Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israel : au moins 400 000 manifestants pour la "justice sociale"

Selon les trois chaînes de télévision, le nombre total de manifestants dépassait ainsi le pic enregistré le 6 août, lorsque 300’000 Israéliens étaient descendus dans les rues pour ce qui avait alors été la plus grande manifestation sociale de l’histoire du pays.

Les organisateurs de la vague de contestation sociale en Israël voulaient relancer par cette nouvelle démonstration de force un mouvement populaire sans précédent qui avait semblé donner des signes d’essoufflement, huit semaines après son déclenchement.

"On nous a dit que le mouvement marquait le pas. Ce soir, nous démontrons le contraire" a proclamé à la tribune l’une des figures du mouvement, le secrétaire général de l’union des étudiants israéliens, Itzik Shmuli.

"Nous les nouveaux Israéliens sommes déterminés à poursuivre le combat pour une société plus juste et meilleure, en sachant qu’il sera long et difficile" a-t-il martelé.

Les manifestants, parmi lesquels se trouvaient un grand nombre de jeunes, en une écrasante majorité laïcs, ont scandé "Le peuple exige la justice sociale", dans une atmosphère de kermesse.

A Jérusalem, plus 30’000 manifestants se sont rassemblés devant la résidence du premier ministre, Benjamin Netanyahu et le même nombre de manifestants a été comptabilisé à Haïfa (nord d’Israël).

Les manifestant prônent l’instauration d’un "Etat-providence" et dénoncent entre autres le fait qu’au cours des 20 dernières années, la construction publique de logements bon marché a pratiquement cessé dans le pays, provoquant une hausse brutale des loyers, en particulier à Tel-Aviv.

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #43332
    Le 4 septembre 2011 à 00:40 par Maximee
    Israel : au moins 400 000 manifestants pour la "justice sociale"

    Ironie de l’histoire, c’est une antisioniste à l’origine de la protestation sociale, mais chuuuuuuuuut, il ne faut surtout pas que ça se sache.

     

    Répondre à ce message

  • #43343
    Le 4 septembre 2011 à 01:18 par anon
    Israel : au moins 400 000 manifestants pour la "justice sociale"

    vive la démocratie !! (humour)

     

    Répondre à ce message

  • #43346
    Le 4 septembre 2011 à 01:25 par Astalol
    Israel : au moins 400 000 manifestants pour la "justice sociale"

    Je ne voudrais pas paraitre stupide mais je vais quand meme poser ma question.
    *
    Comment ces manisfestations peuvent-elles s’inscrire dans la "théorie" du lobby juif riche & puissant ? Les Israéliens ne sont-ils pas sensés être considérés comme.. le peuple élu, sous entendu à l’abris des maux de ce monde ?
    *
    Ces manifestations sont-elles les caprices d’un peuple spoilés, ou sont-elles elles aussi la résultante d’une crise économique mondiale refletant un trouble sincère dans la societe ?

     

    Répondre à ce message

    • #43443

      1 - Le lobby juif n’est pas une théorie, mais une réalité. En France, il a pour nom CRIF, LICRA, LDJ, betar, entres autres.

      2 - La lutte des classes existe aussi chez les juifs.

      3- L’oligarchie juive mondiale se sert des israéliens comme de pions dans un jeu d’échec mondial. De plus, ça ne lui pose pas de problème d’en sacrifier une partie, comme elle a déjà fait dans l’Histoire.

       
    • #43496

      Je crois que personne n’a jamais nié qu’il y avait des juifs pauvres, des juifs qui se faisaient baiser par le système, en Israël comme ailleurs.... Ceci dit, dans cette démocratie ethnique qu’est Israël, pour ouvrir sa gueule, faut quand même mieux être juif ! S’il y avait une manifestation palestinienne de cette ampleur, y a longtemps que les chars seraient action !

       
    • #43521

      @astalol : les petits soldats du sionnisme ne sont pas riches mais pauvres , et on peut tres bien etre racistes et pauvre..jusqu’ici ils se contentaient de se nourrir de la haine et de la peur (de liran, des arabes, des chretiens , bref de tout le monde) que leur dirigeants leur donnait a bouffer chaque jour. Certains ont compris lentourloupe et c’est une très bonne chose, ils ont compris l’instrumentalisation de la peur et du racisme ordinaire par les elites sionistes pour contrôler les juifs, et je comprend que ceux qui vivent la bas en ont marre !dautant plus que pour en avoir rencontrer qqe uns , ils avaient lair moins hystériques et plus raisonnes que les racailles judeosionnistes de France.

       
    • #43658
      Le Septembre 2011 à 12:48 par Astalol
      Israel : au moins 400 000 manifestants pour la "justice sociale"

      merci pour vos réponses. Effectivement il faut différencier le combat contre les idées et celui contre les actions. Même si l’un entraine souvent l’autre, les 2 restes bien distincts & dissociables contrairement à ce que je pensais en posant ma question (qui quand meme me semblait stupide, et pour cause ^^).

      E & R !

       
  • #43369
    Le 4 septembre 2011 à 05:13 par Charles Tremblay
    Israel : au moins 400 000 manifestants pour la "justice sociale"

    Dans toutes ces revendications des manifestants israéliens, rien pour les Palestiniens. Pathétique.

    Et cette "construction publique de logements bon marché", elle se fera où et sur le dos de qui ?

     

    Répondre à ce message

  • #43404
    Le 4 septembre 2011 à 12:11 par Soralien
    Israel : au moins 400 000 manifestants pour la "justice sociale"

    Si on rapporte ce chiffre au nombre d’habitants , c’est énorme, et trés encouragant.il serait bien qu’on les imite un peu partout dans le monde ,c’est la première étape d’un long procéssus qui conduira forçément à la révolte générale si rien ne change.chacun doit faire un geste ,personellement quand je fais mes courses, je m’arrange toujours pour provoquer un mini-débat avec des clients, devant un écriteau ou il est inscrit :"2.80 euros le kilos de poire ou de pomme ,1,50 le kilo de patte etc...",en éspérant que parmi ces gens , 1 ou 2 personnes prendront l’initiative de faire comme moi.
    inutile de vous préciser que je suis sur leur "blacklist" des client casse -c...lle.

     

    Répondre à ce message

  • #43419
    Le 4 septembre 2011 à 13:09 par karimbaud
    Israel : au moins 400 000 manifestants pour la "justice sociale"

    mais qu’attendent nos bobos libertaires pour réclamer des sanctions, un embargo et des frappes préventives contre un gouvernement qui fait fi à ce point des aspirations légitimes d’un peuple à faire sauter le carcan d’un pouvoir qui doit "partir" et laisser le champ libre aux forces de la démocratie ?

     

    Répondre à ce message

  • #43437
    Le 4 septembre 2011 à 15:31 par damien
    Israel : au moins 400 000 manifestants pour la "justice sociale"

    Waoud près d’un sur 20.

    Comme si il y avait 3 millions de personnes dans les rues en France.
    Mainstream commence à en parler, mais toujours pas de commentaires :-’

     

    Répondre à ce message

    • #43480
      Le Septembre 2011 à 20:23 par Le Strasbourgeois
      Israel : au moins 400 000 manifestants pour la "justice sociale"

      On a vu ce que ça a donné, 3 millions de personnes dans les rues en France. Peau d’zob !

       
    • #43530
      Le Septembre 2011 à 11:14 par caesar
      Israel : au moins 400 000 manifestants pour la "justice sociale"

      encore un "event" organisé par le gros média pour faire parler d’Israel en bien en France : montrer que l’entité juive est démocratique , qu’on n’y tire pas sur les manifestants, qu’ils ne font pas de dégats, que la crise les touche aussi, qu’ils s’inquiètent des mêmes choses que nous, que bientôt ils vont devoir chasser les immigrés, les palestiniens, qu’ils sont démunis et pauvres. Les renvoyés de Gaza auraient ils dissipés les 400 000 $ reçus en dédommagement par foyer ?

      Les Israéliens sont des victimes : pour baisser leur loyers trop chers , il faudrait que les américains, français , EU, soutiennent financièrement les nouvelles constructions dans les colonies.
      Netanyahou pourra demander à ses affidés de la conquete de la Lybie, plus de pourcentage sur les richesses à voler là bas. tiens pourquoi ne pas garder les milliards de $ tombés dans les banques internationales du lobby
      Bref, un "event" organisé au bon moment pour émouvoir les gogos en leur faisant les poches

       
    • #43643
      Le Septembre 2011 à 10:11 par dubitatif
      Israel : au moins 400 000 manifestants pour la "justice sociale"

      @caesar

      Une partie de moi pense cela aussi.

       
  • #43438
    Le 4 septembre 2011 à 15:36 par Starcatherus
    Israel : au moins 400 000 manifestants pour la "justice sociale"

    Alors ? pas un mot ?

    Pourtant cela valide ce que je pense depuis toujours, les grands prêtres de la synagogue de satan n’en on que faire des Juifs, et encore moins des Juifs pauvres, déjà persécutés pour la bonne marche du plan, durant la seconde guerre mondiale, par cette maçonnerie Luciférienne germanique qu’était le national socialisme, une sorte de sionisme Allemand. Israël sera détruite et sacrifiée, ainsi que nous l’explique la formidable lettre d’Albert Pike à Manzinni afin d’établir la pure doctrine diabolique, le reste, c’est de la "politique" ... je suis désolé, mais pour nous, il n’y a nul espoir du grand soir des peuples et des nations ou même des religions, d’une manière quantitative, la nature humaine est tombée trop bas et les élites réelles ne se trouve pas sur le plan politique, mais bien dans le domaine initiatique. Le travail est donc accompli par tous comme il se doit, tout le monde est a sa place, les fossoyeurs du monde et leurs esclaves infra-humains, les rénovateurs et les penseurs (tel monsieur William Carr ou mr Soral ) et le plus important, ceux dont le travail intérieur , par ce double mouvement de chute ascensionnelle , régénérerons l’avènement du prochain cycle.

     

    Répondre à ce message

  • #43517
    Le 5 septembre 2011 à 07:47 par le journal de personne
    Israel : au moins 400 000 manifestants pour la "justice sociale"

    La fille de Gaza

    Soldat !
    Je viens de franchir la frontière… je suis la fille de Gaza.
    Non, ne tirez pas… d’abord écoutez-moi avant de me transformer en passoire.
    Laissez-moi vous dire au moins bonsoir…

    Vos femmes, vos enfants, vos vieillards sont descendus hier dans la rue pour dénoncer la pauvreté, la précarité et la difficulté de vivre aujourd’hui…
    Ils sont entrain de réaliser que leur argent fond comme du beurre au soleil, et que leur sécurité politique n’est qu’un LEURRE parmi d’autres.
    Ne me dites pas que les israéliens sont en train de rejoindre le rang des indignés …il faut croire que si … peut-être parce qu’ils se sont persuadés que leur armée a beau gagner toutes les batailles, elle perdra la guerre…
    La guerre contre l’empire du capitalisme outrancier auquel participe votre propre gouvernement.
    Non… je n’ai pas fini. Comptez jusqu’à 10 avant de me porter un dernier coup de massue.
    Israéliens… c’est à vous que je m’adresse : Indignez-vous ! Indignez-vous !
    Pas contre le sort que les autres vous ont réservé mais contre le sort que vos avez réservé aux autres.
    Ne vous laissez pas encore une fois, absorber par le veau d’or.
    Votre planche de salut, c’est de renouer avec vos frères de sang… les palestiniens de Palestine…
    Il n’y a pas d’autre guerre entre nous, que celle qui oppose les borgnes aux aveugles.
    Qu’est-ce que vous attendez pour m’allumer ?

    http://www.lejournaldepersonne.com/...

     

    Répondre à ce message

  • #43680
    Le 6 septembre 2011 à 18:04 par nlg688375
    Israel : au moins 400 000 manifestants pour la "justice sociale"

    depuis la déclaration de lord balfour, les juifs sont les cocus de ceux (lord walter rothschild) qui édifient des plans qui les dépassent et qui n’ont (les plans) pas grand chose de religieux au vu de ceux qui soutiennent ou soutenaient la création d’israel.
    en effet, je pense aussi que c’est la peur qui fait tout là bas, et qu’ici en france, des juifs veulent faire leur allyiah pensant que c’est en lien avec le judaïsme. En réalité, ils ne font que peupler une région aux intérêts économiques multiples (canaux de commerce, ressources pétrolières) dans un pays qui se ferait bouffer par le ventre des palestiniens, sans immigration de nouveaux juifs à la double nationalité.

     

    Répondre à ce message