Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Injure envers Manuel Valls : 4 000 euros requis contre Dieudonné

Le procureur a requis mardi 4 000 euros d’amende à l’encontre de Dieudonné, poursuivi pour injures proférées dans une vidéo fin août 2013 contre Manuel Valls, alors ministre de l’Intérieur. Le jugement a été mis en délibéré au 24 mars 2015. Manuel Valls poursuivait Dieudonné pour injures et provocations.

Une « brèle », un « Mussolini à moitié trisomique », « un petit soldat israélien veule et docile »... Dans sa vidéo postée sur YouTube le 29 août 2013, Dieudonné ne mâchait pas ses mots pour parler du ministre de l’Intérieur d’alors, Manuel Valls. Ce mardi, un an et demi après les images, il devait répondre d’injures et provocations devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris.

Contrairement à la semaine dernière, Dieudonné n’était pas présent pour se défendre et avait choisi d’être représenté. Idem pour la partie civile, qui avait choisi de laisser la parole à son conseil.

« Énième dérapage » et « énième condamnation »

Évoquant un « énième dérapage », une « énième outrance », Me Richard Malka, avocat de Manuel Valls, s’est demandé : « À quoi bon une énième poursuite et une énième condamnation contre Dieudonné. À quoi bon lui offrir une énième tribune ? » Car pour lui, le polémiste ne tire que les « avantages » de ses rendez-vous au tribunal, une publicité gratuite pour quelqu’un qui « ne répond pas aux convocations policières », « ne paie pas ses amendes... » et qui « joue au chat et à la souris »...

Lire la suite de l’article sur metronews.fr

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1110821
    Le 4 février 2015 à 11:41 par Roultabille
    Injure envers Manuel Valls : 4 000 euros requis contre Dieudonné

    La fonction de Valls premier sinistre heuheu..ministre, n’est pas de régler les problèmes graves des français,mais d’avoir la peau de Dieudo !!Le CRIF l’a nommé à ce poste rien que pour ça !

     

    Répondre à ce message

  • #1110822

    Cet espagnol est un monument à la gloire de la Vulgarité. Un arriviste sans scrupule, un météore névrotique ; une émanation digne de ce dont elle provient. La Maison France a un salon, une salle a manger, (dont nous pouvons aisément identifier les convives), mais également des toilettes. Bien qu’exigu, c’est pourtant là que la fréquentation est la plus constante, certains même, une fois entrés, n’en sortent jamais.

     

    Répondre à ce message

  • #1110825
    Le 4 février 2015 à 11:46 par Romuald_93
    Injure envers Manuel Valls : 4 000 euros requis contre Dieudonné

    Comme le disait si bien Jean De La Fontaine : " Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir ".

    Certes, la justice ne s’est pas encore prononcée dans cette affaire mais force est de constaté que toutes les plaintes émises par l’humoriste Dieudonné pour dénoncer les propos haineux et diffamants de Monsieur Valls ont été classées sans suite.

    C’est la démonstration d’un traitement inégal en fonction du statut social du plaignant. Nous constatons jour après jour que l’interprétation du mot "République" par les Socio-Libéraux-Libertaires du gouvernement s’apparente plus à un régime totalitaire traquant tous ses opposants.

    Dans ce combat difficile contre les menteurs et les voleurs qui nous gouvernent, l’humoriste est sans nul doute l’un des plus vaillants avec Alain Soral en se plaçant sur la première ligne de front.

    Bravo et merci à ces deux héros des temps modernes qui n’ont pas besoin de porter un justaucorps saillant aux couleurs criardes pour mener la lutte...

     

    Répondre à ce message

  • #1110836
    Le 4 février 2015 à 11:55 par Erdoval
    Injure envers Manuel Valls : 4 000 euros requis contre Dieudonné

    Encore un petit effort Manu et ton surnom ne sera plus El Blancos mais El Francos, spécialisé dans l’importation en France du fascisme espagnol, démodé, comme ton look et ton faciès de membre de milice. heureusement qu’il y a Dieudonné pour nous en faire rire parce que sinon peut-être que la colère que tu provoques se serait déjà exprimée très méchamment autrement qu’avec des mots, genre spectacle de rue.

     

    Répondre à ce message

  • #1110855
    Le 4 février 2015 à 12:22 par Philippe de Macédoine
    Injure envers Manuel Valls : 4 000 euros requis contre Dieudonné

    Tiens tiens... Malka...

     

    Répondre à ce message

  • #1110889

    La France est devenue l’ex RDA avec la Stasi. Un post qui déplaît au pouvoir et des policiers viendront arrêter le suspect au petit matin. Sur leur uniforme sera inscrit ’ Je suis Charlie’... C’est terrifiant ce qui se passe.

     

    Répondre à ce message

  • #1110898

    Le ’socialiste républicain’ est devenu un crétin procédurier de la contrainte afin de spoliation. Il a deux hochets ; un bâillon et des menottes. A bon entendeur...

     

    Répondre à ce message

    • #1111193
      Le Février 2015 à 20:04 par voronine
      Injure envers Manuel Valls : 4 000 euros requis contre Dieudonné

      Je ne sais pas comment finira cette épopée des petits gnomes de la clique UMPS qui avilit la France et la met en coupe réglée depuis 15 ans , peut etre à la CEAUCESCU : le long d’un mur dans une cour de récréation , mais une chose est sure , ils auront flanqué un sacré merdier , et pourront, comme leur ami poroschenko , se vanter d’avoir conduit le pays à la guerre civile ...voire mieux !

       
  • #1111127
    Le 4 février 2015 à 18:45 par horizons lumineux
    Injure envers Manuel Valls : 4 000 euros requis contre Dieudonné

    Faudrait hierchiser les problèmes, le vrai sujet,ce sont les 10 000 fanatiques prêts à fondre sur les français et à faire une boucherie.

     

    Répondre à ce message

  • #1112479
    Le 6 février 2015 à 12:55 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Injure envers Manuel Valls : 4 000 euros requis contre Dieudonné

    Je n’ai pas encore saisi où pourrait bien se situer l’injure...
    Une brêle est un vélomoteur (donc un truc peu puissant et de faible cylindrée) dont le principe est... la variation continue. Pour un zélu qui passe de l’olivier de la paix et donc du camp pro-palestinien à celui des sionistes en si peu de temps, on est en plein dedans !
    Ensuite, "un Mussolini à moitié trisomique" est une offense aux handicapés qui doit se régler par la création d’une association comme le fit un autre zélu Patrick Timsit qui faisait rire parait-il... proposons l’Association des Etudiants Juifs Trisomiques de Jérusalem Ouest !
    Après, il se revendique lui-même "un petit soldat israélien" puisqu’il est par sa femme "éternellement lié...", quand savoir si la nature profonde de ce type de soldat serait d’être "veule et docile", le fait qu’il attaque en meute le gamin palestinien sans défense laisse supposer qu’il n’a pas un goût prononcé pour la justice et la réponse proportionnée...

     

    Répondre à ce message

  • #1114503
    Le 8 février 2015 à 21:16 par Ulisco
    Injure envers Manuel Valls : 4 000 euros requis contre Dieudonné

    Il me semblait que dans "Interdit de rire“, il y avait tous les éléments permettant de faire condamner El Blanco pour diffamation, dénonciation calomnieuse, notamment au sujet de la prétendue fraude fiscale de Dieudonné. Il est vrai aussi que dans une vidéo, Maître Mirabeau déclarait ne vouloir déclencher aucune polémique... Bon finalement, il faudrait peut-être, non ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents