Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

C’est ’’le Point’’ qui le dit !

"Dire qu’il y a un lobby juif, ce n’est pas être antisémite." Cette phrase d’une auditrice de Sud Radio est vivement commentée. Elle inspire autant de questions que de points de vue sur la polémique.

Voici l’exemple type de sujet redouté par le modérateur, qui craint le geste de trop en publiant ou en supprimant, tant la zone frontière entre l’acceptable et l’inacceptable est ténue.

La majorité des commentateurs s’emploient à débattre d’un incident qui cristallise de nombreux problèmes de société, derrière la question de l’antisémitisme : "Je ne sais pas s’il existe des lobbies juifs dans le monde, mais il est sûr que l’issue du procès de DSK amène tout de même à se poser de sérieuses questions sur bien des points"

Lire la suite de l’article : lepoint.fr

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #43335
    Le 4 septembre 2011 à 00:48 par siiin
    C’est ’’le Point’’ qui le dit !

    Dire qu’il n’y a pas de lobby juif en france c’est être fondamentalement raciste anti-français, car c’est une insulte à l’intelligence du peuple français que d’oser penser pouvoir lui cacher cette évidence.

     

    Répondre à ce message

  • #43336
    Le 4 septembre 2011 à 00:52 par Zeet
    C’est ’’le Point’’ qui le dit !

    Voilà de quoi mettre les points sur les j !

    Après la délicate question de l’existence du lobby juif (ouh, j’en tremble, quel débat de haut niveau), nous pourrons enfin nous intéresser à des questions bien plus mystérieuses, à savoir "est-ce que la terre est ronde" ou "est-ce que les juifs font caca comme tout le monde".

     

    Répondre à ce message

    • #43453
      Le Septembre 2011 à 17:02 par Hervé
      C’est ’’le Point’’ qui le dit !

      Quand on prononce le mot "juif", il y a toujours une certaine retenue (c’est mon cas en tout cas, style, je peeeeux, on va pas me faire un procèèès ????).

      Mais dès que l’on remplace par "sioniste", tout devient différent. Car là il s’agit d’une politique, d’une stratégie. Or, d’après l’art de la guerre de Sun-Tzu, le plus haut degré de comandement, c’est de comprendre la stratégie adverse pour mieux la déjouer, afin d’imposer votre volonté sans que l’inverse soit possible. Le sionisme imposant sa volonté partout depuis au moins 1948, pour ne pas dire avant, serait-il en guerre perpétuelle ? Contre qui ? Et pourquoi ? Le muselage de la lierté d’expression serait-il leur arme absolue ? Ou bien la victimation permanente ? Ou encore le droit de s’arroger le statut de seuls détenteurs de l’intelligence suprême ou "supérieure", comme un certain intervenant semble le dire dans les réactions à l’article du Point ? Les autres sont bêtes, jaloux, ou peut-être un peu intelligents mais nul ne le serait plus qu’eux surtout. Et quand on aborde ce sujet, ça vire souvent à l’insulte, voire à la modération, ou carrément au bannissement pour quiconque remettrait ce "statut" en cause. Et en refusant systématiquement tout les autres aux postes clés de la télé ou de la radio, par exemple, c’est facile après ! Tout le monde sait faire ! Et beaucoup de gens, qui ne leur ont objectivement rien fait, trinquent. Et oui ! Vous êtes moins intelligents qu’eux "de fait", c’est "culturel" disent-ils, vous ne savez pas vivre en société, vous ne comprenez rien, ne savez pas vous intégrer, et là vous sombrez peu à peu dans l’énervement. Puis vous constatez que tout le monde fait pareil... sauf vous qui évitez ce genre de suprémacisme. On vous taxe alors d’antisémite dès que vous osez montrer ce suprémacisme-là avec des termes tels que "lobby juif". On vous fait un procès, on vous ostracise, et la machine redémarre. Jusqu’à ce que vous pensiez que vous êtes fous ou malade tout seul, puis qu’ils sont si nombreux à avoir raison.

      Tous ces gens-là devraient pourtant se rappeler plusieurs choses :
      - mieux vaut avoir tort tout seul, que raison à plusieurs
      - on ne convainc personne en le réduisant au silence
      - la raison du plus fort est toujours la meilleure
      - tout flatteur vit aux dépens de celui qui écoute
      - trompeurs, attendez-vous à la pareille.

      C’est pas de moi tout ça...

      67+10=77, ils ont l’air d’aimer le 77 ici.

      Hervé

       
  • #43372
    Le 4 septembre 2011 à 05:33 par Anonyme
    C’est ’’le Point’’ qui le dit !

    Je suis Canadien.
    TOUS les jours j’entends l’expression lobby juif dans les médias canadiens et américains, ça désigne des gens très précis qui oeuvrent pour des intérêts très précis, le terme lobby lui-même voulant dire qu’une minorité de juifs d’élite parlent au nom de leur communauté. Il n’est cependant pas ouvertement identifié que la plupart de gens de ladite communauté ne leur ont rien demandé, et s’en foutent éperdument en fait ; les gens le constatent au quotidien en vivant avec des juifs pauvres, des classes moyennes ou des couches moyennes salariées, et tout ce beau monde se bout éperdument de ce qui se passe en haut lieu politique.

    Il n’a JAMAIS été question d’antisémitisme où que ce soit (je n’entends JAMAIS ce mot), juste de... bon sens et de culture populaire.

    Alors la France, pays de la liberté d’expression et du bien vivre, et le Canada et les USA, enfants bâtards du puritanisme de la Perfide Albion ? Le monde à l’envers, ça sent la fin de toute cette merde.

    À l’élite française qui s’occupe donc de débattre publiquement des choses : lâchez la forme (antisémitisme, etc.) et attaquez-vous au fond de ce que cet auditeur a dit. À commencer par la question fondamentale : "les juifs, d’accord, mais lesquels ?..."

     

    Répondre à ce message

  • #43449
    Le 4 septembre 2011 à 16:33 par Mr_McBen
    C’est ’’le Point’’ qui le dit !

    Le problème est de plus en plus visible, encore une foi c’est au peuple de rétablir les incohérence du système. Il y’a pourtant des gens payer et élu pour cela .. non ?

     

    Répondre à ce message

    • #43463
      Le Septembre 2011 à 18:34 par V
      C’est ’’le Point’’ qui le dit !

      Quand on a honte de ce que l’on fait, on se cache. Je trouve qu’il y a une certaine logique à ce que des juifs désirent que l’on découvre, ni leur influence, ni leur existence. Même le gros jojo, Jovanovic, il se cache tellement il a honte d’être juif. Faudra qu’il nous explique pourquoi. Qui sait, peut-être qu’il le fera ici.

       
  • #43464
    Le 4 septembre 2011 à 18:35 par Yannis
    C’est ’’le Point’’ qui le dit !

    Je rejoins Debord et Bounan dans leurs analyse, le système de type occidentale (piloté par l’Empire si on suit Soral) arrive toujours à récupérer la contestation de façon à ce que la contestation elle même en devient la parole de cette empire sans que les contestataires s’en aperçoivent.
    Que du beau spectacle tous sa, et l’arnaque est la !

    Il faudra un jours arrêter de jouer leurs jeux et la ils comprendront que le fête est finit ... en attendant il faut remplir le frigo pour nourrir la famille, l’élite oligarchique sans nom ni adresse a encore de beau jours devant elle ;)

     

    Répondre à ce message

  • #43471
    Le 4 septembre 2011 à 19:03 par Alan
    C’est ’’le Point’’ qui le dit !

    Le roi est nu depuis longtemps, seuls les ilotes et les idiots (ou les initiés) contestent l’existence de ce lobby tout-puissant. Plus les rangs des gens conscients grossiront, plus ca sentira le roussi pour ce réseau de domination malfaisant.

     

    Répondre à ce message

  • #43489
    Le 4 septembre 2011 à 22:06 par carl
    C’est ’’le Point’’ qui le dit !

    Ah bon, les sionistes n’ont pas de ’vestibules’ pour ranger leurs affaires et vêtements ? Première nouvelle !

     

    Répondre à ce message