Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël détruit le système de santé du Liban

L’armée israélienne est en train de reproduire au Liban, un modèle d’agression déjà expérimenté à Gaza. Les établissements de santé et le personnel médical sont devenus des cibles de choix.

 

À la date du 15 novembre, Israël avait déjà tué au moins 208 travailleurs du secteur de la santé et blessé 311 autres, selon les informations du ministère libanais de la Santé publique.

Le ministère a également enregistré au moins 286 attaques israéliennes contre des services de santé, dont 66 attaques contre des hôpitaux et 220 contre des services médicaux d’urgence.

 

 

En conséquence, une quarantaine d’hôpitaux ont été endommagés, dont huit sont devenus inopérants, et 249 véhicules d’urgence ont été endommagés, ce qui, selon les organisations de défense des droits de l’homme, constitue de potentiels crimes de guerre.

Ces attaques, regrette Médecins sans frontières, obligent les établissements médicaux à fermer, alors que le système de santé privatisé souffre déjà des méfaits de la crise économique persistante.

Le sous-effectif d’agents de santé épuisés par la charge du travail et les stocks limités d’intrants menacent l’offre de soins et tout le système de santé alerte l’OMS.

[...]

Human Rights Watch qui suit de près la situation au Liban, considère les « attaques israéliennes contre des secouristes et structures de santé, des crimes de guerre apparents ».

[...]

« Les individus qui commettent de graves violations des lois de la guerre avec une intention criminelle – c’est-à-dire intentionnellement ou par imprudence – peuvent être poursuivis pour crimes de guerre. Les individus peuvent également être tenus pénalement responsables d’avoir aidé, facilité, aidé ou encouragé un crime de guerre », conclut Human Right watch.

Lire l’article entier sur trtfrancais.com

Israël s’enfonce dans la folie

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3454949
    Le 18 novembre à 20:03 par Sinabil
    Israël détruit le système de santé du Liban

    Israël s’enfonce dans la folie ou Israël tombe le masque ?

    L’aboutissement de ce que l’on a appelé "le siècle juif" c’est une prise d’assaut organisée pour parvenir à criminaliser toute forme de critique, fut-elle humoristique, et à imposer l’impunité absolue d’Israël.

    Israël est parvenu à ce niveau de contrôle des supposées démocraties occidentales qui lui permet de tomber le masque pour imposer aux yeux du monde la hideur de l’hybris sioniste.

     

    Répondre à ce message

  • #3454950
    Le 18 novembre à 20:06 par Hieronymus
    Israël détruit le système de santé du Liban

    Lâcheté générale des Occidentaux, terrorisés à l’avance par l’idée de l’accusation d’antisémitisme, ce qui est devenu le crime des crimes, bien pire que de prendre pour cible et de viser mortellement des enfants...

     

    Répondre à ce message

  • #3454960
    Le 18 novembre à 20:36 par Domino
    Israël détruit le système de santé du Liban

    N’importe quel pays ennemi des mondialistes qui ferait le dixième de ce que fait Israël, se prendrait au minimum un changement de régime, voire une guerre.
    C’est-à-dire des actes. Les paroles condamnant ce que faut Israël depuis sa création n’ont jamais servi à rien.

     

    Répondre à ce message

  • #3454967
    Le 18 novembre à 21:05 par Châtaigne
    Israël détruit le système de santé du Liban

    Le gouvernement de Bibi joue tapis : vont-ils entraîner le monde entier dans leur folie ?

     

    Répondre à ce message