Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jean-Vincent Placé condamné pour harcèlement sexuel sur une gendarme en 2016

L’ancien secrétaire d’État Jean-Vincent Placé a été condamné à une amende pour harcèlement sexuel sur une gendarme en 2016, alors qu’il était membre du gouvernement sous François Hollande, a-t-on appris mardi auprès des avocats du dossier, confirmant une information du Monde.

 

Le conseiller régional d’Île-de-France a été condamné le 1er mars dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC, sorte de « plaider-coupable » à la française), à 100 jours-amende à 50 euros qui, s’ils ne sont pas payés, se transforment en emprisonnement, ainsi qu’à verser 2000 euros de dommages et intérêts à la victime.

Les faits datent du 25 octobre 2016 : en rentrant d’un dîner, l’élu a tenté d’embrasser une gendarme chargée de la sécurité de son appartement de fonction, en poste ce soir-là, lui disant : « Venez avec moi et vous verrez, ça va être sympa », a révélé Le Monde. À l’époque, la victime avait signalé cet épisode à sa hiérarchie et Jean-Vincent Placé, secrétaire d’État à la Réforme de l’État et à la Simplification, avait alors reconnu les faits. Mais le temps passant, la gendarme a « ressassé » cette scène et finalement décidé de porter plainte en 2020, après une discussion avec un policier dans le cadre d’une autre procédure, a indiqué son avocat.

Lire la suite de l’article sur 20minutes.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents