Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Japon : la loi impuissante pour juguler la pédopornographie

Une tendance globale encouragée par la logique du capital

Au Japon, une loi appliquée en 2015 a permis de réduire des débordements dans l’industrie de la pornographie. Mais elle reste insuffisante pour juguler des pratiques qui contournent la loi et qui seraient fortement condamnées dans les pays occidentaux. Premier bilan six mois après la promulgation de la loi.

Le 15 juillet 2015, une loi anti-pornographie infantile a finalement été appliquée. Elle avait été votée en juin 2014 par le Parlement japonais. Cette législation punit les personnes détentrices de photos ou vidéos au contenu pédopornographique. Elle n’avait pas été mise en place immédiatement car le gouvernement japonais avait imposé un moratoire d’un an, accordant un délai supplémentaire aux entreprises et particuliers japonais afin qu’ils se débarrassent des images et vidéos au contenu illicite. La loi prévoit une peine de 1 an d’emprisonnement et une amende de 1 million de yens (soit 7 225 euros) en cas d’infraction. Et la police japonaise n’hésite pas à sévir. En 2015, les policiers ont pris sur le fait 659 personnes en possession d’images pédopornographique et 831 distributeurs et producteurs. Pour faciliter leurs actions, les autorités ont même recours à des caméras espionnes, souligne notamment le journal The Japan Times.

Toutes ces mesures ne suffisent cependant pas à mettre fin à l’ultra-sexualisation de la jeunesse, ancrée dans les mœurs nippones. En effet, la nouvelle législation reste perméable à la pornographie des mineures par des biais détournés.

Aucune interdiction n’est faite dans le domaine des mangas, des animations et des vidéos virtuelles. Il est aussi possible de continuer à utiliser des applications mobiles pour contacter des jeunes filles. Ces relations virtuelles ne sont pas démunies de connotations sexuelles et peuvent déboucher sur des rendez-vous. Grâce à des réseaux sociaux, comme les applications affiliées à Line, des adolescentes peuvent ainsi « proposer leurs services » à des hommes adultes, sans que cela soit interdit par la loi nippone.

Lire la suite de l’article sur fr.euronews.com

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1376250
    Le 19 janvier 2016 à 20:49 par gelindo
    Japon : la loi impuissante pour juguler la pédopornographie

    Je dirais que c’est leur problème. Ça m’étonnerait que le problème soit si endémique étant donné qu’ils sont plutôt portés sur le sexe virtuel là-bas ; chose auquel on ferait peut-être déjà mieux de s’habituer aussi. Pour ceux qui auraient des doutes :

    http://www.arte.tv/fr/virtual-sex-l...

     

    Répondre à ce message

    • #1376421

      Si l’aspect peut varier selon les mœurs et coutumes, le problème est bel et bien endémique : entre les réseaux pédocriminels, les projets de nos élites et l’évolution des lois allant dans ce sens, la décadence grandissante de la société du capital en matière de sexualité... Les exemples sont fleuves.

       
    • #1376475
      Le Janvier 2016 à 02:26 par car.pet
      Japon : la loi impuissante pour juguler la pédopornographie

      J’aime bien le « pour ceux qui auraient des doutes » ⟶ arté

      Superbe réflexe :D

       
    • #1376531

      Le "sexe virtuel" ce n’est donc plus du sexe, et il ne faut surtout pas s’habituer au virtuel.
      De plus quand vous dites "ils sont", vous parlez peut-être des jeunes japonais, mais on sait très bien que dans les loges et les rites sataniques il y a sacrifice d’enfant, et ces gens-là sont effectivement au-dessus des lois.

       
  • #1376266
    Le 19 janvier 2016 à 21:01 par Karel
    Japon : la loi impuissante pour juguler la pédopornographie

    L’Américanisation de leur pays les a menés à la décadence la plus impure.

     

    Répondre à ce message

    • #1376342
      Le Janvier 2016 à 22:21 par cyril
      Japon : la loi impuissante pour juguler la pédopornographie

      Quand ça va vraiment péter, on verra quel pays est décadent...et m’est d’avis que ce sera pas le Japon.

