Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Inquiétante flambée de la délinquance à Paris : la mairie demande des renforts policiers

Les atteintes à l’intégrité physique et aux biens étant en forte hausse à Paris par rapport aux neuf premiers mois de l’année 2018, la ville a besoin de « renforcements d’effectifs de police », estime la mairie.

 

La préfecture de police de Paris a fait savoir que les chiffres de la criminalité en ville étaient en nette hausse sur un an.

Ainsi, les atteintes volontaires à l’intégrité physique ont augmenté de 9,08 % entre le 1er janvier et le 30 septembre, tandis que les atteintes aux biens ont affiché une croissance de 13,91 % durant la même période.

Selon Colombe Brossel, l’adjointe à la Sécurité de la maire de Paris, « l’ensemble des faits de délinquance quotidienne explosent que ce soit les indicateurs de cambriolage, vols à la roulotte, vols avec violence ».

« Ils sont tous au-dessus de 15 %, voire bien au-delà », a-t-elle affirmé à l’AFP.

Elle a ajouté que le phénomène concernait « tous les quartiers ».

 

Des renforts indispensables

Dans ce contexte, la mairie de Paris a demandé « des renforcements d’effectifs de police ».

« Pour dissuader, il faut du monde dans la rue, a poursuivi Colombe Brossel. Il faut que la priorité soit donnée à la lutte contre la délinquance du quotidien. »

Colombe Brossel avait adressé le 19 juin déjà un courrier au ministre de l’Intérieur pour dénoncer une forte hausse de la délinquance dans la capitale.

Alertant de l’« explosion » de la délinquance dans les rues de Paris, la maire de la ville, Anne Hidalgo, avait relevé dès le lendemain la nécessité de « remettre des effectifs de police dans nos quartiers ».

 


 

Un haut fonctionnaire du ministère de l’Intérieur déclarait cet été, comme en réponse à Anne Hidalgo qui voulait voir dans le mouvement des Gilets jaunes la cause de ces mauvais résultats pour la capitale, que « La proportion d’étrangers mis en cause augmente clairement, notamment dans la délinquance du quotidien, comme les vols à la tire. Beaucoup sont en situation irrégulière dans l’Hexagone. » (source : lci.fr)

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Sans parler des victimes d’agression qui ne portent pas plainte (un peu comme les chômeurs qui ne font plus leurs papiers par désespérance ou qui ne demandent même plus leur RSA). Ces maires inconscients qui importent à tout va la m.... et qui ensuite viennent pleurer, sont vraiment des pauvres tâches.

     

    Répondre à ce message

  • Pas de renforts de police disponibles, ils sont entrain de tabasser les pompiers.

     

    Répondre à ce message

  • Ah bon ?.. et ça provient de quoi et d’où cette délinquance ?.. Trop de travail à Paris ?..
    Trop de "vieux" ?..
    Pas assez de "migrants" ?..
    Pas assez de "mineurs isolés" ?..
    On se demande vraiment comment un tel phénomène peut-il augmenter à ce point ?..
    Quand même ... 5000 atteintes à l’intégrité physique par mois à Paris, et donc 175 personnes agressées par jour et par dessus le marché c’est Hidalgo qui nous rapporte ces excellentes nouvelles ?..
    Ces gens là n’ont décidément honte de rien !..

     

    Répondre à ce message

  • Il faut plus de formateurs, de déradicalisateurs ( oups, le correcteur orthographique s’emballe....), plus de diversité, plus de vivre-ensemble !
    Mobiliser des cohortes d’anciens enseignants à la retraite, pour qu’ils leur apprennent le français, le vivre-ensemble et à caresser des chats !

    C’est comme pour l’UE, si ça ne marche pas, c’est parce qu’il n’y a pas assez d’UE !
    Donc je préconise :

    une arrivée massive de diversité ( au moins 800 000 personnes, essentiellement des hommes jeunes, et seuls), voire un million serait l’idéal !

    Leur déploiement dans tous les quartiers de Paris, mais en priorité dans ces quartiers dits "beaux quartiers", puisque c’est là essentiellement, que résident ceux qui nous vendent la diversité et le vivre-ensemble !
    Ca serait dommage que tous ces gens aussi n’aient pas droit à leur enrichissement non ?

    Réduction des forces de l’ordre, qui on le sait, sont foncièrement racistes, et nuisent à l’intégration des nouveaux citoyens français !

    Encourage la libre entreprise : arrêter de faire chier ces jeuenes entrepreneurs, qui se lèvent à 15h00, et attquent le boulot à la nuit, pour vendre du rêve en molécules....bon certes ce ne sont pas des start-ups macroniennes, mais on en a besoin pour le dynamisme, et ça crée de l’emploi.

    Bref, moins de contrôle ( Hidalgo pourrait revendre ses caméras de CCTV d’occas’ sur le bon coin), moins de flics, plus de diversité, plus de liberté !

    Il faut pousser le bobo efféminé jusqu’au bout, si on veut qu’il réagisse....ou qu’il disparaisse, les deux solutions étant équitablement rentables !

    Allez Anne, encore un effort .....

     

    Répondre à ce message

  • les migrants africains qui déferlent en Italie débarquent avec des smartphones à + de 1000 euros sur abonnement et des chaines en or sinon à part ça ils fuient la pauvreté...
    il y a une sélection sévère à l’embarquement en Libye les ONG qui font dans le trafic d’etres humains sous couvert de sauvetages ne prennent que des hommes jeunes ( entre 20 et 30 ans ) et en bonne santé,très peu de femmes. ( source police italienne ).

     

    Répondre à ce message

    • Dans ma ville il n’y avait quasi pas de population d’origine africaine. Le peu qu’il y avait étaient super intégrés, aucun soucis bien au contraire. Depuis maintenant 2/3 ans on voit à chaque coin de rue des bandes d’origine africaine, migrants donc, zoner dans les rues, effectivement sapés comme des princes. Un jour j’ai suivi quelques un d’entres eux : carte bleue en poche, achat de baskets à 100€ et plus, smartphone, pas un mot de français, et le pire c’est que souvent j’en croise et ils ont déjà sympathisé avec des petites européennes de 15 ans qui ne sentent plus pisser d’être avec des grands blacks. Véridique, les nanas se sapent comme des putes et sont dans la séduction avec eux... le tableau est hallucinant et confirme la fameuse théorie interdite. Petit à petit ils vont nous la mettre, et la politique pma GPA est indirectement liée à cela destruction de l’image du père de la famille etc ...

       
  • C’est beau le cosmopolitisme, on se croirait dans blade runner sans les voitures volantes.

     

    Répondre à ce message

  • Je me mets parfois à la place d’un touriste ou d’une famille de province qui vient visiter Paris. Quelle honte...

     

    Répondre à ce message

  • - Bonjour docteur, quand je me met un coup de marteau sur la tête j’ai très mal.
    - Prenez un Doliprane.

     

    Répondre à ce message

  • « Pour dissuader, il faut du monde dans la rue, a poursuivi Colombe Brossel. »

    Faux, il faut des punitions exemplaires.

     

    Répondre à ce message

  • Les flics ramasseraient en 1 seule fois les 15 000 racailles et fouteurs de merde qui se prétendent mineur d age en provenance du maroc et en situation de clandestins ainsi que tous les roms pour les fouttre HORS DE FRANCE je vous assure que Paris commencerait à respirer dans tous les sens du terme ( un ordre qui ne leur sera jamais donné bien entendu tant que ce sera la meme clique Franc maçonne au pouvoir )
    Tous ces politicards de MERDE entretiennent bien la merde en bas pour que l attention du peuple soit focalisée sur ces sujets d ordre public récurrents et dont il pense à tort qu on ne peut pas les régler ou difficilement
    Pendant ce temps ces enculeurs de politicards soi disant au service de la France s augmentent enttre autres leurs indemnités logements de 40 % et baissent les APL des + précaires sans faire de vagues

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents