Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jeux sportifs des BRICS 2024 : cérémonie d’ouverture

Les Jeux des BRICS, c’est 5000 athlètes, plus de 90 pays et une trentaine de sports. Ces jeux se veulent l’alternative aux JO, comme les BRICS sont l’alternative à la mainmise occidentale sur le monde.

 

Puisque la Russie est interdite de JO à Paris cette année, ou sous couleur « neutre », c’est à Kazan que ses athlètes pourront briller, sans subir les foudres du CIO (Comité International Olympique). Ce même CIO qui se permet de « condamner ces jeux » et déconseille aux sportifs d’y participer ! Il y aura toutefois une délégation de plus de 90 pays, dont la France, même si les athlètes de premier plan n’ont pas eu le courage de risquer la vindicte publique, voire la mort sociale.

Sergueï Lavrov pour sa part résume l’évènement : « Les Jeux sportifs des BRICS sont conçus comme un complément au mouvement olympique, étant donné que ce mouvement se transforme en un instrument de la politique occidentale. Les Jeux seront donc ouverts à tous les athlètes dans le respect de la charte olympique, et le CIO devra en tirer les leçons. » Voilà qui est clair.

 

***

L’allocution de Vladimir Poutine, sous-titrée en anglais :

Les BRICS, l’alternative

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents