Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jeremstar privé d’Ardisson pour masturbation ou prostitution de mineurs ?

Officiellement, c’est parce que le youtubeur et chroniqueur de Thierry Ardisson a vu s’échapper sur les réseaux sociaux une vidéo dans laquelle il se « masturbait ». La chaîne C8 a annoncé qu’il suspendait ses activités dans Les Terriens du dimanche. On ne sait pas encore si la décision est provisoire ou définitive.

 

Cependant, la vidéo malheureuse d’onanisme ne justifie peut-être pas à elle seule le bannissement médiatique. Quand on fait des recherches, notamment sur Twitter, on trouve des éléments relativement à charge qui sont de nature à aller beaucoup plus loin que la simple mise au ban, dont on peut se remettre.

À la lecture des éléments vidéo, audio et écrits trouvés sur Twitter, on ne peut pas en conclure hâtivement que Jeremstar est mouillé dans une affaire de prostitution de mineurs. Parce que c’est ce qu’une partie des twitternautes reproche au chroniqueur qui, rappelons-le, est le plus suivi de France.

Pour info, l’ex-vedette de téléréalité a 660 000 followers sur YouTube, plus d’un million sur Twitter, un autre million sur Instagram, un million de « like » sur sa page Facebook et 800 000 abonnés Snapchat. C’est bien pourquoi Thierry Ardisson en a fait un pilier de la dernière mouture de son émission dominicale sur C8.

Le moindre fait, le moindre geste, la moindre phrase de Jeremstar sont commentés, disséqués, raillés ou applaudis sur tous les supports sociaux précités par une foule de jeunes (disons des 15-25 ans), donc beaucoup de mineurs. Son poids social et médiatique, disons socio-médiatico, est supérieur à celui d’un ministre.

 

 

Mais il y a un mais : la notoriété sur les RS (réseaux sociaux) est une donnée sujette à des aléas violents, vers le haut comme vers le bas. L’exposition d’un individu peut exploser au bénéfice d’une action médiatique (la poitrine de Nabilla, la dénonciation d’un réseau de prostitution par Jeremstar) mais aussi fondre en un clin d’œil.

Et c’est ce qui risque d’arriver au jeune chroniqueur de Thierry Ardisson, un Thierry qui a avoué récemment son homosexualité (provisoire) à l’antenne des Terriens du dimanche. Tout pour le buzz, c’est le signe distinctif de cette émission, qui prend aussi le risque de retours de buzz, ou de buzz négatifs.

Les tweets que nous avons rassemblés ne constituent pas une condamnation de Jeremstar – nous ne sommes ni la justice ni la police – mais des élements qui construisent un autre personnage que le trucculent homosexuel de plateau qui joue avec le parler jeune et la sexualité débridée.

« Moi je reçois au quoti­dien des messages de jeunes qui me demandent comment vivre leur homo­sexua­lité, et avec ce genre de décla­ra­tion on a l’impres­sion que l’homo­sexua­lité est une lubie et que ça va passer. Non  ! Je suis né blond, aux yeux bleus et gai, et ce n’est pas une lubie. » (Jeremstar à propos de Patrick Dupond)

Un autre Jeremstar se dessine qui, selon ses détracteurs, utiliserait la jeunesse de son auditoire moyen pour autre chose que la simple admiration ou le relais de ses déclarations.

 

 

Il semble, comme l’écrit Julien Rochedy, que le milieu de la téléréalité et de son business soit un cloaque dans lequel on s’enfonce inexorablement sans pouvoir en sortir. Que cela serve de leçons aux candidats actuels ou à venir...

« Tout a commencé avec une querelle au sujet du vol d’un “scoop”. Un certain Aqababe qui se décrit comme un “jeune rebeu colérique mais talentueux” dans sa bio Twitter, a reproché à Jeremstar de lui avoir subtilisé une vidéo exclusive sur deux candidats de téléralité (pour les experts : Shanna et Adrien, des "Anges 10"). Il a alors menacé le chroniqueur de représailles et mis ses menaces à exécution en publiant sur le réseau social Snapchat une vidéo de Jeremstar en train de se masturber.

Aqababe ne s’arrête pas là et, après la suspension de son compte Snapchat, continue ses attaques sur Twitter. Il accuse un proche du chroniqueur, un homme d’une cinquantaine d’années, d’avoir des rapports sexuels avec des mineurs en se servant de la notoriété de Jeremstar comme appât. Selon le site jeanmarcmorandini.com, le chroniqueur affirme de son côté avoir porté plainte contre le jeune influenceur. » (Source : francetvinfo)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le sexe n’échappe pas à l’exploitation,
lire sur Kontre Kulture

 

La prostitution, plus vieille encore que le monde, sur E&R :

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents