Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jean-Luc Lemoine, Thierry Ardisson : de l’entre-soi et des autres

Jean-Luc Lemoine, qui ressemble étrangement à Stan Laurel, est humoriste. Il officie sur France 3 et sur Europe 1. Sur la station bolloréenne, il amuse la galerie pendant 5 minutes du lundi au vendredi, de 9h12 à 9h17. Dans sa chronique du vendredi 1er décembre 2023, il se paye Télématin, l’émission matinale de France 2.

 

 

Étant curieux, on a écouté jusqu’au bout. On a eu l’impression d’assister à un petit banquet de nice people qui pratiquaient l’entre-soi. Un humour pour initiés, même si c’est pas tout le temps, c’est quand même dérangeant. Ça nous rappelle l’émission de dîner d’Ardisson sur Paris Première, 93, faubourg Saint-Honoré, le dîner des people dans l’appartement parisien de Thierry situé à cette adresse (ça permettait de se faire un petit billet en plus).

« Y a du Bénichou dans l’air »

 

Intro jazzy, ambiance cosy, éclairée bougies, on y dégustait des choses succulentes, et on y devisait entre adultes comme si les enfants – le public – n’écoutait pas. Or, on écoutait, et on avait l’impression d’être un peu des serfs invités à la table des maîtres, mais pas toucher. C’est comme si on était derrière une glace sans tain, qu’on pouvait voir les riches, mais qu’eux ne pouvaient voir les pauvres, les manants, les croquants (bouffeurs de radis, de racines). Ça aurait pu leur couper l’appétit, tous ces affamés, ces ratés, ces damnés, qu’ils soient de (Guido) Buzzelli, de (Sven) Hassel ou de (Primo) Levi !

Naturellement, il y a des degrés dans l’humour comme dans le danger. Plus on approche du réacteur nucléaire, plus la température monte. On peut aussi faire semblant de ne pas savoir, et jouer au con. C’est encouragé par le Système, mais ça finit par ne plus être drôle. Mais il y a plus grave, pour un humoriste.

 

 

En 2015, Lemoine expliquait que plus jeune, sa grosse tête l’avait empêché de porter un masque de superhéros. Aujourd’hui qu’il a grandi, il porte un masque de covidé. Et ça n’a pas l’air d’être pour déconner.

Hommage à Tai-Luc

« Tu as une chaîne de télévision
Et moi une chaîne, chaîne à vélo
Monopole de la violence
Contre ma délinquance »

La malédiction des Lemoine, sur E&R

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3289259
    Le 3 décembre 2023 à 23:04 par Les parasites sans frontières
    Jean-Luc Lemoine, Thierry Ardisson : de l’entre-soi et des autres

    Il est drôle de penser que les gens de la haute société qui habitent dans les quartiers bourgeois et les gens lambdas qui habitent les cités HLM partagent la même crainte. Ils souffrent tout les deux de l’oppression mentale et physique de la part de véritables "parasites". De par ce
    fait, ils sont aussi confrontés, à un même dilemme : doivent-ils dénoncer leurs racailles respectives au risque de s’attirer des problèmes ? ou bien doivent-ils fermer leurs gueules, mais n’en penser pas moins. Les bourges goyim du showbiz, eux, sont terrifiés par les racailles du haut. Et les prolétaires blancs sont terrifiés par les racailles du bas.
    Les deux racailles utilisent les mêmes méthodes qui consistent à :

    - menacer
    - intimider
    - insulter
    - humilier
    - violenter

    Ces racailles "ethniques" d’origines sémites imposent, toutes deux une stricte omerta et exercent une redoutable vendetta aux indociles qui ne se plient pas à leurs volontés. Les deux goyim : le bourgeois et le prolo sont pris en sandwich entre le marteau sioniste et l’enclume islamo-halogènes. La différence majeure se situe dans l’hierarchie du pouvoir, l’une le possède vraiment, l’autre n’est que le proxy créée par la première. Les moyens financiers, donc de nuisance, sont beaucoup plus conséquents chez l’une des deux racailles. Ils peuvent orchestrer de violentes campagnes médiatiques pour dénigrer et dégrader leurs adversaires, tandis que l’autre dispose de l’avantage du nombre, permettant de déclencher des émeutes.
    En outre, l’une des deux racailles dispose du contrôle total de l’État, tandis que l’autre dispose seulement de la mansuétude de cet État, en jouissant d’une certaine impunité...octroyer perversement par la racaille du haut, dans une stratégie de diversion, un "écran de fumée" pour couvrir ses propres intrigues turpides .

     

    Répondre à ce message

    • #3289309
      Le Décembre 2023 à 06:51 par Les parasites sans frontières
      Jean-Luc Lemoine, Thierry Ardisson : de l’entre-soi et des autres

      Je m’auto-corrige : les islamo-allogènes et non islamo-halogènes*(la faute au correcteur automatique d’orthographe et une étourderie de ma part)

       
    • #3289345
      Le Décembre 2023 à 08:56 par killaboum
      Jean-Luc Lemoine, Thierry Ardisson : de l’entre-soi et des autres

      La racaille du bas n’est pas semite. Afro et Berbere tout au plus. Ils ne menacent pas que les blancs mais les autres 50% de leurs voisins qui se levent a 5h du matin pour aller travailler (il suffit de prendre les transports a 5h a paris pour s’en rendre compte)

       
    • #3289402
      Le Décembre 2023 à 11:05 par Les parasites sans frontières
      Jean-Luc Lemoine, Thierry Ardisson : de l’entre-soi et des autres

      @killaboum
      Je vous donne raison. C’est une facilité que j’ai prise pour accentuer ma démonstration et mettre en exergue les Gaulois pris en otage des deux côtés. Des deux côtés de l’éventail social, d’un côté la classe aisée et de l’autre, la classe laborieuse sont prises en étau par des racailles d’origines presque différentes (Juifs séfarades maghrébins, comme BHL, Jacques Essebag, Gaston Ghrenassia, Michel Boujenah, Cyril Hanouna, Frédéric Haziza , Patrick Maurice Benguigui, ou encore Meyer Habib, d’origine tunisienne et ancien tabasseur du Betar) mais utilisant quasiment les mêmes méthodes de voyous agressifs et prédateurs. Évidemment, je sais qu’il y a une immense majorité de personnes d’origines étrangères honnêtes, habitant les banlieues et les HLM, qui subissent les méfaits d’une minorité de racailles.

      Le point que je tenais à soulever, c’est la peur que les Thierry Ardisson et autres personnalités du showbiz ressentent à l’égard des racailles que nous connaissons bien. Cette peur est la même que celle que ressentent les gens plus modestes, ces Bernard Dupont, envers les caïds des cités. Ils se taisent, mais en réalité, ils détestent la mainmise de ces racailles sur leurs quartiers. J’ai trouvé drôle que les stars goyim du showbiz fassent pareil, ils critiquent en privé ces racailles du haut, mais font semblant de les aimer, ou du moins, feignent de les respecter en public pour ne pas s’attirer des représailles.

       
  • #3289448

    Le masque sans la plume.

     

    Répondre à ce message