Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jacques Baud – Ukraine : la guerre de la désinformation

L’association Dialogue franco-russe a reçu Jacques Baud pour parler du conflit otano-russe en Ukraine, notamment sous ses aspects de guerre de la désinformation, laquelle est allée jusqu’à l’auto-intoxication.

 

Partie I :

 

Partie II :

 

 

Dernières nouvelles du front, sur E&R

 






Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3432011

    Les stratèges américains savaient très bien que la Russie ne s’effondrerait pas, ils pensaient que la guerre serait courte mais dans le sens où l’Ukraine s’effondrerait assez vite et ne tiendrait pas près de trois années face à la Russie. La résistance de l’Ukraine face à la Russie a été l’heureuse surprise et l’heureuse surprise empoisonnée. Au sens ou effectivement, le stratèges américains ont dû gérer et improviser l’exploitation des innombrables victoires défensives de l’armée ukrainienne. Pour rappel, Ouglédar qui est à cette heure même en train de tomber aux mains des Russes a résisté depuis 2022 à des dizaines d’assauts infructueux où les Russes ont subi de lourdes pertes. Les Américains n’ont fait que repousser le plus possible la résolution du conflit qu’ils ont préparée il y a longtemps, parce que la résistance inattendue de l’armée ukrainienne leur a offert des bonus délirants : des centaines de milliers de morts creusant le fossé entre la Russie et la chimère Ukraine-Union européenne-OTAN, la résurrection de l’OTAN, la chute de Gazprom, etc. Car au printemps 2023, l’essentiel était acquis pour les stratèges américains : invasion russe de l’Ukraine, sanctions illimitées, coupure de Nord Stream, entrée de la Suède et la Finlande dans l’OTAN, construction des terminaux GNL en Allemagne, condamnation de la Russie par l’assemblée générale de l’ONU, etc.

    Si Jacques Baud n’est pas capable de comprendre cela, alors c’est qu’il nous baratine. Et d’ailleurs, le fait qu’il commente inlassablement des contenus de politiciens ou de médias occidentaux au lieu des faits concrets le disqualifie définitivement. Sans parler de son « c’est pour ça que l’Ukraine a demandé l’aide de l’OTAN »... En 2014, après la chute de Yanoukovitch l’Ukraine est immédiatement devenue un protectorat américain et toutes les décisions politiques y étaient dictées par l’ambassade des Etats-Unis. L’OTAN a aidé l’Ukraine parce que les américains y avaient pris le pouvoir, c’est tout. Jacques Baud joue un jeu trouble, ce type est glissant comme le sol des douches en prison...

     

    Répondre à ce message