Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Interdiction du voile : Marine Le Pen met de l’eau dans son vin

Marine Le Pen, candidate du Rassemblement national (RN) qualifiée au second tour de l’élection présidentielle, a poursuivi sa campagne ce samedi matin à Saint-Rémy-sur-Avre dans l’Eure-et-Loir. L’occasion pour elle de revenir sur sa proposition d’interdire le voile.

 

« Je sais quels sont les problèmes liés au voile. Il y a des femmes âgées qui le mettent parce que ça correspond, pour elles, à un moment de leur vie [...] Ça n’a pas la même signification qu’à des jeunes femmes à qui on force de le mettre », a déclaré ce samedi la candidate.

Sur notre antenne vendredi matin, celle qui brigue pour la troisième fois la magistrature suprême a estimé que « l’interdiction du voile était essentielle ». Quelques heures plus tard, la candidate d’extrême droite a été interpellée par une femme voilée sur le marché de Pertuis dans le Vaucluse. « C’est un signe de grand-mère, porter un voile c’est une tenue moderne », lui avait déclaré son interlocutrice en précisant qu’elle était personnellement opposée au port du voile chez les jeunes filles.

Au lendemain de court échange, Marine Le Pen semble en tout cas moins définitive sur sa proposition tant commentée. « Je ne suis pas obtuse », explique-t-elle ce samedi devant notre caméra. « Il y aura une loi, elle sera soumise au Parlement, il y aura une discussion. » Elle ajoute également « qu’avec le référendum d’initiative citoyenne, les citoyens pourraient abroger cette loi, s’ils ne sont pas satisfaits ».

Lire la suite de l’article sur bfmtv.com

 

Les tenants et les aboutissants de l’affaire du voile, sur E&R :

 






Alerter

137 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2944665
    Le 19 avril 2022 à 04:15 par Les 5 dernière minutes
    Interdiction du voile : Marine Le Pen met de l’eau dans son vin

    L’ironie de l’histoire c’est qu’apparemment le "vote musulmans" fera la différence.
    Les voies du seigneur sont vraiment impénétrables, gloire à lui.
    Pour conclure, dans le film de Pasolini sur Jésus, toutes les femmes sont couvertes.

     

    Répondre à ce message

    • #2944865

      "toutes les femmes sont couvertes." et elles le sont au nom de la religion juive.

      Bref, rien à voir avec notre bonne vieille Jeanne d’arc, qui n’est pourtant pas soupçonné d’être une infidèle ou une mauvaise croyante.

      Comme quoi, la vertu ça ne se porte pas, tu peux mettre un bâche ou un voile, c’est la même chose aux yeux des vrais vertueux. (Au fait, la petite Fatima, elle portait le voile pour son mariage à neuf ans ?)

       
  • #2944678

    Au lieu de discuter du "port du voile" dont on se fout, le vrai sujet c’est le port du masque ! Notamment chez les enfants ! Voilà le vrai sujet à scandale !
    Le voile, le foulard ou le couvre tête ça fait 2000 ans que c’est porté par les femmes ! A commencer par les mamas d’Europe centrale et d’Europe du Sud !

     

    Répondre à ce message

  • #2944680

    Je suis sûr qu’il y a pleins de cons masqués, qui masquent leurs gosses, et qui gueulent contre le voile !

     

    Répondre à ce message

  • #2944690

    Le voile n’obsède que les cons qui feraient mieux de s’occuper de leurs fesses et retirer leur masque !

     

    Répondre à ce message

  • #2944789

    En 2017 elle dansait après sa défaite... Et là elle choisit un pseudo sujet... Donc en théorie vous aurez tous compris que les dés sont pipés et qu’elle ne peut pas gagner et surtout qu’elle ne veut pas gagner... AS a raison il reste que les burnes pour s’en sortir réellement.
    En France, en Belgique et plus généralement en Europe occidentale nous le peuple sommes otages de personnes qui s’en fichent royalement et qui ont des rendez-vous clandestins et autres conférences plus que douteuses...

     

    Répondre à ce message

  • #2944790

    Voile pas voile, Macron sera réélu. Vous avez vu les sondages ? Il est déjà à 54% contre 45% pour Marine. La propagande vous annonce déjà qui sera l’élu puisque Macron c’est le bien et Marine le mal absolue et les 64 communes équipées de machines à voter électroniques feront le reste ! Comme pour le premier tour, 41 sur 64 pour Macron alors qu’en 2020 lors des municipales, zéro vote pour lrem avec ces mêmes machines !

    C’est mort ! On peut espérer ce qu’on veut, il va être réélu par fraude

     

    Répondre à ce message

    • #2945279

      Je parie même que Marine fera tout au plus 41% des suffrages exprimés, contre 59 % pour Macron . C’est évident que Macron remportera haut la main le débat de demain . Quand on a eu plusieurs fois Vladimir Poutine en vis à vis, ce n’est pas marine le pen, qui doit beaucoup vous impressionner

       
    • #2945488
      Le Avril 2022 à 09:55 par Allez les bleus
      Interdiction du voile : Marine Le Pen met de l’eau dans son vin

      Le problème majeur lors de ce débat, c’est que celle qui veut sauver ce qu’il reste de la France est obligée d’essayer de ménager tout les électeurs et surtout les plus cons d’entre eux, chose totalement impossible, tandis que celui qui veut la détruire n’a qu’à continuer de les prendre tous pour des cons sans faire aucun effort pour pas que ça se voit.
      Je conseille donc à Marine de faire comme lui mais de ne parler qu’aux intelligents, soit au 20 pourcent de français qui n’aiment pas être pris pour des lapins de 6 semaines. Pas qu’elle gagnera ces élections truquées , mais elle obtiendra le respect des premiers parmis les derniers. Qu’elle assume d’aimer Poutine, le président Polonais, qu’elle en donne les raisons objectives, qu’elle assume de haïr ce qu’elle a en face d’elle et contre quoi elle est obligée de faire face par sa destinée hors du commun de tout les hommes et femmes de ce pays. Qu’elle se souvienne de ses débuts en politique, comment elle mettait des branlées dans tout ses débats face à la gauche sur leurs contradictions en assumant totalement d’être la fille de son père. Qu’elle rappel à tous que sa famille à elle ne s’est pas construite sur la déstruction de la France mais sur sa préservation et l’amour de ses terres, et que si il y a un raciste haineux entre les deux c’est le banquier anti France qui a revendu Alstom pour finir de vendre l’âme des français de cœur à ceux qui haïssent leur pays.
      Vas y Marine, on t’aime quelque soit l’issue de l’encule.

      https://youtu.be/qXNleXgHBhs

       
    • #2945522
      Le Avril 2022 à 11:44 par Bijour Missieur Vincent
      Interdiction du voile : Marine Le Pen met de l’eau dans son vin

      Le président Hongrois... J’ai du mal avec la carte des pays d’Europe de l’est que j’ai jamais visité. Même si ça m’a permit de vérifier que ce Duda est sûrement bien meilleur pour son pays que le nôtre, ce qui est le cas de tout les pays européens sans exception.

       
  • #2944801

    Les premiers à imposer le voile furent les chrétiens ! Épître de St-Paul aux corinthiens :
    "6 Si la femme ne porte pas de voile, qu’elle se fasse tondre ! Mais si c’est une honte pour une femme d’être tondue ou rasée, qu’elle porte un voile ! 7 L’homme, lui, ne doit pas se voiler la tête : il est l’image et la gloire de Dieu ; mais la femme est la gloire de l’homme. 8 Car ce n’est pas l’homme qui a été tiré de la femme, mais la femme de l’homme, 9 Et l’homme n’a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l’homme. 10 Voilà pourquoi la femme doit porter sur la tête la marque de sa dépendance, à cause des anges. " !
    EDIFIANT pour les donneurs de leçons aux musulmans !

     

    Répondre à ce message

  • #2945051

    Quand on fait campagne contre l’islam (Zemmour, Le Pen), il ne faut pas s’attendre à recevoir les faveurs des musulmans dans les urnes. La religion, c’est sacré.
    Si seulement ils s’étaient contentés de stigmatiser (à raison) les délinquants et l’immigration non contrôlée. Mais non, ils ont choisi de s’en prendre à l’Islam tout entier. Et c’est le cas d’une bonne partie de leur électorat également. Je ne le leur reproche pas, ils en ont tout à fait le droit. Mais il ne faut pas demander, ensuite, aux musulmans de voter RN ou Reconquête. Ce n’est pas cohérent.

     

    Répondre à ce message

  • #2945354

    Bof, de toute façon ce sont les Russes(et Tchétchènes) qui vont s’inviter dans le débat. Notre ministre Le Drian est has-been !
    Le port d’un foulard ? quelle importance quand la politique diplomatique
    de Macron mène à la guerre !

     

    Répondre à ce message

  • #2945428
    Le 20 avril 2022 à 06:36 par Joe l’Indien
    Interdiction du voile : Marine Le Pen met de l’eau dans son vin

    On s en fout du voile, y a des enjeux bien plus importants qui se jouent actuellement dont celui de ne pas avoir les mondialistes satanistes au pouvoir pendant 5 ou 7 ans.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents