Interrogée sur le sujet par la chaîne BET News, la vice-présidente du pays, Kamala Harris a affirmé être opposée aux nouvelles lois [d’identification des électeurs, NDLR] proposées, qui pourraient, selon elle, compliquer le vote pour de nombreuses personnes. Si l’intention de départ était louable, la colistière de Joe Biden s’est quelque peu pris les pieds dans le tapis au fil de sa démonstration.
« Dans l’esprit de certaines personnes, cela veut dire qu’il va falloir avoir un Xerox ou photocopier votre carte d’identité pour prouver qui vous êtes », commence la vice-présidente. Jusque-là, tout va bien. Mais Kamala Harris tient ensuite des propos un peu caricaturaux sur les habitants ruraux du pays, qui n’auraient selon elle pas les moyens de photocopier leur carte d’identité.
« Il y a des personnes – essentiellement des gens qui vivent dans des communautés rurales – qui n’ont pas de Kinko ou d’Office Max près de chez eux », explique-t-elle, avant d’ajouter qu’il leur serait « presque impossible » de prouver leur identité avec les nouvelles lois proposées par les Républicains.
La vice-présidente tournée en ridicule sur les réseaux sociaux
[...]
« Je vis au sommet d’une montagne entre les États de Virginie-Occidentale et de Virginie et je peux photocopier ma carte d’identité. Bien sûr, je le fais au clair de lune pendant que je produis de l’alcool de contrebande, avec un duel de banjos en musique de fond, mais je peux le faire quand même », a déclaré avec cynisme un internaute, reprenant des stéréotypes sur les milieux ruraux américains.
Hi, I live on top of a mountain on the WV/VA border and I can photocopy my ID. I mean I do it while moonshining White Lightning while dueling banjos play in the background but I can still do it. https://t.co/clxtK5NmRU
— Chris Barron (@ChrisRBarron) July 10, 2021
Lire l’article entier sur valeursactuelles.com