Jimmy, ce mélange truculent de Jean-Marie Bigard et de Guy Montagné, est en colère : la police tabasse les Gilets jaunes pour le compte d’un pouvoir inepte et Facebook censure à tour de bras les comptes des énervés.
Ce samedi 22 décembre 2018, la mobilisation pour l’Acte VI a été freinée par une énorme censure sur les réseaux sociaux, des réseaux sociaux qui deviennent de plus en plus les relais du pouvoir, de plus en plus asociaux. Le pouvoir pourrit tout pour se maintenir !
« Les policiers, quand ils sont face aux Gilets jaunes, ils devraient se retourner, ils devraient poser les armes et dire au gouvernement oh, ça suffit, ça suffit de nous ordonner de tabasser des gens qui souffrent, parce que c’est ça le mouvement des Gilets jaunes. »
Alors Jimmy on l’aime bien parce que, malgré l’inutile point Godwin à 14’28 – ou plutôt parce que le point Godwin à 14’28 – il nous montre le visage de ces Français qui ont beaucoup donné mais aussi beaucoup cru et beaucoup accepté...
Jusqu’à ce qu’une colère légitime remplace cette gentillesse intrinsèque, pure mais naïve, et dont le pouvoir a beaucoup trop abusé.
Même s’il ne faut pas mettre tous les policiers dans le même sac oligarchique, leur image s’est quelque peu détériorée ces temps derniers :
La version officielle de monsieur Sécurité :
Ce matin à Montmartre, ce soir sur les Champs-Élysées, nos forces de l’ordre ont été odieusement prises pour cible par des individus face auxquels elles ont réagi avec sans froid et professionnalisme.
Respect et soutien. pic.twitter.com/eJqVMCHDSi— Laurent Nunez (@NunezLaurent) 22 décembre 2018
La séquences complète :
VIDÉO - Un policier sort son arme à feu alors que des motards de la police sont attaqués sur les #ChampsElysées : nouvelles images de la scène. #GiletsJaunes #ActesVI pic.twitter.com/j8vpLuMbCK
— Clément Lanot (@ClementLanot) 22 décembre 2018