Tanguy vient du breton "tan" qui signifie « feu » et "ki" « chien », que l’on peut interpréter comme un caractère vaillant (synonyme de guerrier) « ardent ». (Wikipédia)
La sortie macrono-sioniste de Dupond-Moretti provoque bien des remous ! La marionnette de Macron et de Meyer Habib ayant accusé d’antisémitisme l’ensemble des députés de la NUPES et du RN, soit les deux tiers de l’hémicycle, les plus fébriles d’entre eux se croient obligés de venir se justifier platement sur les plateaux des médias dominants... C’est ainsi que l’on a vu le président délégué du groupe RN à l’Assemblée nationale Jean-Philippe Tanguy, 36 ans, tenter l’exercice périlleux de la téchouvah télévisuelle sur le mode « Moi aussi je lutte à mort contre les antisémites de tout poil ». Peu assuré dans sa rhétorique, le petit député de la Somme n’aura mis que 10 secondes à partir de la question de l’animateur pour balancer le nom d’Alain Soral à la vindicte oligarchique :
« J’ai deux procès contre Alain Soral, nous sommes des ennemis euh absolument sans aucune concession contre cette personnalité. » (Jean-Philippe Tanguy)
Passons sur la suite du déballage et arrêtons-nous sur la seule information qui vaille le coup : l’ancien « bras droit » de Dupont-Aignan (Jean-Philippe Tanguy est l’ancien porte-parole et numéro 2 de Debout la République) aurait porté plainte contre Alain Soral. Après avoir vérifié auprès de nos avocats, nous pouvons confirmer : une plainte pour « diffamation publique » a bien été déposée à l’encontre d’Alain Soral suite à la publication d’une vidéo intitulée Bisexuels le 9 mai 2020 sur l’ancienne chaîne YouTube d’ERTV !
Une vidéo dans laquelle il était notamment question des échanges privés entre Nicolas Dupont-Aignan et celui qui le trahira pour le RN après huit ans de compagnonnage :
L’affaire étant entre les mains de la Justice (celles de Dupond-Moretti donc...), nous n’épiloguerons pas sur le fond. Contentons-nous d’une simple illustration avec cette petite crise très virile du « guerrier ardent ». Pour le plaisir.
Bonus : Jean-Philippe Tanguy n’est pourtant pas gêné de fustiger « l’homo-érotisme » des autres en politique !
(Cliquez sur l’image pour visionner la vidéo)