Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"J’ai parfois un peu honte d’avoir participé à ça" : beaucoup de députés LREM ne se représenteront pas

Quand on voit ce que la Macronie a fait comme mal à la France, c’est le minimum d’avoir honte quand on est député, et qu’on a voté toutes les lois liberticides qui pourrissent aujourd’hui la vie des Français.

Le jeune Branco en appelle à une révolution par les armes, nous n’irons pas jusque-là. Mais les députés devraient comprendre qu’une dictature peut s’exercer sans problème dans un régime présidentiel parlementaire. Le problème, ce n’est pas le régime en soi, c’est la tête.

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Le mandat de député est-il devenu une voie de garage ? C’est la question que pose le rapport 2021 de « Projet Arcadie », un organe indépendant de contrôle de la vie parlementaire, qui paraît aujourd’hui, et qu’RMC vous dévoile en exclusivité.

[...]

Selon un rapport de « Projet Arcadie », un organe indépendant de contrôle de la vie parlementaire, à un an de la fin de leur mandat, 40 % des députés se déclarent indécis sur leur avenir, perdus et hésitants à se représenter.

« Être député, ça n’est pas fait pour les gens normaux », lâche un macroniste, qui se dit « crevé » à un an de la fin de son mandat. Comme lui, beaucoup de marcheurs pensaient pouvoir tout révolutionner à leur arrivée à l’Assemblée Nationale en 2017, « mais certains d’entre nous se sont retrouvés à appuyer sur un bouton pour voter les lois », grogne un autre élu qui a quitté les rangs macronistes.

 

« J’ai moi-même parfois un peu honte d’avoir participé à ça »

Car au rythme infernal, s’ajoute la réalité du pouvoir... Covid-19, crise des « Gilets jaunes » ou encore l’affaire Benalla : « J’ai moi-même parfois un peu honte d’avoir participé à ça », assure Jennifer de Temmerman, qui a quitté le groupe LREM en novembre 2019 :

« On venait pour changer les choses, apporter de la confiance en la vie publique. Si je me représente, je trahis encore plus cette promesse. Du coup cela veut dire que j’acte le fait de devenir une politique de carrière. Ce qui m’a manqué c’est le concret, donc je ne me représenterais pas en tant que députée. »

Comme elle, près de 15 % des députés se disent certains de ne pas vouloir se représenter. La moitié d’entre eux siège dans la majorité.

Lire l’article entier sur rmc.bfmtv.com

Le navire LREM prend l’eau

 






Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents