M. TANGUY est un élu « au charbon », pas sur un PC ! Il a reçu de sa circonscription le mandat de français favorables au Rassemblement National, même s’ils ne sont pas tous informés des coulisses ...
Parce que leur envoyer à la gueule que ce sont tous des pourritures, qu’ils entretiennent tous, de fait, un système pourri, fallait quand même le gueuler à la tribune : ni fou, ni chien-chien de la harengère :)
Serait-ce un avertissement ? Un député n’exprime pas toujours ce que son Parti lui dicte de dire à la tribune. M. TANGUY exprime là les voix de sa criconscription électorale et conséquemment, celles de « tous-les-encore-français-de-la-Nation » du territoire, conscients des véritables enjeux.
Réalisons qu’ils révèlent, mine de rien, les dessous de l’affaire ALSTOM, en fait des coups d’État permanents depuis au moins mai 2017 dont la vente à l’encan du patrimoine à des fonds privés. La privatisation de la France à qui l’on sait ... même si ce député ne le révèle pas explicitement.
Est-ce l’heure ? Qu’est-ce que ça changerait ?
...
Tel le compost, déchets de végétaux ou animaux, c’est sur et avec la pourriture que fermente présentement le total renouveau du Politique. Il s’agit d’une œuvre alchimique à laquelle E&R contribue largement.
Puter en latin a donné putréfaction & purus, pur, propre, non souillé.
« En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de froment qui tombe dans la terre ne meurt, il demeure seul ; mais s’il meurt, il porte beaucoup de fruits » (Évangile selon saint Jean XII-24 in Le Nouveau Testament trad. Abbé A. Crampon p. 269)
L’humidité de la terre et la pluie ont pour fonction de mouiller le grain de blé, de rompre (non pas corrompre ici) son enveloppe.(péricarpe).
Les parlementaires actuels et l’ensemble du personnel politique n’auraient-ils pas pour mission divine car ce Satan-là mène le bal, l’ennemi est à l’œuvre, il en a reçu le pouvoir , celui de corrompre au maximum les institutions ? Ils font donc le sale boulot de se mouiller, de se compromettre, prendre des risques, raison pour laquelle ils sont grassement rémunérés.
Ils humidifient dans leurs ténèbres, le pain de vie des institutions, ce qui l’affaiblit, le rend mou, indigeste, nauséabond : ils sont trempés dans des affaires ...
Le peuple aura choisi Barrabas : il ne s’est pas trompé. Bien au contraire, pour que le Christ renaisse, il lui fallait mourir en Jésus, l’incorruptible par, pour & en Christ†