésus, encore personne n’est arrivé à ressusciter les morts. Néanmoins, il est rude de se sentir dépendants, quand les ancêtres continuent à vous rappeler la gloire d’un passé révolu. Tel est le dilemme de pays comme la Russie ou la Chine, qui sont confrontés aux conséquences du passé tout en s’imaginant que le futur leur appartient encore. Malheureusement dans un contexte technocratique et cybernétique, le présent appartient à celui qui définit les règles des échanges. La Chine est encore plus vulnérable que la Russie, à cause de sa dépendance au dollar et aux marchés extérieurs.

     

    Répondre à ce message

    • L’URSS, c’est terminé depuis les années 90. Quant à la Chine, elle a détrôné les USA en tant que première puissance économique du monde et les tient par les couilles (les produits manufacturés, et le dollar, dont elle a les plus grandes réserves).
      C’est la dialectique du maître et de l’esclave : le maître devient dépendant et soumis à son valet.

       
    • #3126724

      @nicolasjaisson



      dont la spécificité culturelle a été réduite à néant par des décennies d’épuration révolutionnaire usant de moyens ultra violents



      Oui, magnifique remarque !

      @ Titus



      L’URSS, c’est terminé depuis les années 90.



      Malheureusement, non, ce n’est pas encore terminé. Il y a un paquet de merde laissé par l’URSS qui n’a pas été nettoyé : existence de la Moldavie créée pour absorber les territoires de volés en 1939 à la Roumanie, victimes russes du NKVD, victimes polonaises, baltes, roumaines, allemandes de la Volga, tatares, finlandaises, ouzbèkes, kazakhes, etc. du NKVD, et puis l’Ukraine elle-même, et même le non-sens de la Biélorussie créée pour absorber les territoires volés à la Pologne (Biélorussie qui lèse aujourd’hui et la Pologne et la Russie). Entre 1991 et 2014, le Kremlin a cru qu’il suffirait de cacher tout ça sous le tapis et que ça finirait par être oublié mais c’est le contraire qui se produit : plus le temps passe plus les merdes se rappellent avec insistance à notre souvenir... Et en Russie, il y a malheureusement aujourd’hui des gens qui ont intérêt à ce que le pays ne règle pas les problèmes hérités de l’ancien régime, c’est leur intérêt que la Russie n’avance pas vers l’avenir et reste enchainée au boulet de la période soviétique.

       
  • #3131475
    Le 28 février 2023 à 14:15 par Franck Talk II
    Katya Kopylova, diplomate russe : "L’Occident soutient des actes de (...)

    La transcription de l’interview, nous sera utile pour tirer les citations pour les eventuels conferences-debats. Merci d’avance.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents