@Boby : Tout d’abord l’ami je ne cherche pas à imposer mon point de vue, je souhaite seulement que vous tentiez d’agrandir vos perspectives. Le problème avec vos analyses encore une fois est que vous ne sortez pas de votre paradigme de la guerre froide qui était déjà trompeur.
"la Corée du Nord a toujours fonctionné comme cela, système de surveillance généralisé (pour dire vite : tout le monde espionne tout le monde). L’URSS a connu la même chose, pendant de longues décennies les Russes ont appris à ne jamais parler dans une pièce où un téléphone était branché. Tout ça n’est pas non plus de la science fiction, renseignez-vous. Je ne répète pas aveuglément la propagande occidentale, mais il y a des réalités qu’on ne peut ignorer."
Vous voyez, vous continuez, donc je répète ces jeunes sont patriotes !!! Que la guerre froide ait vu des délires on est tous au courant (y compris à l’ouest). Ce que je tente de vous dire est que vos propos montrent que vous êtes encore dans l’opposition est-ouest alors que ce n’était pas une opposition mais deux systèmes complémentaires afin de mener au pouvoir mondiale les personnes qui y sont aujourd’hui. La surveillance généralisée, c’est en Occident qu’elle est délirante et je vous mets au courant, vous êtes pisté quand vous allez aux chiottes ici aussi, demandez à Google... Ils savent quand où et pourquoi vous faites tout ce que vous faites, désirez, mangez...
Vous me faites pensez aux musulmans sunnites qui dès que l’on parle de chiites ressortent tous les mêmes débilités (c’est une secte, ils prient sur les tombes quelle horreur, blabla), complétement lobotomisés.
Les faits que vous evoquez ce n’est pas cela que je vous reproche, je vous reproche le fait que vous ne les placez pas par rapport au contexte quel qu’il soit. Comme je le disais certaines personnes ont trop de biais idéologiques, c’est malheureux. Vous voyez des jeunes patriotes et au lieu d’analyser cela rationnelement, vous les plaquez sur d’autres faits qui n’ont plus rien avoir.
C’est pourtant limpide, on parlait de jeunes patriotes et vous finissez par me parler des heures sombres version soviétique... Vous êtes ma démonstration.
Oui la Chine n’est pas l’axe du bien mais cette phrase en dit plus sur vous que sur moi car je ne suis ni pro-chine, ni pro-us, les pros et les anti sont les deux faces d’une même médaille, il faut voir les choses de plus haut pour comprendre et du point de vue français pour décider. Un petit effort.