Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jacques Baud – Ukraine : la guerre de la désinformation

L’association Dialogue franco-russe a reçu Jacques Baud pour parler du conflit otano-russe en Ukraine, notamment sous ses aspects de guerre de la désinformation, laquelle est allée jusqu’à l’auto-intoxication.

 

Partie I :

 

Partie II :

 

 

Dernières nouvelles du front, sur E&R

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3432011

    Les stratèges américains savaient très bien que la Russie ne s’effondrerait pas, ils pensaient que la guerre serait courte mais dans le sens où l’Ukraine s’effondrerait assez vite et ne tiendrait pas près de trois années face à la Russie. La résistance de l’Ukraine face à la Russie a été l’heureuse surprise et l’heureuse surprise empoisonnée. Au sens ou effectivement, le stratèges américains ont dû gérer et improviser l’exploitation des innombrables victoires défensives de l’armée ukrainienne. Pour rappel, Ouglédar qui est à cette heure même en train de tomber aux mains des Russes a résisté depuis 2022 à des dizaines d’assauts infructueux où les Russes ont subi de lourdes pertes. Les Américains n’ont fait que repousser le plus possible la résolution du conflit qu’ils ont préparée il y a longtemps, parce que la résistance inattendue de l’armée ukrainienne leur a offert des bonus délirants : des centaines de milliers de morts creusant le fossé entre la Russie et la chimère Ukraine-Union européenne-OTAN, la résurrection de l’OTAN, la chute de Gazprom, etc. Car au printemps 2023, l’essentiel était acquis pour les stratèges américains : invasion russe de l’Ukraine, sanctions illimitées, coupure de Nord Stream, entrée de la Suède et la Finlande dans l’OTAN, construction des terminaux GNL en Allemagne, condamnation de la Russie par l’assemblée générale de l’ONU, etc.

    Si Jacques Baud n’est pas capable de comprendre cela, alors c’est qu’il nous baratine. Et d’ailleurs, le fait qu’il commente inlassablement des contenus de politiciens ou de médias occidentaux au lieu des faits concrets le disqualifie définitivement. Sans parler de son « c’est pour ça que l’Ukraine a demandé l’aide de l’OTAN »... En 2014, après la chute de Yanoukovitch l’Ukraine est immédiatement devenue un protectorat américain et toutes les décisions politiques y étaient dictées par l’ambassade des Etats-Unis. L’OTAN a aidé l’Ukraine parce que les américains y avaient pris le pouvoir, c’est tout. Jacques Baud joue un jeu trouble, ce type est glissant comme le sol des douches en prison...

     

    Répondre à ce message

    • #3432084
      Le 2 octobre à 21:00 par Nucky86
      Jacques Baud – Ukraine : la guerre de la désinformation

      La résistance de l’Ukraine face à la Russie a été l’heureuse surprise et l’heureuse surprise empoisonnée. Au sens ou effectivement, le stratèges américains ont dû gérer et improviser l’exploitation des innombrables victoires défensives de l’armée ukrainienne...

      Et elle est due à quoi la plus ou moin réussite de la " résistance défensive " de l’armée ukrainienne ?
      Avec beaucoup de respect , si je puis me permettre, je ne comprends pas ta logique...
      On le sait tous que cette guerre est un coup des États - Unis / Otan ... ces derniers ont fournis et préparer l’Ukraine depuis 2014 en sachant que le moment venu , ils feraient tomber Nord Stream ainsi qu’une pluie de sanctions ET fourniraient un soutien militaire sans précédent...

      Tu ne vas pas me dire que tu crois à ce que tu racontes comme quoi les stratèges américains n’avaient pas prévus une telle résistance de la part des ukrainiens ? Stp... pas ici.

      Et les centaines de milliards d’euros et de dollars ? Et toutes les armes , munitions , chars , etc etc etc...
      Ça sert à quoi ?... ba à tout faire pour que cette guerre traîne le plus longtemps possible. Et c’est un plan qui était prévu avant même le début de l’offensive russe. C’est logique. Ne pas intervenir derrière l’Ukraine après avoir provoquer se conflit aurait en réalité été une offrande des États Unis envers la Russie en leur ayant donner toute la légitimité dans ce conflit et une victoire rapide garanti sur facture.

      Bref , si l’Ukraine n’avait pas derrière elle l’Otan , la Russie aurait atteint tout ses objectifs depuis belle lurette.

      Donc oui , les " stratèges américains " savaient d’avance que tout allait être mis en place pour que la guerre se prolonge. Sinon , quel aurait été l’intérêt pour eux de provoquer un conflit suivit d’une victoire éclair russe . Aucun intérêt.

       
    • #3432105
      Le 2 octobre à 22:14 par Fautquecachange
      Jacques Baud – Ukraine : la guerre de la désinformation

      Les usa qui savaient que la Russie allait s’en sortir, et qu’elle s’en prenaient plutôt à l’Ukraine : celle là, il fallait la sortir. De quoi geler n’importe quel cerveau.

       
    • #3432120
      Le 3 octobre à 00:01 par Le savon glissant des douches de prison
      Jacques Baud – Ukraine : la guerre de la désinformation

      Vous êtes un journaliste de LCI ? C’est ça hein ? ... Mort de rire !

       
    • #3432128
      Le 3 octobre à 01:07 par Jules 66
      Jacques Baud – Ukraine : la guerre de la désinformation

      Tu pretends reellement que les usa ont decidé consciemment de couper la russie de l occident et de faire qu elle fasse bloque avec la chine et peut etre meme avec les musulmans et africains ? C’est le plan ?

       
    • #3432140
      Le 3 octobre à 04:19 par Petit-Pied
      Jacques Baud – Ukraine : la guerre de la désinformation

      Sans vouloir vous offenser, j’ai beaucoup plus confiance dans les propos de Jacques Baud que dans les vôtres. Je trouve votre raisonnement absurde.

       
    • #3432298

      Baud reprend les titres de journeaux occidentaux non pour attayer ses thèses, mais pour montrer l’ampleur du "narratif", c’est ce qu’il explique d’ailleurs.

       
    • #3432674

      @XR
      L’OTAN, donc les USA, est en train de se faire laminer en Ukraine et perd toute crédibilité face à la Russie.
      Gazprom va très bien, la Russie se développe grâce au conflit.
      Baud démonte le récit des médias occidentaux.

      Bref, ton commentaire se base sur des a priori faux.

       
    • #3433250
      Le 5 octobre à 03:11 par anonyme
      Jacques Baud – Ukraine : la guerre de la désinformation

      Il est évident que ce sont les US qui ont voulu et provoqué la guerre en Ukraine. Depuis leur opposition à northstream poumon économique de l’Europe et émancipation de l’Allemagne avec son rapprochement avec la Russie. Et le bilan est conforme à leurs plans ! Europe en récession, Allemagne coupée de la Russie, sanctions, UE et OTAN renforcés. Les dindons de la farce sont encore une fois la France et évidemment l’Ukraine exsangue, ruinée et décimée de sa population !

       
  • #3432070

    Les missiles Storm Shadow contiennent au moins un Modèle Numérique de Terrain.

    Restitution automatique du relief à partir de couples stéréoscopiques d’images du satellite spot : titre de la thèse de doctorat de Laurent Renouard ( polytechnicien ) soutenue en 1991.

    Cette thèse a permis de constituer la société ISTAR ( à Sophia Antipolis ) qui a ensuite été rachetée par Spot image. Le modèle mathématique utilisé par ISTAR n’est pas celui présenté dans cette thèse. Il est plus précis que celui présent dans cette thèse.

    Désormais, toutes les nations possèdent cette technologie.

    Les étasuniens n’ont donc pas le monopole de cette technologie mais ils ont fait signer un contrat qui oblige le constructeur du missile Storm Shadpw à installer un logiciel étasunien permettant de fournir à ce missile des données provenant d’un MNT.

     

    Répondre à ce message

  • #3432162

    Pourquoi toujours parler de victoire ou défaite come des faits absolus ?

    C’est très rarement le cas pour les guerres, et c’est vraiment le cas pour l’Ukraine.

    La Russie a lancé une opération spéciale avec 150 000 hommes pour faire tomber l’Ukraine en quelques mois. Avec les objectifs suivants :
    Attacher le dombass à la Russie
    Résister au sanctions économiques
    Sécuriser la crimée
    Garentir un bon accès à la mer noir par odessa
    Nettoyer les nationalistes Ukrainiens
    Détruire l’armée ukrainienne
    Mètre en place un gouvernement pro russe
    Récupérer les. Ressources minières du centre ouest.

    Après 2. 5 ans de guerre totales et 750 000 engagés actuellement, les objectifs 1 et 2 (même si ils contrôle pas encore tout le dombass) sont atteint. Les reste pas encore, et certains points sont pas réalisable.

     

    Répondre à ce message

    • #3432351

      Et si cette opération s’apparentait plus à une partie de go qu’une partie d’chèques ?
      Si/quand l’Ukraine tome toute l’OTAN sera affectée et risque de ne pas y survivre. Les Russes ont le temps et économisent ses hommes.

       
  • #3432249
    Le 3 octobre à 09:02 par Koussikoussa
    Jacques Baud – Ukraine : la guerre de la désinformation

    L’ironie suprême dans ce grand théâtre économique ? La Russie, confortablement assise sur un empire de richesses naturelles, pourrait s’endetter sans même froncer un sourcil. Mais non, elle reste stoïque, imperturbable, refusant de tendre la main aux créanciers, comme un aristocrate dédaigneux qui regarde l’argent avec mépris, se sachant riche d’un patrimoine bien plus précieux. Pendant ce temps, l’Europe, elle, s’acharne à empiler les dettes comme on empile des trophées, avec une ardeur quasi masochiste. Plus on s’endette, plus on semble y trouver un étrange réconfort, comme si l’accumulation des déficits relevait d’un sport national. Les rôles sont ainsi inversés : ceux qui pourraient se permettre la folie du crédit restent sages, tandis que ceux qui devraient freiner leur course endiablée continuent d’avancer, les yeux fermés, vers un gouffre qu’ils connaissent trop bien. La plus belle blague dans tout cela ? Ce sont ces mêmes Européens, endettés jusqu’au cou, qui se posent en donneurs de leçons.

     

    Répondre à ce message

  • #3433188

    On sait bien, tiens il y a encore eu 25 morts Israeliens par une attaque venant d’Irak, ça tombe comme des mouches et pour Israel aussi c’est le début de la fin !

     

    Répondre à ce message