       
    • #1376440
      Le Janvier 2016 à 00:42 par Silent Screamer
      Japon : la loi impuissante pour juguler la pédopornographie

      Il ne faut pas bêtement juger tout un pays sur quelques émissions Européennes bien trop orientées et faites uniquement pour le buzz. Le Japon n’est pas plus tordu que le reste du monde simplement comme beaucoup de trucs içi (oui ça fait plus de 11 ans que je m’y suis installé) c’est parfois extrême, grotesque, voire les deux... L’Américanisation a été voulue par les US après la guerre mais chose amusante, on commence à fermer des McDonalds et pas mal d’entreprise Japonaises ont repris des concepts (par exemple les convenient stores) et créé des concurrents bien nippons aux 7Eleven et autres Subway (Family Mart, MOS Burger, etc...) Je trouve les gens globalement bien plus sains içi que ne le sont les Européens...

       
    • #1376453

      Karel-kun. La pédopornographie fut interdit APRÈS l’américanisation du japon. La culture japonaise est très portée sur le cul, de genjimonogatari à bakemonogatari, les nippons sont très tentés par les jeunes japonaises et qui pourrait leur en vouloir ? Pays décadent, oui, mais les tentacules phalliques ne datent pas de l’invention du manga.

       
    • #1376511

      Silent Screamer

      niveau perversions sexuelles hyper-exposées, le japon est NETTEMENT plus tordus que le reste du monde.

      T’as pt être jamais fait un tour sur un site de porn, mais quand tu t’approche des catégories Jap’ accroche toi à ton slip, parce que tu risque d’être choqué.

       
    • #1376514
      Le Janvier 2016 à 07:36 par pseud
      Japon : la loi impuissante pour juguler la pédopornographie

      La pédophilie au Japon est bien plus ancienne que son "américanisation", pas besoin de tout mettre sur les dos des États-Unis (ils font déjà assez de saloperies comme ça).

       
  • #1376269
    Le 19 janvier 2016 à 21:08 par lucas
    Japon : la loi impuissante pour juguler la pédopornographie

    C’est malheureux, mais si c’est socialement admis ... après tout la normalité se définit par concensus , donc quelqu’un d’extérieur à la société est mal placé pour juger.

    Moi je trouve ça pitoyable, mais les japonais ont surement leurs raisons, l’article se conclut par :
    " les rapports sexuels au sein du couple japonais ont nettement diminué au début de l’année 2015"

    Déjà que c’etait rare là bas..Ca devient exceptionnel ?

     

    Répondre à ce message

    • #1376330
      Le Janvier 2016 à 22:09 par Jérémie Belpois
      Japon : la loi impuissante pour juguler la pédopornographie

      Peut-être sont ils plus proches de l’état naturel ? Après tout, l’amour conjugale est une invention chrétienne de moins de 500 ans ... et le Yi King chinois dit bien "Entre le père et le fils l’amour, et entre l’homme et la femme la discipline". Entendre qui pourra.
      Mais vous avez raison dans le sens que l’américanisation les a fait culpabilisé, d’où une surenchère dans le détail anatomique là où l’innocence régnait auparavant.
      On écoute bien ici la défense révisionniste de l’Allemagne nazi, quand tendra-t-on l’oreille aux révisionnistes japonais ? Et si les mauvais avaient gagné ?

       
    • #1376436
      Le Janvier 2016 à 00:37 par Vent Couvert
      Japon : la loi impuissante pour juguler la pédopornographie

      Peut-être sont ils plus proches de l’état naturel ? Après tout, l’amour conjugale est une invention chrétienne de moins de 500 ans ... et le Yi King chinois dit bien "Entre le père et le fils l’amour, et entre l’homme et la femme la discipline". Entendre qui pourra.

      Laisseriez-vous entendre que le catholicisme entraîne à la débauche ? ou tout le moins valoriserait les séances de jambes en l’air à l’intérieur du couple ? Le catholicisme ne dit pas autre chose que les chinois à savoir qu’entre fils et père, il y a l’amour filiale et qu’entre la femme et l’homme, la chasteté est recommandée pour ceux qui seront les plus investis à l’image de la Vierge et de Saint Joseph. La pratique de la disciple semble propice à lutter contre le péché de chair. Pour les autres, la sexualité dans le couple est avant tout destinée à la procréation et sinon à éviter d’autres désordres sexuels plus graves.
      Pour tous ceux qui auront quelques expériences sexuelles, il n’est pas difficile de se rendre compte que laisser libre cours à ces vices les plus graveleux ne peut qu’entrainer dans la spirale infernale du toujours plus.

       
    • #1377467
      Le Janvier 2016 à 10:00 par Jérémie Belpois
      Japon : la loi impuissante pour juguler la pédopornographie

      Je soutiens que le judéochristianisme, c’est à dire le courant qui a gagné dans la querelle entre Pierre et Paul si je me souviens bien, a permis à la culpabilité de s’immiscer dans le rapport entre le plaisir et commencé un travail inconscient de mépris du corps qui s’est développé jusqu’à l’avènement du mariage comme sacrement.

      Vous ne m’avez pas tout à fait compris : je suis prosexuel, et considère que procréation et sexe sont deux choses différentes. Vous avez raison, le catholicisme a une époque était peu différent dans les faits avec la conception chinoise. Sauf que quand j’utilise le mot "amour", j’entends toujours en même temps "sexualité". Ce qui me fait croire que les premiers chrétiens étaient dans (nos critères actuels pervertis), de sacrés débauchés, parce que l’amour charnel qu’ils partageaient n’était sûrement pas platonique(encore que Platon ne se privait de sexe).

      Plutôt qu’à l’époque, on ne concevait simplement pas l’amour comme séparé du sexe.
      La "morale" chrétienne en ce qui concerne la sexualité a été inventé plusieurs siècles après Jésus, et ne prenez pas pour contre exemple la parole de Paul "mieux vaut prendre femme que de brûler" : j’espère que personne ne croit encore que cela signifiait "la sodomie vous encourra de brûler en enfer", ça voulait dire "si vraiment ça vous démange mieux vaut restreindre ses pulsions dévorantes dans un cadre légal plutôt que d’en faire n’importe quoi".

      Seul un chrétien/juif/musulman actuel complètement coincé et culpabilisé se braquerait à cette idée. Si vous voulez être vraiment chrétien, renier l’Ancien Testament, et vous verrez que Jésus n’a jamais parlé de sexualité ! Pourquoi taper sur l’homosexualité ou d’autres formes d’amour alors ? Vous faites dire à Jésus ce qu’il n’a jamais dit, en parlant d’ "amour naturel". Mon c** . "Naturel" parce que l’Eglise en a décidé ainsi, pas le Christ.

      Les cathares étaient bien plus proches de la vérité, et bien sûr, l’Eglise les a exterminé. Primo parce qu’ils étaient riches, mais aussi parce qu’ils étaient bien moins hétérosexuels( accusation de bougrerie souvenez-vous !). Ça, c’est une tâche que Mme Sigaut aura bien du mal à laver.

       
  • #1376306
    Le 19 janvier 2016 à 21:45 par anonyme
    Japon : la loi impuissante pour juguler la pédopornographie

    Que faut-il attendre d’un pays qui n’a même pas été capable de punir de mort les tortionnaires de Junko Furuta ? ( Âmes sensibles s’abstenir fortement )

     

    Répondre à ce message

    • #1376360

      Faut-il vous rappeler les affaires de pédophilie en France ?
      Qui est condamné, déjà ?

       
    • #1376378
      Le Janvier 2016 à 23:02 par Talion
      Japon : la loi impuissante pour juguler la pédopornographie

      Je viens de taper le nom sur Google vu que je ne connaissais pas et... Mon Dieu mais c’est monstrueux !!! O_o

      Comment des êtres humains peuvent-ils faire ce genre de chose à une pauvre gosse de 16 ans ?!!... Ce sont des bêtes ces types, il n’y a pas d’autre mot !

       
    • #1376539
      Le Janvier 2016 à 09:31 par Vincent Marcel
      Japon : la loi impuissante pour juguler la pédopornographie

      Pas de condamnation à mort, mais une société qui a été choquée, désaprouve de tels actes de torture. Contrairement à deux communautés qui, elles, protègent toujours par principe leurs délinquants et criminels par solidarité tribale. Au mieux c’est un "bof, oui, c’est pas bien..."

       
    • #1376683
      Le Janvier 2016 à 12:51 par Zarathousthra
      Japon : la loi impuissante pour juguler la pédopornographie

      J’ai pas trop envie de me renseigner, ça rend fou de regarder au fond de l’abîme.

       
  • #1376425
    Le 20 janvier 2016 à 00:07 par bastien
    Japon : la loi impuissante pour juguler la pédopornographie

    Permettez-moi de contester le sous-titre d’E&R en commentaire, "une tendance globale encouragée par la logique du capital". C’est une grille de lecture uniforme, alors que le Japon, bien au contraire, apparaît comme une exception.
    En effet la tendance n’est pas globale. La pédophilie en Occident n’est plus acceptée par les populations, elle est même l’incarnation de ce que la "libération sexuelle" a justifié de pire.
    À l’inverse, le Japon est un cas à part sur le sujet de la pédopornographie. Une étude poussée de l’histoire de ce "genre" vous fera déduire que le Japon ne raisonne pas de la même manière, car le même empire ne produit pas les mêmes phénomènes.
    La défense de la pédophilie en Occident était bien le résultat de "la logique du capital", ou plus précisément, du monothéisme de la marchandise : tout doit devenir marchand, y compris les enfants. Mais qui impulse cela ? au Japon il n’y a pas de religion qui fait de l’argent son Dieu jaloux. Certes il y a une armée d’occupation, mais après ?

     

    Répondre à ce message

    • #1377538
      Le Janvier 2016 à 11:58 par katholikhos
      Japon : la loi impuissante pour juguler la pédopornographie

      Je ne crois pas à ces savantes et marxistes salades de la "logique du capital" et du "tout marchand". Tout se vend, certes, et ce depuis que l’homme est l’homme (donc bien avant le capitalisme). Appliquer systématiquement une grille de lecture marxiste aux perversions n’est pas pertinent. Le capitalisme est sa logique ne font qu’exacerber des tendances préexistantes en l’homme, voilà tout. Sous la botte de Staline, Béria, sadique et obsédé sexuel, se tapait des gamines de 11 ans. Le marxisme, si l’on y tient, peut s’employer a expliquer les phénomènes économiques, mais ne tient pas la route dès qu’il est question d’explorer l’âme ténébreuse de l’homme. Je crois que le proverbe que Le Pen père se plaisait à citer pose le problème dans son vrai cadre : "là où il y a de l’homme, il y a de l’hommerie"

       
  • #1376518
    Le 20 janvier 2016 à 07:59 par anonyme
    Japon : la loi impuissante pour juguler la pédopornographie

    En salles cette semaine : Legend.
    A Londres dans les annees 60, les jumeaux Reggie et Ronnie Kray regnent en maitres a la tete d’une mafia impitoyable.
    Ils organisent des orgies pedophiles pour l’elite, notamment pour le Baron Robert John Graham Boothby, surnomme "Palladium", car comme le fameux cinema, il offre 2 seances chaque soir...
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Legen...)
    https://en.wikipedia.org/wiki/Bob_B...
    http://aanirfan.blogspot.fr/2015/09...

     

    Répondre à ce message

  • #1376576
    Le 20 janvier 2016 à 10:25 par Ramir
    Japon : la loi impuissante pour juguler la pédopornographie

    Pourquoi pénaliser les mangas avec de la pedophilie ? Dans ce cas pourquoi ne pas interdire ceux avec des meurtres ?

     

    Répondre à ce message

    • #1377181
      Le Janvier 2016 à 21:02 par Alessandro
      Japon : la loi impuissante pour juguler la pédopornographie

      Tu fais allusion aux hentais ou à des autres mangas destiné à des personnes d’un milieu peu recommandable ? Ils ont fait du kamasutra une sources d’inspiration, à l’époque de l’ère Meiji les estampes érotiques coutaient aussi cher que des maisons, je ne sais pas quoi penser de tout cela car j’ai grandi avec cette culture et d’autres personnes sur cette page ont du être bercé dans les mangas et les japaminations, pour ma génération le japon à toujours été une alternative meilleure que ce que proposer les Etats-Unis avec leur cinéma d’action sans scénario et leur modèles culturels de démagogie. Je crois que Pierre Bergé ou Yves ST-laurent avait écrit une BD une petite histoire qui a tristement trop bien été vendu au japon la vilaine Lulu.

       
  • #1376656
    Le 20 janvier 2016 à 12:20 par Zarathousthra
    Japon : la loi impuissante pour juguler la pédopornographie

    Le revers de la médaille de la très stricte société japonaise... A méditer.

     

    Répondre à ce message

  • #1377034
    Le 20 janvier 2016 à 18:57 par Paul82
    Japon : la loi impuissante pour juguler la pédopornographie

    Si c’est toléré/accepté par la société nipponne, alors c’est un coup d’épée dans l’eau. Ceci dit, j’aimerais bien connaitre l’avis des Japonaises à ce sujet. Elles sont tout de même les première concernées....

    La conclusion de l’article me parait tiré par les cheveux. La dénatalité s’explique par bien autres choses que les maris allant chercher du sexe ailleurs !

     

    Répondre à ce message

  • #1377163
    Le 20 janvier 2016 à 20:52 par Alessandro
    Japon : la loi impuissante pour juguler la pédopornographie

    Commentaire un peu ambigus mais il peut apporter des précisions sur la mentalité japonaise afin d’enrichir le débat . "Question que l’on peut se poser, des adolescents disons des mineurs de moins de 21 ans voir 22 ans car l’âge dans la croyance shintoïste et confucianiste démarre dès le développement de l’embryon ; allez imaginons un couple agé de 16 ou 18 ans qui va dans un love hôtel à Tokyo Osaka qui est filmé a son insu ou qui s’auto-film pour vivre une expérience ou démarrer une carrière dans la pornographie si cette vidéo de ce même couple est sur le disque dur d’un prof de fac de 50 ans célibataire tout le monde pensera encore un Jack lang ou un frederic mitterand jusque là pas de problème pour avoir un jugement. Maintenant posons le problème à l’envers un couple toujours mineur les mêmes qui se filme dans un love hôtel pour immortaliser leur premier moment d’intimité conserve des vidéos ( sextape) 10 voir 15 années (ou printemps pour être dans l’ambiance ) après leur âge majeur ils sont les acteurs, et producteurs et avaient 17 ou 18 ans lorsqu’il ont fait la chose et aujourd’hui on en 30 ou 40 ans un jours des policiers débarquent à leur bureau ou domicile et trouvent les vidéos sur le disque dur est-ce de la pédo-pornographie ou du fétichisme ou de la nostalgie ? Maintenant dernier cas que je connaissent ( il y en certainement d’autres) des adultes s’habillent en lycéen comme dans les mangas ou en cosplayeurs, ils commencent à boire du whisky de la bière ect... ou sont sobre et font le même métier que Brigite lahaye ou Céline Trahn ( comprendra qui pourra)face à la caméra métier plutôt hot, avec le maquillage ils paraissent près-pubère, la fille à des couettes déguiser en sailor moon ou en candy le garçon à les cheveux mi-long déguisé comme Astroboy ou Hirono kenta dans wingman mais ont plus de 25 ans question est-ce de la pédo-pornographie ou une autre manière de faire du porno ou autres choses ? Maintenant si un quinquagénairesou un sexagénaire japonais est aperçu au Laos ou au Cambodge (car ils ne vont plus en Thailand ou au Philippine par peur de croiser leurs voisins ou anciens collègues de travail faire autres choses que de jouer au golfe ; ) avec des enfants qu’ils ne vont pas adopter et qu’il va se rendre dans un studio clandestin aucun doute ceux sont des Cobehn- dit et des Di Rupopotentiel . c’était pour vous faire partager ma vision à travers ma modeste expérience d’expat au Japon, et à aucun moment donner des mauvaises idées.

     

    Répondre à ce message