Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Interview de Behnam Najjari, Président d’Egalité et Réconciliation Suisse

 
 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • J’ai vu que le site Suisse se développe peu. Je me demande si ils recherchent du monde. Peut-être des contributeurs pour des articles. Si besoin est, faites signe.

     

    Répondre à ce message

  • Sympathique mais ça manque de préparation, on sent l’improvisation ; mais c’est normal lorsqu’on débute. Longue vie !

     

    Répondre à ce message

  • Ooouuuaaaiiisss... :-S
    - Premierement, il y a quatre regions linguistiques en Suisse : germanophone, francophone, italophone et romanche.
    - Deuxiemement, il ne faut pas rever, il y a aussi un lobby sioniste en Suisse et qui est puissant. Officiellement, pas de LDJ malgre certaines rumeurs. Mais aucun probleme, la milice gauchiste type woodstock etudiants en science molle fumeuse de chite se charge de faire le boulot gratuitement pour le compte de l’Empire (sans qu’il n’ait a le demander) si vous allez a contre courant de la pensee dominante.

    Enfin, je salue l’initiative d’avoir ER en Suisse meme si je dois avouer que je suis septique et l’interview (honnete et courageuse il est vrai de M.Najjari) me laisse perplexe. Ca me parait un peu faiblard. Mais il faut du courage pour le faire, je ne discute pas la dessus.

    Une association de type ER a certainement sa place dans la plupart des pays occidentaux puisque tout ces pays subissent une immigration incontrolee (subissent le mondialisme en general) dans le but de casser la dynamique salariale et de monter les gens qui subissent le mondialisme les uns contre les autres. Toutefois, la France n’est pas la Suisse, l’histoire n’est pas la meme et je doute fortement que l’on puisse y transposer exactement les memes moyens de resistance. Une association d’inspiration ER mais specifique a la Suisse aurait plus de chances a mon avis. Il y a eu un temps "Unite populaire" qui semblait pas mal mais malheureusement, les medias ont tres vite fait le travail de sabotage.

    Bon courage malgre tout.

     

    Répondre à ce message

    • En suisse il n’y a pas de problème typique d’immigration come celui que l’on trouve en france, en suise la population est mélangé même dans les quartiers les plus populaire voud trouverez toujours un certain pourcentage de suisse, tout le contraire de la france qui à préféré le système américain " chacun dans son coin" et surtout la Suisse n’a pas eu de passé coloniale. La plupart des problèmes en suisse "dealeurs, voleurs, agression, etc" est dû aux réquérent d’asile issus d’afrique, des balkans et aux délinquants français et non à la population immigrée environ 20%. Un autre problème très très important est celui des travailleurs frontaliers "français, allemand, italiens" qui font du accroître le dumping salariale. Les partis anti-frontaliers récoltent de plus en plus de pourcentage de voix à chaque votation UDC en tête.
      Il serait honnête de faire la différence entre la Suisse et la France dans ce cas.

       
    • @ Helvetia, en effet très juste. Même si la plupart des Suisses originaires des Balkans sont arrivés dès les années 80. Il y a eu quelques tensions il y a une dizaine d’année mais avec le temps on voit que ça c’est relativement bien passé.

      - Nos jeunes immigrés n’ont pas des associations type "Sos Racisme" pour les prendre en main, à la mauvaise manière comme c’est le cas en France.

      - Nos "élites", politiciens et médias ne passent pas leur temps à plaindre et en même temps chier sur ces jeunes.

      - Comme vous l’avez dit, la mixité sociale est assez bien répartie. Il y a aussi des "étrangers" dans nos villages. Et dans les quartiers composé de plus de 40% d’étrangers, la propreté règne encore. Les gamins font des conneries comme beaucoup de jeunes mais ne brûlent pas les voitures de leurs voisins de palier.

      - Malgré qu’on puisse penser que le Suisse est individualiste, la vie associative prend une part important dans la vie des jeunes.

      - Le sentiment anti-Suisse est très peu présent, j’imagine que c’est aussi du au fait que nous n’avons pas de passé colonial, et surtout, si on en avait eu un, je ne pense pas que nos élites tenteraient, comme en France, d’en rajouter dans les livres d’histoires.

      Pour conclure, j’espère que notre pays restera politisé de façon polarisée, comme actuellement. La droite nationale a aussi son mot à dire. Ce qui nous a sauvé de l’UE par bonheur.

      Juste au passage, j’espère qu’ER Suisse fera un papier sur notre PPDA national, Darius Rochebin, qui commence à puer et véhiculer la pensée unique mondialiste.

      Sa récente médaille de « chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres » reçue des mains de Frédéric Mitterrand, l’ami de la Thailande. Dans son émission « Pardonnez-moi », récemment, il a vraiment invité tous les chantres de la pensée unique mondialiste. Bernard Kouchner, Bernard-Henri Lévi, Alain Juppé, Stéphane Hessel, Harry Roselmack, Jean-Jacques Bourdin, Frédéric Mitterrand (tiens-donc), Polanski, Jacques Attli et j’en passe. Ca ressemble furieusement à la « Liste de Schindler ». Et à côté de ça, aucun « dissident ».

      Merci

       
    • @ HELVTIA & Nop
      Eh ben les gars, il faudra me dire quel feuilleton suisse vous avez regarde avant d’ecrire vos commentaires. Tout ca sent le politiquement correct que l’on voit dans les debats politiques suisses genre infrarouge, indigeste ! Pour votre information, ce que je vois et vis a Geneve, ma ville natale et dans le reste du pays :

      ==> HELVTIA "En suisse il n’y a pas de problème typique d’immigration come celui que l’on trouve en france"
      - Desole mais la Suisse a aussi ete submergee par une politique d’immigration incontrolee au point que l’on se demande ou l’on est par moment (et par endroit). Ca vous arrive de prendre le bus en ville (Geneve, Lausanne) ??

      ==> Nop "Même si la plupart des Suisses originaires des Balkans sont arrivés dès les années 80. Il y a eu quelques tensions il y a une dizaine d’année mais avec le temps on voit que ça c’est relativement bien passé."
      - Desole mais il y a eu une vague d’immigration dans les annees 90 venant du Kosovo et on ne peut pas dire qu’elle
      se soit passee en douceur et que tous ces nouveaux venus soient des travailleurs acharnes.

      ==> "Nos jeunes immigrés n’ont pas des associations type "Sos Racisme" pour les prendre en main, à la mauvaise manière comme c’est le cas en France."
      - L’association "Secondo", vous connaissez ??? Je vous fais gagner du temps. Officiellement un association pour aider les suisses de la 2eme generation a mieux s’integres et etre mieux acceptes par les suisses de souche. Officieusement, tout faire pour que les jeunes suisses d’origine etrangere ne se reconnaissent pas dans la Suisse (sauf la Suisse ouverte a l’UE, tolerante, blablabla),qu’ils soient des citoyens de seconde zone et qu’ils se battent contre le reste du pays alors que tous subissent le mondialisme.

      J’admets que la realite est toujours plus complexe et que l’on peut tout expliquer. Cela dit, je ressens dans vos propos un cote politiquement correct a la sauce suisse ou l’on essaie de ne pas voir ou admettre totalement les problemes. Du genre, ca n’est pas aussi grave que chez les autres (la France par exemple). Je regrette mais la situation en Suisse (immigration incontrolee, immigration legale avec l’UE, criminalite, evolution des moeurs, qualite vie) n’a cesse d’empirer au cours des 30 dernieres annees.

      Je pense que les medias vehiculent un sentiments anti-suisse que l’on retrouve chez beaucoup de suisses et d’etrangers. En Suisse aussi, etre nationaliste est mal vu.

       
    • Le romanche n’est pas une langue officielle si jamais, mais une langue protégée, il y a donc bel est bien 3 langues officielles en Suisse.

       
    • @ Fred

      Je ne voulais pas peindre un tableau trop angélique de la Suisse. Juste faire une petite comparaison pour dire qu’on en est encore très loin de notre voisin Français.

      - Je ne connaissais même-pas l’association "Secondo". Je n’en ai jamais entendu parler dans des médias, ni dans le privé. Je suppose qu’ils n’ont pas la même emprise sur les jeunes et le même pouvoir que SOS-Racisme. Sur leur site il n’y a rien, la dernière coupure de presse date de 2004. Ce n’est qu’une association immigrationniste comem il en existe beaucoup d’autres.

      - "Desole mais il y a eu une vague d’immigration dans les annees 90 venant du Kosovo et on ne peut pas dire qu’elle
      se soit passee en douceur et que tous ces nouveaux venus soient des travailleurs acharnes."

      Evidemment que certains ont profité de l’AI et des aides. Mais dans l’ensemble la plupart bossent, rien à voir avec cette vague de requérants d’Afrique centrale que nous connaissons actuellement.

      Mais j’ai habité Genève et je sais à quel point cette ville se meurt à petit feu.

      Même si notre pays est menacé par le mondialisme et pas un tas de problèmes, on peut facilement dire que notre situation est encore beaucoup plus saine que nos proches voisins.

      Grüezi wool !

       
    • @Fred : Vous êtes de mauvaise foi, je ne dis pas qu’il n’y a pas de problème en suisse, mais que par rapport à la france c’est le jour et la nuit. L’immigration en suisse est très différente de celle de la France, il y a eu les italiens, espagnols portugais, yougoslaves etc etc... qui ont chacun apportés leurs contrubutions aux 30 glorieuses. Concernant Genève je peux vous assurer que je la connais comme ma poche pour y être né et de plus dans le quartier des Pâquis.
      JE nie en aucun cas que certains étrangers causent des problèmes. Mais il faut faire la différence entre ceux qui sont venu travailler et ceux qui sont venu pour profiter de l’aide suisse surtout ces dernières années ( demandeurs d’asile en tête"). Et comme je l’ai dis la suisse a vu son chômage augmenter non à cause des immigrés mais des travailleurs frontaliers qui à explosé depuis les accords de schengen. Et concernant la criminalité si vous regardez bien c’est dans la majorité des cas des réquérants d’asile d’afrique noir : deal de cocaïne, maghrébin ; vols, deal de shit, kosovars : héroïne, serbe, russe, géorgiens et gens du voyage : combriolages et surtout les délinquants français qui viennent en Suisse pour commetre leurs faits car la législation suisse est plus souple qu’en France.

       
    • @ ER Suisse

      Pour votre info, en tappant "Suisse" sur Wikipedia :

      Langues officielles
      allemand (63,7 %),
      français (20,4 %),
      italien (6,5 %),
      romanchen 2 (0,5 %)

      "Le romanche est une langue nationale (art. 4 [archive]) mais seulement partiellement une langue officielle (art. 70 [archive])."

      Meme "partiellement", on peut la considerer comme officielle. Enfin, si on pretend etre suisse et qu’on veut defendre la nation, il faut reconnaitre cette langue. Le romanche fait partie de l’heritage culturel du pays !

       
    • @ Fred.

      Je suis désolé mais le Romanche n’est pas une langue officielle, pour preuve il n’existe pas de livre de loi en romanche, ni code civil, ni code pénal en romanche.

       
    • @ ER Suisse.

      Non, c’est moi qui suis desole. Lis attentivement les langues sur ton passeport suisse... A part l’anglais du a son statut international, tu me confirmeras quelles sont les quatres autres langues.

       
    • @ ER Suisse.

      PS, je precise que la personne du nom de Fred dont le commentaire est : "Il y a du boulot en tous cas. Y nous manque David l’Epée !!!" n’est pas de moi. Apparamment, nous sommes deux Fred (differents) a avoir commente cette interview.

       
  • Ceux qui prenne Etienne Chouard pour un utopiste se trompe,la suisse le démontre avec leur démocratie direct participative,j’attends ça en france,quand la majorité du peuple ne tomberas pus dans le piège la gauche et la droite identique.

     

    Répondre à ce message

  • Je ne vois vraiment pas pourquoi il y aurait besoin d’E&R en Suisse, la situation chez eux est largement moins critique et n’est pas du tout comparable à la situation en France.

     

    Répondre à ce message

    • on a quand même déjà "perdu" Genève qui est une ville à la française, et à Lausanne, la population locale s’assombrit d’année en année, faudrait pas que ça ne devienne pas trop cosmopolite trop non plus. Dans les cantons campagne, il est vrai que l’on y est tranquille, mais les "grandes" villes, très peu pour moi. Je suis bien dans mon ptit canton auprès de ma BAD qu’il fait bon fait bon, auprès de ma BAD qu’il fait bon veiller.... :-)

      Les initiatives à la E&R suisse ne font pas de mal en tout cas, ne serait ce que pour former un embryon de gens informés, et justement partager les vraies infos à un maximum de gens avant que ça ne se dégrade trop, n’est que salutaire, car il faut bien l’avouer, la majorité des citoyens suisses dorment aux roucoulement des infos atlantistes, même si le bon sens est toujours bien ancré et présent dans la population.

       
  • #208109

    c’est bien gentil de s’émerveiller devant le système suisse avec les votations les référendums et toutes ces conneries qui donnent l’illusion aux suisses d’avoir plus de pouvoir, quand aux lobby sionistes il y a qu’a voir les dirigeants de l’udc (et des autres partis d’ailleurs) a quels groupes ils font allegence, blocher, Eveline Widmer-Schlumpf, Philipp Müller, et il me semble que dieudonné a bien été interdit de spectacle par un certain patrice mugny qui occupait un poste a la culture, et c’est bien en suisse ou il est traité de "nègre" par l’élu Pascal Bernheim, la plainte de dieudo est classée sans suite par cette merveilleuse démocratie neutre qu’est la suisse, réveillez vous la suisse tient grace aux banques et au fric, et qui tient les banques et le fric ? ces pauvres suisses sont content parce que grâce au votations ils n’auront pas de minaret et les chiens dangereux sont attachés dans les parc, c’est bien ils sont heureux et libre.

     

    Répondre à ce message

    • Bernheim ou pas, 2.7% de chômage et un pays qui tourne pas mal ne méritait pas un commentaire aussi virulent.

      Il n’y a pas que les banques en Suisse. Les petites PME sont en bonne santé, d’excellente industries.

      Evidemment que les politiciens Suisses ne sont pas des anti-sionistes convaincus.

      Dieudonné s’est fait interdire à Genève uniquement, la plus Française des villes Suisses.

      Et il a gagné son procès : http://www.egaliteetreconciliation....

       
    • Dieudonné se produit avec succès à Nyon depuis 2 ans. Certes nos politiques sont ouvertement sionistes, et Freysinger (UDC, populaire chez nous malheureusement) l’autrichien d’origine qui invite Geert Wilders dans une cave appartenant à un intégriste catholique (Dominique Giroud) proche de la mouvance extrémiste d’Ecône de Monseigneur Lefèbvre et de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X. Prône le clash des civilisations et clame à tue tête son allégeance inconditionnelle à Israël, en disant en substance que les juifs ne lui ont rien fait, que les musulmans sont la vraie menace, il a été l’instigateur de l’initiative (inutile dans les faits mais hautement révélatrice du climat anti musulman en Suisse, la propagande sioniste y fait des merveilles) contre les minarets.

      Freysinger qui traite Soral de dément obsédé par la question juive, ce prof de collège, "écrivain et chanteur" à ses heures, l’autrichien qui se veut plus suisse que les suisses, malgré quelques idées intéressantes, se positionne à l’opposé de la ligne E&R, et malheureusement séduit bon nombre de jeunes suisses grâce à son bagout et à sa queue de cheval, il maîtrise parfaitement le jeu médiatique, et jouit d’une popularité grandissante.

      Il a toute la sympathie de Jean Robin d’ailleurs, comme quoi...

      Donc "Lapis Lazuli" quand tu dis que ces "pauvres suisses" dont je fais partie, même si il y a une grande partie de vrai dans ton affirmation, malheureusement, il y a aussi une bonne partie de la population, dite silencieuse, qui se rend bien compte de ce qu’il se passe. Sera t’elle prête à troquer sa relative tranquillité contre le treillis du résistant ? L’avenir nous le dira... Mais on se suicide en Suisse autant qu’en France, ce n’est pas pour rien non plus, faut pas croire que nous pétons tous et toutes dans la soie...

      Seulement vu la taille réduite de notre territoire et de notre statut provisoire de dernier village d’Astérix face à l’empire européen, il ne faut pas se leurrer, si l’Europe s’écroule, la Suisse ne pèsera pas lourd face à ce changement majeur. Donc en définitive, nous sommes tous embarqués dans la même barque trouée.

       
    • #208531

      @ Nop

      Cher compatriotes suisse je ne vais pas reprendre l’argumentaire de Lapuis Lazuli qui comporte selon moi de nombreuses vérités que vous avez du mal à entendre alors je vais rajouter un peu d’eau à son moulin...

      "Bernheim ou pas, 2.7% de chômage et un pays qui tourne pas mal ne méritait pas un commentaire aussi virulent.

      Il n’y a pas que les banques en Suisse. Les petites PME sont en bonne santé, d’excellente industries."

      Et c’est PME-PMI elles se financent avec quoi de l’eau ? Où l’argents des banques ?

      Et vous ne semblez pas trop regardant sur les comptes de ses banques (Ah… le fameux secret bancaire) qui sont ensuite réinjecté dans le tissue économique suisse et dont la provenance est souvent douteuse (argent provenant de mafia, trafiquants d’arme, les pétro dollar des démocrate et « amis » provenant des monarchie du golfe, où bien de ceux que vous qualifiez hier encore de dictateurs « Kadhafi »… que vos média ont qualifiés de dictateur etc... et cela à partir du moment où il à décidé de retirer tout les avoir libyens de ses banques suisse tellement morale et irréprochable…)
      Vous importer du cacao d’Afrique en soutenant des régimes pas souvent recommandable ou installée par les occidentaux (donc par vos Banques) qui exploite la main d’oeuvre africaine et font fais de l’ingérence, une pratique admise par nombre de vos concitoyens tant que cette argent « honnêtement gagné » crée les conditions de la prospérité économique en Suisse etc.....

      Un peu de modestie n’as jamais fais de mal, ami Suisse, en France c’est exactement pareil si cela peut vous rassurez….
      Bien à vous amis patriotes….

       
    • #208542

      Petite correction linguistique

      "Et ses PME PMI"

      J’espère ne pas avoir trop écorché cette si belle langue qu’est le Français dans mon post....
      Langue que nous partageons avec une partie du peuple Suisse, dans leur diversité....
      Un symbole peut être, celui d’un pont pour la lutte et la défense de nos deux nations respective face à l’impérialisme.....

       
    • #208550

      @ Nop
      (Correction linguistique de mes messages précèdent, car indigne d’un français, s’exprimant correctement dans sa langue)

      Cher compatriotes Suisse, je ne vais pas reprendre l’argumentaire de Lapuis Lazuli qui comporte selon moi, de nombreuses vérités, que vous avez du mal à entendre, mais permettez moi, avec respect, de rajouter, un peu d’eau à son moulin...

      "Bernheim ou pas, 2.7% de chômage et un pays qui tourne pas mal ne méritait pas un commentaire aussi virulent.

      Il n’y a pas que les banques en Suisse. Les petites PME sont en bonne santé, d’excellente industries."

      Et ses PME-PMI elles se financent avec quoi ? de l’eau ? Ou l’argent, des banques ?

      Vous ne semblez pas trop regardant sur les comptes de ses banques (Ah… le fameux secret bancaire) et l’origine de ses dépôts, qui sont ensuite réinjecté dans le tissue économique suisse (dans la pétrochimie par exemple)
      La provenance des capitaux permettant les investissements aux entreprises PME PMI et multinationale Suisse est souvent douteuse (argent provenant de mafia, trafiquants d’arme, de drogue, les pétro dollar des démocrate et « amis » provenant des monarchie du golfe, où bien de ceux que vous qualifiez hier encore de dictateurs « Kadhafi »… que vos média ont qualifiés de dictateur etc... cela à partir du moment où il avait décidé de retirer tout les avoir libyens de ses même banques suisse, tellement morale et irréprochable…)
      Un exemple, vous importer du cacao en provenance d’Afrique (le fameux chocolat « Suisse ») en soutenant des régimes pas souvent recommandable, installée et soutenue par des régimes occidentaux (par un financement, celle de vos Banques) qui exploite la main d’oeuvre africaine, mais surtout font de l’ingérence, une pratique admise par nombre de vos concitoyens, tant que cette argent « honnêtement gagné » crée les conditions de la prospérité économique en Suisse etc.....

      Un peu de modestie n’as jamais fais de mal, ami Suisse, en France c’est exactement pareil si cela peut vous rassurez….
      Bien à vous amis patriotes….

       
  • Behnam dit :...il n’y a pas vraiment de lobby sioniste en Suisse !?...je m’ interroge ??? car il me semble avoir entendu clairement de la part d’Oskar Freisinger qu’il faut être sioniste en Suisse pour être promu...je vais tâcher de retrouver cette vidéo que je posterai si O.F. a bien dit cela...

     

    Répondre à ce message

    • Oui il l’a dit, après avoir passé deux heures avec Soral. Avant ça, ce terme n’était probablement jamais sorti de sa bouche.

      Je me demande si notre cher Oskar a déjà lu quelques passages du Talmud. Mais de là à dire qu’il est sioniste...c’est comme dire que Marine Le Pen est sioniste..

       
  • Bravo Behnam !
    Ou ça se passe pour l’adhésion ?

     

    Répondre à ce message

  • Il y a du boulot en tous cas. Y nous manque David l’Epée !!!

     

    Répondre à ce message

    • David l’Epée est un universitaire reprenant les idées de Soral sous une forme policée et électoraliste. C’est très bien si E&R a vocation à devenir un mouvement pour convaincre les mères de familles. Je prétends qu’E&R a vocation à devenir une avant garde révolutionnaire et non pas un parti... Sinon, autant rejoindre une formation politique existante...
      Je trouve bien plus subversif le président d’E&R Suisse actuel. Il n’est peut-être pas encore alaise, il est jeune, il manque d’expérience mais Genève ne c’est pas construite en un jour ! En attendant, un Iranien typé comme Behnam Najjari à la tête d’une formation nationaliste risque de bousculer certains esprits...

       
  • Jai un peu de peine avec ce concept de patriotisme franc(h)isé et une pensée pour Unité Populaire qui eux ont explosé au décollage, abattus par le lobby sioniste suisse qui n’existe pas...
    Malgré cette auto-critique entre Camarades, je salue ce mouvement et leur souhaite un franc succès !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents