Tout a commencé par une vidéo parodique balancée sur Twitter par un inconnu talentueux traité de « subordonné de Dieudonné à la botte de E&R » :
Je ne m'en lasse pas de ce passage !#zemmour #GrandRemplacement #Islam #Immigration #BFMTV pic.twitter.com/M6Q9vDKQsc
— ʟᴀʀʙɪ ᴀʙᴏᴜ ʜᴀꜰꜱᴀ (@TawhidAllah) November 24, 2019
Cette parodie de 30 secondes se réfère à ce fameux « débat » entre le socialo-sioniste Patrick Weil, grand immigrationniste de son état, et le national-sioniste Éric Zemmour, premier désimmigrationniste de France, un choc des cultures organisé par la chaîne de l’Israélien (aux multiples nationalités) Patrick Drahi et arbitré par la sensuelle Nathalie Lévy.
Aphatie, qui n’est pas le plus malin des singes médiatiques, est donc à moitié tombé dans le panneau :
Se rendant compte de son horrible erreur, qui peut valoir d’être fusillé sur le mur du CRIF, le perroquet médiatique de l’oligarchie, qui ne comprend pas toujours la subtilité du changement de ligne du Parti unique, s’est empressé de corriger le tir, un peu comme ce pauvre Gérard Filoche qui avait relayé un montage photo d’E&R, et qui avait dû se mettre à genoux en pleurnichant devant les Maîtres, lui qui n’a jamais de mots assez durs pour les vilains (petits) patrons... Les petits, on les harcèle ; les grands, on leur baise les pieds !
Mon intention suscitant des interprétations très éloignées de ma pensée, je supprime un tweet qui demandait à être pris à un autre degré qu’au premier. Mais les temps sont ainsi où l’on qualifie même Pierre Desproges d’antisémite. Étonnant, non ?
— jean-michel aphatie (@jmaphatie) November 24, 2019
Rétropédalage encore plus drôle que le moment où Aphatie a glissé sur la peau de banane déposée sous ses pieds. Il fera techouva deux fois (avec une faute d’orthographe en prime), parce qu’on ne sait jamais...
J’ai visiblement attribué à Patrick Weil des propos qu’ils ne prononçaient pas. De ce fait, ce qui semblait ironique n’était qu’antisémite. J’ai donc supprimé le tweet et je présente mes excuses à tous ceux qui en ont été choqué.
— jean-michel aphatie (@jmaphatie) November 24, 2019
Il aura alors droit à l’absolution du grand, de l’immense Denis Olivennes, le l’abeille trotskiste de l’oligarchie qui butine d’un groupe économique à l’autre en augmentant son influence :
Vous n’êtes absolument pas suspect d’antisémitisme. Je suis assez affligé par la malhonnêteté intellectuelle généralisée pour ne pas en faire preuve à mon tour. Je vous fais 100% crédit de votre bonne foi.
— Denis Olivennes (@Olivennes) November 24, 2019
Merci.
— jean-michel aphatie (@jmaphatie) November 24, 2019
Toute cette séquence, qui a commencé sur un gag, est tellement énorme qu’on pourrait prendre les réponses téchouvesques d’Aphatie pour de la contre-parodie, ainsi que l’absolution du grand prêtre Olivennes.
Hélas, tout est vrai. Jean-Michel mérite vraiment son surnom d’Aplati.