Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

KO dans la rue au hasard, une victoire des "droits civiques" ?

White lives matter !

Le Knockout est un jeu d’adolescents ultraviolent qui fait peur à toute l’Amérique. De plus en plus en vogue chez les jeunes des quartiers pauvres de la côte Est des États-Unis, il consiste à frapper dans la tête un passant au hasard tandis que celui-ci déambule naïvement dans la rue, juste pour le plaisir de le mettre KO. D’où le mot « Knockout ».

[...]

Une amie de Brooklyn m’a dit qu’elle avait récemment rencontré un «  joueur de knockout réputé » qui lui avait montré plusieurs vidéos de KO homemade (fait maison) – pour la séduire, selon elle. Je lui ai demandé de filer mon adresse email à ce mec – John [son prénom a été changé], 24 ans – histoire de comprendre ce qu’il trouvait drôle dans le fait de frapper des innocents dans la rue.

[...]

 

Vice : En quoi consiste le Knockout ?
John  : Il n’y a pas de règle au Knockout – tu dois juste mettre KO une victime choisie au hasard dans la rue. Le coup peut partir de n’importe où, et tout le monde est une cible potentielle. Pour moi, c’est juste un moyen de me défouler et de rigoler. C’est marrant d’envoyer des mecs au tapis. Ça me fait marrer quand je vois des gens tomber comme s’ils s’endormaient quand on les tape dans la nuque.

 

Pourquoi tu joues à un truc pareil ?
Tu sais, quand il n’y a pas de travail, pas d’argent, pas d’opportunités, il ne te reste rien à part la drogue et la violence. Avec le Knockout, on a choisi la violence. Ça nous défoule. C’est comme ça que font les gens ; quand ils sont stressés, ils ont des sautes d’humeur, ils crient, ils cassent des trucs ou prennent des pilules – nous on met un mec KO.

[...]

Tu vois ça comme un jeu, toi ?
C’est un jeu entre nous, ouais. Mais un jeu peut être sadique. Dans l’idée même du jeu, il y a toujours un gagnant et un perdant. Ce jeu-là, c’est la face sombre de l’Amérique, cette Amérique accro à la violence, aux flingues et aux guerres. Alors on joue avec ce qu’on nous donne, et on est plutôt bons – t’as vu mes knockouts à la télé, non ?

 

JPEG - 36.6 ko
Un groupe de Knockout gamers après avoir mis un homme KO

[...]

T’as déjà eu des remords après avoir mis un passant KO ?
Il n’y a pas de compassion sur le moment. C’est parce qu’on est avec nos potes, notre empathie est anesthésiée, on veut juste faire marrer le crew en étant stupide – le plus souvent, on quitte la scène en riant. Mes potes m’appellent « Poing d’acier » comme le mec des comics Marvel. Par contre, si tu vois à la télé que le mec sur lequel t’as tapé est dans le coma ou mort – comme ce qui s’est passé récemment –, ça doit être dur à vivre.

 

En effet. Y a-t-il une cible type ou des gens plus faciles à avoir que d’autres ? Non. On choisit une cible au hasard, et jamais de meufs – ceux qui s’en prennent à elles sont des connards. Parfois, ça part d’un pari entre nous ou parce qu’on voit des mecs qui nous prennent de haut dans la rue. Maintenant, les médias disent que ce sont des attaques qui visent les Juifs mais c’est un mensonge. La plupart du temps, si ça tombe sur toi c’est juste que t’as pas de chance mon pote.

 

JPEG - 42.9 ko
Victime d’une attaque, en Angleterre cette fois

[...]

Le fait de partager vos vidéos sur les réseaux sociaux a vite rendu le Knockout populaire. Tu penses que c’est en passe de devenir une mode chez les adolescents ?
Le Knockout, ça vient du surplus d’énergie liée au manque d’activités proposées aux mecs du ghetto. Ils se défoulent, c’est tout mec. Aussi t’as vu comment la brutalité est vendue aux adolescents et comment elle est glorifiée par Hollywood et les jeux vidéo ? Mec, y’a une propagande de la violence avec les films et les jeux vidéo genre GTA. La violence est devenue banale.

Lire l’article entier sur vice.com

 

Sur la religion antiraciste chez Kontre Kulture

La violence institutionnalisée de l’Amérique, sur E&R :

 






Alerter

86 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents