Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jean-Marie Le Pen n’est pas hostile, voire favorable à la PMA élargie

Un autre moyen de soutenir la natalité européenne

Les « pro-PMA » ne s’y attendaient sans doute pas. Jean-Marie Le Pen se dit favorable à l’élargissement de la procréation médicalement assistée aux homosexuelles et aux femmes seules et ce, pour le bien de la démographie du « continent boréal ».

 

Un positionnement qui a, de prime abord, de quoi surprendre. Le fondateur du Front national s’est déclaré favorable à l’élargissement de la procréation médicalement assistée aux couples de femmes et aux femmes seules. Pour Jean-Marie Le Pen, c’est une façon de répondre à la « différence de dynamique démographique considérable entre le continent boréal et le reste du monde. »

Les militants « pro-PMA » ne s’attendaient sans doute pas à ce soutien. En effet, Jean-Marie Le Pen prend à contre-pied le Rassemblement national (RN), parti présidé par sa fille Marine, hostile lui à la PMA pour toutes. « À titre personnel, je n’y suis pas opposé », a déclaré au Figaro le fondateur du Front national, âgé de 91 ans, précisant qu’il ne s’agit pas selon lui « d’un combat fondamental ».

Jean-Marie Le Pen assure ne pas comprendre la fièvre que suscite, à droite notamment, la loi bioéthique présentée ce 24 juillet en Conseil des ministres. Lui qui s’était fermement opposé au mariage homosexuel, dont il disait craindre « une généralisation » susceptible d’entraîner « la disparition de l’espèce » dans une interview au magazine Friendly en mars 2018, se félicite, cette fois, d’une décision en faveur de la natalité. « Je suis pour les enfants. La morale dira bien ce qu’elle a à dire sur la façon de les faire. À titre personnel, je préfère la méthode traditionnelle. Mais après tout… Je préfère un enfant sans père que pas d’enfant du tout  », estime le père de Marine Le Pen.

Cette dernière, à l’instar de sa nièce Marion Maréchal, voit dans l’extension de la PMA une négation de « l’intérêt de l’enfant » et une dissimulation de la « vérité biologique » que constitue la filiation.

Le patriarche de la famille Le Pen justifie, lui, ses positions par un argumentaire en faveur de la démographie européenne. « La population est passée dans les cinquante dernières années de 3 à 8 milliards et reste en expansion continue. Cela va engendrer des situations dramatiques dans le monde, particulièrement chez nous, en Europe, qui est considérée comme un eldorado. Nous devons nous défendre contre l’invasion migratoire, qui tient avant tout à une différence de dynamique démographique considérable entre le continent boréal et le reste du monde. »

Un argument que les militants de gauche pro-PMA et le gouvernement actuel ne reprendront sans doute pas à leur compte pour plaider l’élargissement de cette pratique médicale.

 

PMA, les pour et les contre, sur E&R :

 






Alerter

131 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2247170

    La provoc de trop !

    Le Pen ,de plus en plus médiatique pour exister,
    a fait un grand coup sur un sujet délicat,vital,et
    fondamentalement civilisationnel .
    Le boomerang va lui rebondir à la face .
    Hanouna et Elkrief ne pourront pas sauver
    le vieux soldat de l’Empire .
    Adieu Le Pen .

     

    Répondre à ce message

  • #2247178

    "Je préfère un enfant sans père que pas d’enfant du tout"

    Monsieur Le Pen aurait mieux fait de la boucler. Lui qui s’est à peine occupé de ses filles (et de quelle façon !).... De plus, il faut être deux pour faire des enfants, tant sur le plan sexuel (conception) que psychologique (élevage, dans le bon sens du terme hein). Ben oui, la majorité est fixé à 18 ans. Donc à 18 ans on est autonome (ca c’est la théorie, je sais bien qu’en pratique, c’est loin d’être le cas).

    Ceci dit, sur la démographie européenne et a fortiori française, il a raison. Les écarts sont considérables, rien qu’en terme d’effectifs que du nombre des naissances. MAIS s’il faut assurer notre pérennité, en promouvant la famille à trois enfants (en moyenne bien sur), il n’est pas question de faire comme le Mali ou le Niger, en train de se suicider par surnombre (les article de B Lugan en parlent mieux que moi).

    Un autre point où je peux éventuellement rejoindre le vieux LePen, c’est la disproportion de l’énergie dépensée pour UN sujet, en l’occurrence la PMA. Il faut contre-attaquer, en promouvant la famille réelle : papa-maman-3 enfants et éventuellement oncle-tante-grand-parents. Bien sur, à une époque des "familles" dite recomposées (?), ca a l’air utopique, mais il faut bien à un moment donné combattre le mal, directement à la racine.

     

    Répondre à ce message

    • #2247725

      Si il y a urgence, c’est de savoir de quoi l’on parle... La plupart des pays européens ont des statistiques ethniques. Les sociologues, les démographes les réclament... Il ne manque plus que les politiques* ?...

      Fillon a essayé... Marine Le Pen lui a répondu qu’il ne fallait pas les autoriser car, ces données, serviraient à faire de la discrimination positive !!!!

      Alors elle est pas belle l’histoire... le partie nationaliste historique qui se fait damer le pion par la droite républicaine... et finalement la figure la plus emblématique de l’extreme droite française qui réclame la PMA pour sauver les bébés blancs...

      Ne croyez vous pas que dans l’ordre des priorités, réclamer des statistiques ethniques permettrait dans un premier temps de savoir de quoi l’on parle ?

      La vérité vraie : il n’y a rien de mieux ?

      Ps : avec 93% de blancs européens beaucoup d’Allemands considèrent qu’il y a trop d’allogènes/d’immigrés... La Pologne manque de bras... elle est en pénurie de main d’oeuvre... pendant que ses pauvres sont partis immigrer à l’étranger... ils font venir à tour de bras des indiens hindou et toutes immigrations qui ne serait pas musulmane.... Les chinois ne sont pas encore sur le coup... Tous les livreurs de pizza à Varsovie, la capitale, sont indiens...

      *si ni l’extrême gauche, ni l’extrême droite ne réclament les statistiques ethniques... va savoir Charles...

       
    • #2247891

      @peter

      J’ignorais que MLP a dit ca. Décidément, elle n’a rien compris au schmilblick !
      D’accord avec vous : il nous faut nous baser sur des chiffres réels, et surtout pas des "estimations" comme en véhicule l’autre champion et son "20% de musulmans" qui sort de nul part. Les stats ethniques et religieuses nous permettront d’y voir plus clair.

       
  • Une paire d’homos éduquera prioritairement les enfants à devenir homos. Pas tous, certes, mais en général, leur obsession c’est leur "orientation sexuelle".
    Nous aurons donc des enfants homos qui n’auront pas tellement tendance à se reproduire, sauf par des moyens plus ou moins artificiels, ce qui rejaillit sur la qualité de la descendance, physique et morale.
    Non, tant pis. Si nous devons disparaître, disparaissons. À bas la dégénérescence. Qui veut des Français faiblards, voire nullards, obsédés par leur "orientation" et le ricanement perpétuel ? Oui ils seront plutôt blancs, quoiqu’il n’y ait rien de sûr à cela. Nombre de tarés congénitaux (qui ne peuvent procréer) le feront par ce biais. Ils sont de toutes les couleurs mates, claires et sombres.
    Des blancs à dépraver plutôt que pas de blancs du tout ? Qui dépraveront les autres ?
    Bof, merci je passe. Je préfère le souvenir glorieux de ce qui fut.

     

    Répondre à ce message

    • #2247876

      « Une paire d’homos éduquera prioritairement les enfants à devenir homos. »

      Votre commentaire est affligeant de bêtises. Les thèses irréfutables sur les causes de l’homosexualité n’existent pas encore (génétique, biologique, psychologique). Mais beaucoup de couples hétérosexuels qui élèvent leurs enfants dans un certain rigorisme religieux, ont au moins un enfant homosexuel. De même que des couples homosexuels ont, et ce pour la plupart du temps, des enfants hétérosexuels. N’entendez pas par là que je défends l’adoption pour des couples homosexuels, bien en contraire. C’est juste que si pour vous, éduquer les enfants à la tolérance c’est les convertir à l’homosexualité, c’est qu’il faut sérieusement revoir ses aprioris...

       
    • #2248377


      Mais beaucoup de couples hétérosexuels qui élèvent leurs enfants dans un certain rigorisme religieux, ont au moins un enfant homosexuel.




      Au moins un... ou au moins deux ?
      Vous vous exprimez mal ou vous essayez d’introduire des idées fausses..

      Pourquoi faire un lien entre rigorisme religieux et la pratique de l’homosexualité ??!!
      Et pourquoi parler de tolérance ?

      C’est quoi l’absence de tolérance ?
      La sexualité ne représente qu’une infime partie de la personnalité en réalité... En faite, tout le concept de la Gay Pride et la promotion de la sensibilité tarlouse comme une sensibilité à part et à part entière... c’est justement pour donner une identité ghetto aux homosexuels ; des personnes que je considère être victime d’une perversion sexuelle d’ailleurs... Victime dans le sens où une mauvaise influence sociétal les aurait induit en erreur...

      Que l’on soit clair : l’homosexualité est une perversion... se mettre des plugs anals ou la sodomie sont des perversions... Si ma boulangère aime la sodomie : c’est une perverse...

      Dans le monde du travail ainsi que le bon voisinage, je n’ai pas à me questionner (à priori) de l’orientation sexuelle des gens. Si ils sont discrets, c’est préférable.

      Si leur personnalité est avant tout sexuelle... je devrais les éviter comme la peste, bien que ça n’est pas toujours possible. En règle général, un homme efféminé ne me dérange pas plus que ça.. ça ne signifie pas qu’il est nécessairement homosexuel, surtout si il ne nous agresse pas avec ses préférences sexuelles contre-nature.

      Pour conclure, la meilleure façon d’éduquer ses enfants : c’est avec une saine détestation des perversions sexuelles.. Une éducation religieuse est effectivement un bon rempart face au prosélytisme gay et gay-friendly....

      Jamais je ne discriminerais de prime abord les homosexuels dissimulés ou ouverts... par contre si ils sont assez lourdingues à exposer de facon répétitif leur sexualité.. je me réserve le droit de ne pas les aimer tout autant qu’un hétérosexuel qui se vanterais de pratiquer l’adultère ou fréquenter les putes...

      En restant discret sur leur sexualité, je les jugerais sur leur personnalité et rien d’autre... Voilà la limite de ma tolérance.. Je le répète, depuis toujours l’Homme décent par nature... n’avait aucune possibilité de connaître l’orientation sexuel d’un homme efféminé ou d’une femme masculine, en conséquence ils ne cherchais pas spécialement à leur nuire.

       
  • #2247227
    Le 26 juillet 2019 à 15:44 par UneSeulePsychologie
    Jean-Marie Le Pen n’est pas hostile, voire favorable à la PMA élargie

    Jean-Marie, ça aura été une épée, un cador. Moi j’suis objectif, on parlera encore de lui dans cent ans. Seulement faut bien reconnaître qu’il avait décliné, surtout de la tête. C’est vrai qu’sur la fin il disait un peu n’importe quoi. Il avait comme des vaps, des caprices d’enfant. Cette affaire de PMA...

     

    Répondre à ce message

  • #2247278
    Le 26 juillet 2019 à 16:58 par le bonze de bilbao
    Jean-Marie Le Pen n’est pas hostile, voire favorable à la PMA élargie

    la peur du vide fait vraimment faire nawak.

    7 milliards d’étres humains et il y en a qui flippent de la dénatalitée ...

    implosions de cerveaux .

     

    Répondre à ce message

    • #2247593

      Ici on parle de la dénatalité de la race blanche pas du reste du monde qui ne nous interesse pas , je sais bien que beaucoup on l’esprit ravagé par les délires égalitaro-universilistes et on du mal à saisir les nuances mais ici la dichotomie est d’importance capitale.

      Sinon on ne reviendra pas non plus sur le jemenfoutisme qui ressort de votre texte, ça aussi c’est très sympthomatique de la période actuelle.

       
    • #2247707
      Le Juillet 2019 à 12:15 par le bonze de bilbao
      Jean-Marie Le Pen n’est pas hostile, voire favorable à la PMA élargie

      John Titor,

      pour ce qui est de la race blanche , elle n’a pas besoin de l’exterieur pour disparaitre . elle fait trés bien cela toute seule .

      vous voulez parler de race blanche comme un ensemble bien cohérent ?
      quand vous aurez compris que la chute viens toujours de l’intérieur , vous vous apaiserez sur la race blanche

      je pointai seulement le fait que ces histoires de dénatalitées blanches ou pygmées ne seront pas solutionnées par de la technologie , mais par une envie de vivre , des projets communs et des ideaux.

      la race blanche n’est pas un " ideal ", et miser sur la survie pour se sortir de cette situation est la gamelle assurée et la frustration exponentielle.

      .

       
  • #2247339

    Cela permettra a l’etat de choisir et de faire des petits nazis ,des esclaves ou des zélithes .
    A votre avis ils vont choisir quoi....

     

    Répondre à ce message

  • #2247354
    Le 26 juillet 2019 à 18:57 par permutation maternelle allocative
    Jean-Marie Le Pen n’est pas hostile, voire favorable à la PMA élargie

    la pma en afrique tant qu’on y est , pour faire une " jean marinade" !

    la pma ... bordel avec tout les orphelins qu’il y a sur cette planéte et qui sont transbahutés de foyers en foyers etc...

    il y aura tjrs des adeptes du tuning le plus vulgaire . le tunning humain.

    il faut de tout pour faire un monde , mais quand les boulets proliférent l’équilibre est rompu .

     

    Répondre à ce message

    • #2247594

      La aussi le problème c’est que vous ne comprenez pas que les orphelins dont vous parlez ne sont pas nos orphelins, ils ne nous aideront pas pour juguler la dénatalité blanche... Décidement l’égalitaro-universalisme est une veritable plaie en FRance, beaucoup ne parvienne plus à comprendre quoique ce soit à cause de ce cancer de l’esprit.

      Et il y a aussi l’altruisme pathologique...

       
    • #2247672
      Le Juillet 2019 à 11:11 par permutation maternelle allocative
      Jean-Marie Le Pen n’est pas hostile, voire favorable à la PMA élargie

      @John Titor,

      qui trahit mieux les siens que le blanc actuellement ?

      juguler la dénatalitée n’est pas le probléme . faites autant de bébés que vous voulez ,mais si vos chefs sont des ordures ils régulerons tout cela avec une guerre .

      que les blancs (dont je fais parti) se redresse mentalement , le reste suivra .

      je suis d’accord avec vous sur les orphelins des autres , mais je préfére les orphelins des autres que des blancs issues des labos .
      le forcing technologique est révélateur de l’incapacitée "naturelle". et dévier des lois de la Nature se paie au prix fort .

      changeons "les chefs" et stoppons les saloperies que ces ordures ont fait en pays étrangers ( syrie et lybie etc...) au lieu d’éponger pour eux , avant qu’ils ne récidivent.

       
    • #2247740

      Normalement... c’est pas la petite bête qui va manger la grosse bête...

      Moi, je crois que les étrangers même à 20% ont un très grand risque de se dissoudre totalement dans la population générale/majoritaire... et si en plus l’Afrique connaissait une embellie économique, nous souffrions alors d’un exode massif de nos africains de France... Quelle sont les probabilités d’un tel scénarios ou un autre alternatif ?

      La chose la plus intelligente : c’est de spéculer sur l’intelligence et la qualité de l’opposition et pas d’espérer s’en sortir avec des bébés éprouvettes... Pas besoin d’être totalement d’accord entre nous, y’a un minimum syndical...

      La médiocrité, ça on n’en aura toujours de trop...

       
    • #2247806
      Le Juillet 2019 à 15:04 par Identité effacée
      Jean-Marie Le Pen n’est pas hostile, voire favorable à la PMA élargie

      Peter, quand tu écris que les 20% d’étrangers finiront par se dissoudre dans la masse , tu as peut être raison mais c’est assez terrifiant quand on y pense. La dissolution des peuples et des identités est une chose bien triste, et ça ne peut pas être une solution viable pour notre avenir. Dissoudre les peuples, c’est exactement ce que souhaite Soros. Quant à l’embellie économique de l’Afrique, Lugan a démontré qu’elle n’aura pas lieu, et ce malgré tous les milliards injectés par les Blancs. Le mythe des Danaïdes me fait penser à toute cette masse de pognon perdue en Afrique,,,,

       
    • #2248125

      Je ne souhaite pas qu’ils se dissouent dans la masse... je disais que contrairement au discours souvent entendus... c’est « eux » qui risquent rapidement de disparaître..

      Ce qui est également fort possible, c’est qu’un tier à la moitié retourne sur le continent africain ? C’est ce que je leur souhaite..

      Bernard Lugan est de mauvaise foi de toute façon... je n’en sais rien sur l’embelli économique en Afrique mais je ne crois pas qu’on y déversent des milliards... En réalité, littéralement ont pilles les richesses de l’Afrique à travers la France Afrique. La famille BHL a fait fortune dans le bois précieux africain (ça y’abon négrier) tout en nous accusant sur les plateaux télé d’être des racistes...

      Pour moi... sauver l’Afrique passe avant le continent européen... non pas par ordre de préférence... mais si l’Afrique ne sort pas des griffes des escrocs (franc-maçons en tête) je ne donne pas cher de notre avenir...

      https://www.dailymotion.com/video/x...
      Une vidéo de feu MAMOUDOU BARRY qui s’est fait assassiner par rapport à des préjugés racistes... Moi, je vois bien les africains voulant vivre en Afrique... plutôt que risquer leur vies sur les routes vers les pays du nord...

       
  • #2247406

    La formulation du titre est trompeuse.
    "Il n’est PAS hostile à la PMA" négation, et en opposition "voire (même) PLUTÔT/AU CONTRAIRE favorable à elle."

     

    Répondre à ce message

  • #2247421

    Ca sent la quenelle de compétition cette sortie de la part de Jean-Marie !! je n’y crois pas une seule seconde, j’ai l’intime conviction que c’est une belle provoc pour coller une belle migraine aux pro PMA-GPA !

     

    Répondre à ce message

  • #2247526
    Le 26 juillet 2019 à 23:28 par H. K. Daghlian
    Jean-Marie Le Pen n’est pas hostile, voire favorable à la PMA élargie

    C’est surprenant comment certains dénigrent sur le champs JMLP. Je ne sais pas ce que valait l’homme qu’il était en activité, mais rien que d’avoir tenu une seule ligne durant tout son parcours devraient lui trouver grâce, même chez ses détracteurs, quid de ses admirateurs déçus.
    On juge l’arbre à ses fruits (son parti, ce qu’en a fait sa fille placée au forceps par lui), pas à la couleur de ses feuilles qui fanent en automne. C’était et c’est un homme avec des principes, certes discutables pour certains, mais ils n’en demeurent pas moins issus de convictions. C’est chose tellement rare par les temps qui courent que ça mérite d’être souligné avant toute critique.

    Personnellement je crois juste que c’est une boutade pour mettre les « blancs de souche nationalistes » devant leurs responsabilités : si vous ne faites pas d’enfants par la voie traditionnelle, vous ouvrez grand la porte pour que le vide laissé soit comblé.

     

    Répondre à ce message

    • #2248391

      Pas compris cette partie là :



      mettre les « blancs de souche nationalistes » devant leurs responsabilités : si vous ne faites pas d’enfants par la voie traditionnelle, vous ouvrez grand la porte pour que le vide laissé soit comblé.




      Aucun lien de cause à effet... Je dirais même plus... dans un contexte de refus de faire des enfants... la PMA c’est encore un refus de faire des enfants !!! Une PMA ou une GPA pour un bébé blanc... c’est toujours un homme géniteur donnant son sperme mais refusant d’avoir un enfant et une mère porteuse c’est une femme pas nécessairement blanche... mais exprimant le refus d’avoir un bébé blanc porté par une mère...

      Vous ne comprenez pas qu’un tel dysfonctionnement civilisationel est particulièrement grave.. Il y a au contraire une normalisation du Front National qui est dorénavant un parti comme les autres.., dans le sens où il ne défend pas la famille ou un projet civilisationel de valeur. Il y a beaucoup d’homos votant FN... Le Pen père est tout à fait raccord avec la fille...

      J’ai pu constater dans de nombreuses familles sur la question du droit au homosexuels d’avoir une famille et des enfants (même si ça n’est pas les leurs) une grande tolérance et même un signe d’empathie... Sans qu’il y ai du racisme... les noirs et les arabes et leur particularismes... ça suscite bien moins de compréhension...

      En faites, ils répètent comme des perroquets ce que disent les médias...

       
Afficher les commentaires précédents