Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jean-Marie Le Pen condamné pour des propos sur les Roms

Le Mrap se félicite et espère que cela aura "valeur d’exemple"

Le 22 septembre 2012 à l’université d’été du Front national à La Baule (Loire-Atlantique), Jean-Marie Le Pen avait suscité l’hilarité générale en moquant les Roms. Il leur avait attribué la phrase : « Nous, nous sommes comme les oiseaux, nous volons naturellement ».

Sa condamnation est définitive après le rejet de son pourvoi en cassation. Le cofondateur du parti d’extrême droite a été condamné le 20 novembre 2014 par la cour d’appel de Paris à 5 000 euros d’amende. Il avait formé un pourvoi, qui a été rejeté le 1er mars par la Cour de cassation.

Se félicitant de cette décision, le Mrap (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples) a espéré dans un communiqué « que pour les hommes et femmes politiques qui lui avaient emboîté le pas en stigmatisant et discriminant la population rom, cette condamnation venant opportunément rappeler que tous les discours pétris de haine doivent être sévèrement sanctionnés, aura valeur d’exemple ».

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

L’influence des lobbys sur la République française, voir sur E&R :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents