Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël qualifie BDS de mouvement "terroriste et antisémite"

Et accuse les banques allemandes de soutien

Le ministre israélien de la Sécurité publique, Gilad Erdan, a comparé les actions menées par les militants du mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions à des opérations visant à la « destruction d’Israël ».

« Israël exhorte toutes les institutions financières qui contractent des liens avec des organisations liées au mouvement BDS, à prendre sérieusement en compte les conséquences morales, médiatiques et juridiques qui en découlent », a-t-il déclaré vendredi 8 avril au Jerusalem Post.

 

 

Il a en outre ajouté que son pays menait actuellement une campagne de sensibilisation envers les décideurs européens et américains afin de les prévenir de la nature « antisémite » du mouvement BDS, dont l’objectif serait « la destruction d’Israël », le même que certaines organisations terroristes.

Cet avertissement intervient quelques jours après l’envoi d’une note du gouvernement israélien à certaines banques allemandes hébergeant des comptes d’activistes membres de ce mouvement. Parmi elles, Commerzbank est dans le collimateur de Jérusalem. En réponse, son porte-parole a déclaré que l’institution financière allemande « respecte les lignes directrices et les règles de conformité applicables en ce qui concerne le suivi d’un compte ».

Lire la suite de l’article sur francais.rt.com

À propos de la tentative de criminalisation de BDS, sur E&R :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents