Peut-être me trompe-je... mais je crois qu’il faut tout de même un peu remettre du réalisme dans les propos de Dieudo.
Je crains que Dieudo se fourvoie dans sa future aventure camerounaise et ce, pour plusieurs raisons :
1/ les camerounais, dans leur majorité, n’attendent pas du tout après Dieudo pour "sauver" leur pays. Certains connaissent et apprécient l’humoriste, mais pour qui connait vraiment l’esprit africain (j’en suis !), Dieudo ne représente rien d’autre qu’un humoriste qui cartonne... en France !
2/ Dieudo croit, comme la plupart des masses, à l’intox des images. En effet, si le monde entier à vu Madela et Khadafi main dans la main (ils étaient effectivement amis), il n’en demeure pas moins que ces photos furent balancées dans le monde pour faire croire à une nouvelle force africaine. Il n’en fut rien. Madela était un rescapé de la prédation occidentale, poussé vers la présidence pour faire croire à une émancipation. Khadafi a joué la carte de collaboration avec l’occident en croyant que ces derniers tiendraient leur parole, il n’en fut rien et Khadafi fut assassiné par les mêmes !
3/ A supposer que Dieudo puisse se présenter "normalement" aux prochaines élections camerounaises et, rêvons 2 secondes, l’emporte... le Système n’attendra que ça pour se débarrasser de lui avec ses habituelles méthodes (infiltrations, fausses révolutions internes anti président, déstabilisation etc..).
4/ dernier point et non des moindres, malheureusement... la mentalité africaine dans sa grande majorité n’est effectivement pas "entrée dans l’histoire" (Guaino, l’auteur cultivé de Sarko savait ce qu’il écrivait). Les africains qui parviennent à la présidence de leur pays y sont parce qu’ils sont cooptés, soutenus et financés par l’occident. Un pas de côté et ils se font cramer, et... tous le savent.
Dieudo se trompe... partir au Cameroun mettra fin tout simplement à son influence en France et les salopards de la gouvernance française qui le pourchassent n’attendent que ça.
Dieudo s’est aussi trompé à propos d’internet... Il n’est pas le seul a avoir cru que internet allait permettre aux masses et aux dissidents authentiques de se relever et d’agir. Il n’en est rien. Les GAFA veillent efficacement au grain et les fabricants de lois scélérates sont juste en train de maîtriser tout le réseau.
Ce sont les consciences qui doivent changer, partout. Pas simplement un homme "providentiel" quelque part. On ne vit plus en 58 !
Répondre à ce message