Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jacques Sapir : "On ne peut pas exclure une victoire de Marine Le Pen aux présidentielles"

Économiste et écrivain, Jacques Sapir partage, lors d’une interview à RT France, sa vision du traité Transatlantique et ses pronostics concernant la présidentielle française au vu de la réforme de ses règles.

 

À ne pas manquer, sur E&R :

 

Retrouvez Jacques Sapir, sur E&R :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1454404

    Souhaitons que Madame Le Pen ait visionné l’intervention d’ Alain Soral (çà fait mal, un peu, mais çà peut aider). Se viander si près du but serait fâcheux et pour longtemps...
    Et, sans un Jean-Marie Le Pen un tant soit peu réhabilité officiellement, c’est mal parti, ceci même si le Menhir fait la retape pour le new-FN dans ses interventions de blog.
    Enfin, c’est à la fois difficile mais pas dur. Un peu de reconnaissance malgré tout pour le "vieux" (respectable et qui a encore une bonne base, dont je fais partie) et un peu plus d’affirmation concernant les "Patriotes Musulmans" qui existent (Dans ce cas, ceux qui sont sur la tangente se rallieront). Il y a "plus d’Harkis d’aujourd’hui (je ne cherche pas la polémique mais si c’est le cas je répondrai)" fidèles au Pays qu’on ne croit.
    Je ne suis pas un tacticien politique, mais bon. Et puis envoyer sur les roses le "lobby" (un peu), ce serait peut-être plus constructif qu’on ne croit. Pourquoi cette connerie d’avoir baissé culotte (désolé Madame) devant les journaleux qui lui disaient de faire allégeance en allant à ochewize sur fond shoatesque. La réponse aurait du être "C’est obligatoire ?". Les Français (les vrais, dont font partie ceux qui l’aiment, d’où qu’ils viennent en fait) attendent "La France", Merde !

     

    Répondre à ce message

  • Nuit Debout est-il un mouvement inventé par l’homme politique le plus détesté de France pour se maintenir au pouvoir par la force ?

     

    Répondre à ce message

  • l’empire a tout intérêt de faire élire marine, si il y a effondrement économique, l’histoire retiendra que c’est la faute a l’extrême droite ( "on vous avez prévenu") et on n’oubliera les banques et tout ses prédécesseurs...

     

    Répondre à ce message

    • Dans le cas d’une éventuelle élection de MLP, je m’attends à ce que tous les acteurs sociaux médiatiques, politiques, culturels sabotent son mandat. Ajouté à cela, il faudra compter sur des actes terroristes pour assombrir le climat et contraindre ainsi MLP. Je ne pense pas que l’empire veuille cela parce que ça coutera cher mais s’il doit foutre le bordel en France pour dégager MLP, il le fera.

       
  • A droite il n’y a aucun candidat crédible...Juppé c’est le Hollande de droite, à peu près aussi flamby et surtout artificiellement remonté dans les sondages par une droite à bout de souffle.
    Le plus crédible à part Marine c’est Valls mais il n’est pas tellement populaire...
    Cependant je crois que le FN est encore le diable dans l’esprit de pas mal de français... je suis sûr qu’entre Hollande et Le pen ils voteraient encore Hollande...
    Et puis on va encore avoir droit à une grosse mascarade "antifasciste" comme en 2002 pour faire barage au FN.
    C’est peu probable qu’Hollande arrive au deuxième tour mais juste pour le plaisir j’aimerais bien le voir se faire ridiculiser par Marine au débat d’entre deux tours...à moins qu’il refuse comme Chirac qui avait les jetons de se retrouver face à Jean-Marie....

     

    Répondre à ce message

  • L’UMPS aime les immigrés tant qu’ils n’ont pas leurs papiers, mais dès qu’ils deviennent Français, nos élites mondialistes les méprisent. Ces nouveaux Français se retrouvent sous-mis à des concurrences déloyales lorsqu’ils souhaitent créer leur entreprises, (taxis, bâtiment, restauration, agriculture), ils se retrouvent asphyxiés par des charges et des normes Européennes assassines. Les employés découvrent les impôts et les périodes de chômage en regardant le va et vient des travailleurs détachés. Ces politiciens ont des discours d’amour envers les immigrants mais au final ils les entassent dans des citées et laissent les trafiquants de drogues et d’armes faire la loi et former leurs enfants à la criminalité. Voila ce que MLP doit dénoncer en tendant la main aux patriotes issus de l’immigration qui n’ont pas encore ouvert les yeux.

     

    Répondre à ce message

  • Même si MLP gagne la présidentielle, le FN sera laminé aux législatives par le scrutin majoritaire à deux tours : entre les deux tours le front sioniste dit "républicain" fera barrage . Et la présidente aura autant de pouvoir qu’une potiche .

     

    Répondre à ce message

    • Si une majorité d’électeurs élit Marine Le Pen, alors, logiquement, elle élira aussi une majorité de députés FN.

       
    • exactement
      les institutions ne sont pas fait pour être réformées en profondeur d’un coup de baguette magique par le seul fait du prince.
      la seule façon pour un président qui souhaiterai changer les institutions serait de faire un reférundum plébiscitaire afin de proposer une réforme du sénat pour ne plus devoir le consulter lors d’un changement de statut de la constitution, puis dissoudre l’assemblée nationale si le referundum est positif alors qu’il n’a pas de majorité.

       
  • Les traités transatlantiques et transpacifiques sont des dossiers capitaux pour l’avenir hégémonique des Américains. Si ces derniers ne mettent pas la main sur le commerce international, c’est la Chine qui le fera. C’est là tout l’enjeu stratégique de ces traités !

    Jacques Sapir devrait tenir compte dans son analyse que les décisions des populations ne sont pas jamais prises en compte dans se genre de « dossiers cruciaux » où seuls le pouvoir et l’usure sont en jeu. Comme le fut la loi du 3 janvier 1973 sur la création monétaire, ou le vote référendaire de 2005, où la France a dit « non » à l’adhésion européenne. Si les articles de ces traités ne sont pas publiés, c’est tout simplement parce qu’il s’agit d’une arnaque de plus.

    N’oublions pas que les Kennedy, les Rockefeller, les Morgan, les Rothschild sont devenus milliardaires « en volant » et en « arnaquant » les populations. Ce sont juste des bandits, comme pouvaient l’être les « Gambino » dans les années 30.

    Rien donc, « d’académique » ou « de démocratique » dans cette affaire !

    La question n’est donc plus de savoir qui sera le prochain président, qui après avoir perdu le pouvoir monétaire, le pouvoir décisionnaire de son pays, perdra son mot à dire sur le commerce international, sur la justice, et sur les risques sanitaires encourus par la population, mais comment foutre dehors les lobbys de tout bords de notre pays, et comment récupérer notre souveraineté nationale ?

    Pour la parenthèse, il faut comprendre aussi que les accords transatlantiques et transpacifiques marqueront probablement, pour les pays signataires, la fin de tous les régimes et parties politiques sur les populations.

    Ces accords ce sont justes se qu’ils paraissent être, « des arnaques » et rien d’autre !

     

    Répondre à ce message

  • #1455104

    Aucune chance.

    Mais oui, on est plus très loin du point de basculement concernant l’opinion.

    En revanche pour celles d’après (2022), c’est fort possible que la question ne se pose même plus... Et que le FN achève les anciennes factions qui auront sans doutes plus ou moins fusionné...

     

    Répondre à ce message

  • Ce Sapir me semble être inconscient. En quoi le FN d’il y a cinq ans est-il différend de celui d’aujourd’hui ?
    Hormis le mariage homosexuel, je ne vois pas en quoi il a changé sur les questions économique qui intéressent tant monsieur Sapir.

    Pour rappel, le clip de campagne de Jean-Marie Le Pen pour l’élection présidentielle de 2002 :
    https://www.youtube.com/watch?v=zak...

    Si le FN a abandonné tout ça, alors il ne mérite plus notre suffrage.

     

    Répondre à ce message

  • #1455534

    Le FN n’a jamais eu vocation a être élu, sinon cela serait fait depuis longtemps. Ils vont nous refaire 2002, UMP/FN ou PS/FN car UMP/PS c’est trop compliqué et trop de boulot pour eux. Mais, il y a une variante qu’ils maitrisent ou qu’ils ne maitrisent pas car il est vrai que tout est fait pour que le FN monte, mais pour passer, il en faut plus, donc, ça peut donner ça : soit il ne passe pas, car il faut juste récupérer des voix des déçus de tout bord, soit il passe, et deux possibilités : il pourra vraiment gouverner si on respecte la démocratie ( :) ) ou alors, une chienlit/révolte sera bien évidemment organisée et comme ça finira mal, les perdants diront : " vous l’avez voulu, vous l’avez eu " ou alors : " ok, on veut bien vous en débarrasser, mais il faut nous donner plus de pouvoirs pour ça " donc une dictature qui ne dira pas son nom, et l’esclavage par consentement sera la norme. Mais, cela peut -être un peu plus subtil aussi, car selon, vox populi !!!, il semblerait que M.lePen soit soutenue par qui on sait, et là, ça peut changer la donne....La France sera peut-être avec le Fn, mais qui tirera les ficelles ? Sauf, si c’est de la stratégie pour elle, et une fois au pouvoir, elle fera ce qu’elle a dit pour libérer enfin la France de toutes les horreurs qu’elle subit depuis trop longtemps ( hommes et décisions confondus ).

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents