Cette nomination envoie un message disant qu’Israël « préfère l’extrémisme et la continuation de l’occupation et la colonisation à la paix ».
Le ministère palestinien des Affaires étrangères a déclaré que les discussions pour faire entrer Lieberman, tenant d’une ligne dure, au sein du gouvernement de Netanyahou « confirme l’absence d’un partenaire pour la paix en Israël ».
Ce développement « ne surprend par le ministère des Affaires étrangères. Quiconque suit quotidiennement les procédures et les violations menées par le gouvernement extrémiste de Netanyahou contre le peuple palestinien [voit] la nature raciste, radicale et violente de la politique du gouvernement Netanyahou depuis le premier jour. L’arrivée de Lieberman, connu pour sa position d’extrême droite envers les Palestiniens, est une nouvelle preuve que Netanyahou, comme d’habitude, a préféré promouvoir l’extrémisme dans son gouvernement, qui est devenu, comme décrit par les médias hébraïques, le gouvernement le plus extrémiste de l’histoire d’Israël ».