Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jean-Pierre Petit : "La supériorité militaire de la Russie est bien réelle"

Jean-Pierre Petit, physicien, ancien directeur de recherche au CNRS mis au placard au sens propre comme au figuré, évoque la MHD, la magnétohydrodynamique, dont il est l’un des pères fondateurs sans avoir pu la développer et la faire connaître en France, et qui donne maintenant sa supériorité militaire à la Russie, qui, elle, n’a pas tourné le dos à l’intelligence.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2936689

    Le supériorité militaire ne se résume pas à l’argent mais quand même faudrait penser à regarder les budgets :

    En 2019 le budget US était de 732 milliards de dollars, celui de la Russie 65 milliards... soit plus de 10 fois moins. Si on considère que ce rapport de 10 est constant depuis plus 30 ans, c’est quand même difficile d’imaginer que la Russie soit supérieure militairement. De deux choses l’une, soit les américains jettent l’argent par les fenêtres, soit les ingénieurs militaires américains sont vraiment des cons, ce dont je doute fortement.
    Que la Russie soit supérieure à la France, c’est déjà plus plausible encore que... MHD ou pas ça reste à démontrer plus amplement.

    Par ailleurs, les avancées militaires réelles sont probablement inconnues, du grand public et de la plupart des experts. Secret défense oblige...

     

    Répondre à ce message

  • Le monde est empli de lumière. Mais la France s’acharne à les réduire, à néant, d’où leur fuite ou l’effacement des bons au détriment des lèches cul voir sus pet ????????... Plus le peuple est grand et plus les politiques sont nullissimes pour piller, piller, piller et piller sans vergogne !

     

    Répondre à ce message

  • Les américains intoxiqués par leur propre propagande anti-russe consistant à les faire passer pour des arriérés n’ont pas cru aux missiles hypersoniques russes... jusqu’au jour où les Russes en ont utilisé un pour détruire un arsenal Ukrainien. Depuis cette date, ils ont décidé de ne plus envoyer de navires de guerre en mer Noire... à cause des mines :-)

     

    Répondre à ce message

  • #2936753

    Quand on réduit la recherche,on finit par hypothéquer l’avenir,c’est çà le drame,nous étions un peuple inventif mais qui n’invente plus rien,et il va falloir ramer quelques décennies pour reformer des esprits s’il y a toutefois encore une volonté politique qui voit plus loin que le bout de son nez.

     

    Répondre à ce message

    • Renseigne-toi mieux, le bien nommé glauque, tout ce qui est américain ( russe, chinois ou israélien) a été développé en Europe et surtout en France, du V8 à la MHD, en passant par le coca, le lsd, le web, les nanotechnologie, la biométrie, la thérapie génique et l’ARN ;)

      Bref, si même JPP est dindonisable, alors vous tous là mdr

       
  • #2936766

    Quel génie ce JPP ! Bravo à France Soir et ER de donner l’occasion de le découvrir. Il mérite en effet des émissions entières tellement sa vie est riche et passionnante de science. Un exemple pour la jeunesse. et quel pédagogue il est en plus !

     

    Répondre à ce message

  • Cet homme qui est un génie scientifique m était inconnu, merci E&R et France Soir de me l avoir fait découvrir
    Une simplicité, une bonté se dégage de cette personne
    En France on met en avant des gens médiocres et on censure des gens de valeur

     

    Répondre à ce message

  • #2936878

    "Je me demandais qui pouvait payer de tels imbéciles en leur
    permettant ainsi d’infecter vainement la surface de la planète,
    comme une moisissure."
    J.P. PETIT
    Dans son livre "Mémoires d’un garnement"

    Il semblerait que le savoir n’offre pas qu’une seule facette.

     

    Répondre à ce message

  • Je sais que Jean-Pierre Petit a des difficultés à faire éditer son livre sur son modèle cosmologique Janus. Il travaille sur sa théorie depuis 40 ans et franchement elle tient la route. Il a déjà réussi à faire éditer des articles scientifiques sur ce sujet mais aujourd’hui, il fait face à l’immobilisme et à la pensée unique dans le domaine de la cosmologie qui n’a pas bougé depuis les années 70.
    Je serai heureux que Kontre Kulture édite son ouvrage. Ce serait un acte politique et la mise en avant d’un grand scientifique français.

     

    Répondre à ce message

  • #2936890
    Le 5 avril 2022 à 06:14 par des bunkers et des ailes
    Jean-Pierre Petit : "La supériorité militaire de la Russie est bien (...)

    Si demain des dégats sont faits par la technologie des missiles MHD qui accusera t on ?
    Si les USA ou Israel on developpé une technologie similaire, stratégiquement c’est bien joué de laisser pérorer l’armée Russe

     

    Répondre à ce message

  • L’indifférence qu’à suscité Jean Pierre Petit provient probablement du fait qu’il ne soit point Franc Maçon , il faut faire partie du club des ringards bourgeois pour trouver finances .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents