Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Juan Branco – Sur la notion d’ennemi

Discussion de Noël

Juan Branco devise sur la nature de la révolution à venir, ou plutôt celle qu’il souhaiterait voir advenir. On est loin du gauchiste idiot (utile) dont il est lui-même revenu comme il le rappelle d’ailleurs, mais on ne verse pas non plus dans une résistance très subversive – puisqu’il vit sans procès et encore plus, sans exil.

 

Il étrille au passage François Bégaudeau de façon assez juste, mais cela ne suffit peut-être pas à en faire un penseur totalement révolutionnaire. Cependant il mérite l’écoute, ne serait-ce que par sa longue évolution au sein de l’oligarchie et du pouvoir politique avant de devenir l’avocat de Julian Assange puis de rejoindre les Gilets jaunes. Ce grand écart est à saluer et procure à Juan Branco une certaine densité dont il y a toujours quelque chose à prendre.

 

Juan Branco, parfois sur E&R :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3090989
    Le 3 janvier 2023 à 18:39 par OccitanoCatalan
    Juan Branco – Sur la notion d’ennemi

    Le logiciel de Branco semble très marxiste. La droite c’est le capital, l’économie et la gauche c’est le prolétariat et la révolution. Marx n’a pas tort ou raison sur tout, mais la gauche et la droite ce n’est pas que cette vision assez caricaturale. A la Révolution française et après, la droite c’était plus ceux qui voulaient rester dans la tradition catholique et qui etaient monarchistes à l’époque. C’est la gauche qui a introduit le libéralisme et oeuvré pour la fin des corporations laissant les artisans et les ouvriers sans défenses. Par contre au XIX la gauche avec Proudhon, Marx et bien d’autres ont défendu les travailleurs qui n’avaient plus que leur force de travail pour richesses et qui étaient honteusement exploités par beaucoup d’industriels de l’époque. La gauche c’est aussi depuis le XVIII ème siècle, la Franc maçonnerie et son ésotérisme risible qui veut, pour prendre sa place, détruire le catholicisme (pas le protestantisme dont elle est une émanation et une arme de guerre discrète), son progressisme social (qui lié au libéralisme a poussé à la colonisation) et son l’égalitarisme voulant créer toujours de nouveaux droits pour tous (qui nous amène au mariage pour tous, la Gpa, les migrants citoyens partout où ils posent le pied, le transhumanisme, etc...). Tout cela pour dire qu’à mon avis c’est la ligne d’E&R et d’A Soral qui est la meilleure prenant le meilleur de la Gauche et de la Droite : « Gauche du travail et Droite des valeurs ». A mon avis on ne peut pas dire mieux. Les valeurs d’amour de son prochain qui ont sublimé la pensée et la philosophie grecque alliées à la défense des travailleurs et l’harmonie sociale. Esperons que Branco y soit sensible et s’en rapproche.

     

    Répondre à ce message

    • #3091464
      Le Janvier 2023 à 12:01 par le picard
      Juan Branco – Sur la notion d’ennemi

      ()... semble très marxiste...

      En effet "il semble". Concrètement c’est du marxisme pour école élémentaire. Ce n’est pas en citant Lukacs à comparaitre dans son analyse - et on ne sait pas clairement pourquoi - qu’il a fait remonter le niveau de son discours.

       
  • #3091157
    Le 3 janvier 2023 à 22:48 par Bernard
    Juan Branco – Sur la notion d’ennemi

    Branco, même topo que Ruffin, la belle gueule en plus. Opposition programmée, subventionnée = opposition contrôlée et inoffensive.

    Son père est un ami intime de BHL, lui-même a totalement anesthésié l’aspect révolutionnaire des Gilets jaunes.

    Personnellement je n’ai pas tellement confiance en ce petit bellâtre de salon.

     

    Répondre à ce message

  • #3091334
    Le 4 janvier 2023 à 09:26 par Rusty James
    Juan Branco – Sur la notion d’ennemi

    Encore un petit effort sur la moustache, un petit coup de rasoir a gauche et un petit coup de rasoir a droite, et ca sera parfait.

     

    Répondre à ce message

  • #3091595
    Le 4 janvier 2023 à 14:53 par Amir
    Juan Branco – Sur la notion d’ennemi

    Discours interessant. Par contre tres dur de prendre ce monsieur au serieux. Faire la "revolution" tout en continuant de garder ses distances avec M. Soral et E&R me parait tres malhonnete et irrealiste.

    Les seuls personalite reelement infrequentable en France restent AS et Dieudonne, etant le seuls a pouvoir etre embastilles a tout moment.

    S’attaquer a Bégaudeau c’est bien, Goldnadel c’est mieux....

     

    Répondre à ce message

  • #3091641
    Le 4 janvier 2023 à 15:59 par Cupidité
    Juan Branco – Sur la notion d’ennemi

    Un nomade de luxe

     

    Répondre à ce message

  • #3092034
    Le 5 janvier 2023 à 04:28 par Moustache Pussy2.0
    Juan Branco – Sur la notion d’ennemi

    - Charlie Chaplin - de retour sur vos télécrans :-/

     

    Répondre à ce message

  • #3092179
    Le 5 janvier 2023 à 11:10 par fred
    Juan Branco – Sur la notion d’ennemi

    Ce type me met mal à l’aise, il sonne faux, se met en scène systématiquement et en plus il joue mal. Par ailleurs, on a vraiment l’impression d’une sorte de monologue.

    Quant à la petite moustache, c’est ridicule. Une connaissance gauchiste emplie d’admiration pour ce crétin m’a refilé son bouquin. J’ai lu un paragraphe et j’ai arrêté. C’est compliqué à lire, creux et plein de poncifs gauchistes. Beurk. Quand je pense qu’il crache sur AS, il ne lui arrive même pas à ma cheville.

    En plus il se prend pour un révolutionnaire alors même que sa vidéo passe crème sur YT. Quelle blague ! En plus, il nous raconte sa,soi-disant, vie comme pour justifier de sa position. S’il était sincère, il n’éprouverait pas le besoin de justifier sa position.

    C’est marrant que les gens ne détectent pas le mec faux dès les premières phrases. Pourtant ça saute aux yeux.

     

    Répondre à ce message

  • #3092288
    Le 5 janvier 2023 à 13:29 par pierrot
    Juan Branco – Sur la notion d’ennemi

    Presque une coupe Brigitte version brune en laissant pousser les cotés.

     

    Répondre à ce message

  • #3092520
    Le 5 janvier 2023 à 19:37 par popol
    Juan Branco – Sur la notion d’ennemi

    Certainement un des meilleurs live de Juan Branco. Il est très jeune et talentueux. Il faut laisser le temps faire son office pour qu’il prenne sa véritable dimension.

     

    Répondre à ce message

    • #3092567
      Le Janvier 2023 à 20:49 par Ezra
      Juan Branco – Sur la notion d’ennemi

      @popol
      Son jeu d’acteur a encore une grande marge de progression, effectivement...
      SPOILER : Il n’abordera jamais la question qui. Voilà, bonne année.

       
  • #3092788
    Le 6 janvier 2023 à 10:25 par Randonneur
    Juan Branco – Sur la notion d’ennemi

    Ce type est un ambitieux , certainement plus malin que les crétins de sa caste, il a juste un coup d’avance. Il a bien compris que la prochaine étape , quoiqu’on en dise, c’est la révolte des nations. Il veut juste se positionner.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents