Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël détruit le système de santé du Liban

L’armée israélienne est en train de reproduire au Liban, un modèle d’agression déjà expérimenté à Gaza. Les établissements de santé et le personnel médical sont devenus des cibles de choix.

 

À la date du 15 novembre, Israël avait déjà tué au moins 208 travailleurs du secteur de la santé et blessé 311 autres, selon les informations du ministère libanais de la Santé publique.

Le ministère a également enregistré au moins 286 attaques israéliennes contre des services de santé, dont 66 attaques contre des hôpitaux et 220 contre des services médicaux d’urgence.

 

 

En conséquence, une quarantaine d’hôpitaux ont été endommagés, dont huit sont devenus inopérants, et 249 véhicules d’urgence ont été endommagés, ce qui, selon les organisations de défense des droits de l’homme, constitue de potentiels crimes de guerre.

Ces attaques, regrette Médecins sans frontières, obligent les établissements médicaux à fermer, alors que le système de santé privatisé souffre déjà des méfaits de la crise économique persistante.

Le sous-effectif d’agents de santé épuisés par la charge du travail et les stocks limités d’intrants menacent l’offre de soins et tout le système de santé alerte l’OMS.

[...]

Human Rights Watch qui suit de près la situation au Liban, considère les « attaques israéliennes contre des secouristes et structures de santé, des crimes de guerre apparents ».

[...]

« Les individus qui commettent de graves violations des lois de la guerre avec une intention criminelle – c’est-à-dire intentionnellement ou par imprudence – peuvent être poursuivis pour crimes de guerre. Les individus peuvent également être tenus pénalement responsables d’avoir aidé, facilité, aidé ou encouragé un crime de guerre », conclut Human Right watch.

Lire l’article entier sur trtfrancais.com

Israël s’enfonce dans la folie

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3455103
    Le 19 novembre à 09:32 par actedepaix
    Israël détruit le système de santé du Liban

    Comme disait Soral, le retour des " burnes" est inévitable
    Pour arrêter cette folie .
    Mais quand ?

     

    Répondre à ce message

  • #3455109
    Le 19 novembre à 09:57 par JL29
    Israël détruit le système de santé du Liban

    J’ose encore croire que tous les israéliens, en particulier les jeunes, ne partagent pas la politique génocidaire de leur gouvernement envers les palestiniens.

     

    Répondre à ce message

    • #3455508
      Le 20 novembre à 09:25 par ursus
      Israël détruit le système de santé du Liban

      Je n’ai plus cette naïveté ! Quand tu viens vivre en Israël ou tu y restes, tu valides même à minima la politique coloniale de l’Etats ...
      "Si on gagne on continue le massacre, si on perd on négocie ?"...
      Croyez-vous que le départ de Netanyahou et de ses sbires fera "renaître" les 50000 palestiniens (150 à 200000 selon certaines sources basées sur la statistique, notamment le Lancet) ?
      Et jusqu’à la prochaine fois ?

       
  • #3455117
    Le 19 novembre à 10:12 par Sturmgewher-Kalachnikova
    Israël détruit le système de santé du Liban

    Israel sent qu’il est soutenu par son fournisseur d’armes qui va continuer de l’approvisionner. Il termine doucement le génocide des palestiniens en Palestine et maintenant les palestiniens au Liban en tuant, dans un même temps macronien, les Libanais. Comme souvent déclaré par ses responsables, il n’y a pas de femmes, pas d’enfants, pas de civils. Tout est massacrable pour la survie de l’Etat Israélien et du monde occidental sous contrôle.

     

    Répondre à ce message

  • #3455127
    Le 19 novembre à 10:36 par Thomas (un autre...)
    Israël détruit le système de santé du Liban

    Israël détruit le système de santé du Liban




    De toute manière, à part des colonies, on peut savoir ce qu’Israël construit ?

     

    Répondre à ce message

  • #3455142
    Le 19 novembre à 11:28 par toto la ciboulette
    Israël détruit le système de santé du Liban

    Ne cibler que des hôpitaux est du terrorisme, les médias de grands chemins vont avoir du mal à s’extasier comme le dernier acte de terrorisme Israélien sur les pagers du Hezbollah qui a touché des innocents comme d’habitude

     

    Répondre à ce message

  • #3455233
    Le 19 novembre à 14:22 par Sev
    Israël détruit le système de santé du Liban

    Toujours la même méthode à vomir : détruire tous les lieux où l’on "risque" de sauver des individus que les prédateurs considèrent comme sans aucune valeur.

    Ils employèrent la même méthode dès le début des représailles envers Gaza. Les hôpitaux sont sciemment ciblés, les ambulances et tout convoi sanitaire aussi.

    Et l’on se demande jusqu’à quel niveau d’horreur les souteneurs de ce mouvement religieux extrémistes vont-ils laisser faire ? Les interdépendances financières, idéologiques, militaires et prédatrices sont telles que nous peinons à admettre que la plupart des pays du Moyen Orient ne se décide toujours pas à unir leurs forces pour neutraliser ce carnage qui se déploie sous nos yeux effarés mais aussi avec notre sentiment d’impuissance quelque peu coupable du fait de notre relatif confort... pour le moment.

    Bien que récupérée évidemment par toute la gauche défaite et en errance, la défense du peuple palestinien n’induit nullement le parti pris pour des islamistes (comme l’a quand même sous-entendu récemment la Palomba sur Bistrot Liberté lors de l’invitation de P. Jovanovic). Elle relève tout simplement de l’instinct de défendre ceux qui sont devenus d’authentiques martyrs dont la simple revendication d’exister est depuis longtemps noyée dans des flots de sang, de souffre, de radiations et de phosphore.

    Faut-il que la haine soit devenue l’essence des nations en ruines pour que des états qui s’auto proclament démocratiques et défenseurs du "bien et du juste" en soit arrivés à faire d’un génocide à ciel et à écrans ouverts un spectacle ordinaire ?

    Un spectacle qui arrange les uns et horrifie les autres mais qui s’est bel et bien installé dans le rectangle aux couleurs numérisées, sans âme et sans odeur, qui occupe en panoptique notre société en phase de décomposition.

    Notre fin de civilisation se caractérise par une misanthropie parfaitement palpable et que l’on explique et justifie presque naturellement dans les dîners en ville et en famille. Les sociétés modernes ont voulu se distinguer des antiques par leurs supposés Droits de l’Homme, mais il faut être aveugle pour ne pas mesurer, au-delà de cette formule creuse, son goût pour la catharsis par le rituel du sacrifice collectif (palestiniens, victimes de guerres décidées par des fous qui ne les font jamais, ukrainiens, yéménites, etc).

    Si l’esprit de l’homme involue alors tout progrès, aussi technologique soit-il, servira les ténèbres.

     

    Répondre à ce message

    • #3455361
      Le 19 novembre à 20:28 par Sam
      Israël détruit le système de santé du Liban

      Bonjour et merci pour ce texte qui résume totalement mes pensées du moment.
      Votre dernière phrase tout particulièrement

       
    • #3455668
      Le 20 novembre à 17:08 par elba
      Israël détruit le système de santé du Liban

      Merci à vous, Sem. Je pense la même chose que vous, mais n’aurais pas été capable de l’écrire comme vous l’avez fait.

      "Faut-il que la haine soit devenue l’essence des nations en ruines pour que des états qui s’auto proclament démocratiques et défenseurs du "bien et du juste" en soit arrivés à faire d’un génocide à ciel et à écrans ouverts un spectacle ordinaire ?"
      "A écrans ouverts" effectivement. Nous assistons à l’horreur et à l’enfer sur nos écrans, sans pouvoir faire quoi que ce soit.

      Je ne suis pas fière d’être française. J’ai même honte. Parce que notre gouvernement soutient ce massacre.

      "Plus jamais ça" disent les juifs. Alors, pourquoi le font-ils à présent ?

       
  • #3455279
    Le 19 novembre à 17:10 par Être et durer
    Israël détruit le système de santé du Liban

    De victoires en victoires jusqu’à la défaite. Chaque bombe lancée, chaque balle tirée, chaque victime faite hypothèque un peu plus les chances de survie d’Israël. Ils croient construire l’avenir, il ne font que précipiter leur chute ... Leurs crimes ne seront pas remis. Ils se conduisent en maître, ils seront dépossédés. Ils usent de la force et de la brutalité contre des innocents, ils seront réduits en escalavage. Ils prétendent réaliser le plan divin mais ils en seront exclus. Ils veulent vivre dans une terre de lait et de miel, ils périront dans la géhenne. En attendant, le peuple Palestinien endure le martyr pour nous. Que Dieu miséricordieux protège chacun de ses enfants, consolent les mères et donnent aux pères le courage et la force dont ils ont besoin pour protéger leurs familles.

     

    Répondre à ce message

  • #3455313
    Le 19 novembre à 18:09 par jojo
    Israël détruit le système de santé du Liban

    Les us courent au Liban demander un cessez le feu, vu que leur bébé chéri est en mauvaise posture face aux résistants du hezbollan

     

    Répondre à ce message

  • #3455439
    Le 20 novembre à 04:01 par Yipikai pauv’com
    Israël détruit le système de santé du Liban

    Le Liban, encore un moignon français pour les compagnons de la chanson.

     

    Répondre à ce message

  • #3455486
    Le 20 novembre à 08:23 par mistermoon
    Israël détruit le système de santé du Liban

    Quand on voit la carte du projet final on ne peut qu’être inquiet .
    Les jordaniens , les égyptiens et les habitants des émirats peuvent être inquiets car leur tour approche .Les enfants de satan ne vont pas tarder à leur trouver des poux.
    Pour l’instant je ne voit personne pour les arrêter.

     

    Répondre à ce message

    • #3455540
      Le 20 novembre à 11:20 par Pal
      Israël détruit le système de santé du Liban

      Israël détruit le système de santé du Liban

      20 novembre 08:23, par mistermoon
      Quand on voit la carte du projet final on ne peut qu’être inquiet .

      Que du vent voilà plus d’une année que cette entité hyper équipée n’arrive pas à battre les résistants Palestiniens
      C’est un tigre en carton qui sans les perfusions de l’occident aurait disparu depuis longtemps

       
Afficher les commentaires précédents