Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël n’est plus "un partenaire" pour la paix, affirme Mahmoud Abbas à l’Assemblée générale de l’ONU

Israël a installé « un régime d’apartheid », a dénoncé le dirigeant palestinien, en exigeant que l’Etat hébreu rende des comptes pour « ses massacres » et accusant la communauté internationale de le « protéger ».

 

À la tribune de l’Assemblée générale des Nations unies, vendredi 23 septembre, le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a accusé Israël de ne pas « croire à la paix ». Le dirigeant palestinien de 87 ans a estimé qu’Israël mettait à mal « de façon préméditée et délibérée la solution à deux Etats » et agissait en « toute impunité » dans les territoires occupés. Un discours dénoncé par les Israéliens.

« Cela prouve sans équivoque qu’Israël ne croit pas à la paix. Il veut imposer le statu quo par la force et l’agression. Nous n’avons donc plus de partenaire israélien à qui parler », a-t-il déclaré. Il a affirmé qu’Israël menait une campagne de colonisation dans les territoires palestiniens et laissait une « totale liberté » à son armée de tuer ou d’user excessivement de la force contre les Palestiniens. « C’est un régime d’apartheid », a-t-il dit en exigeant qu’Israël rende des comptes pour « ses massacres » et accusant la communauté internationale de « protéger » l’Etat hébreu. Le dirigeant palestinien a encore réitéré son appel à ce qu’Israël soit traduit devant la Cour pénale internationale.

 

 

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

À voir aussi :

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents