L’avocat du pauvre Rwandais accusé à tort après avoir été accusé à raison s’est exprimé :
Le pire avocat de France https://t.co/vxFmReyP1W
— Michaël Pilater (@mikapilater) July 19, 2020
Gros malaise en direct sur CNews ce week-end. Au lendemain de l’incendie de la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes, la chaîne d’information en continu a offert à ses téléspectateurs un moment très gênant ce dimanche 19 juillet.
L’édition du midi de CNews a en effet été interrompue pour montrer des images du commissariat de Nantes et plus précisément de l’homme supposément interpellé à la suite de l’incendie de l’édifice religieux.
Quelques heures plutôt, on savait après qu’un individu avait en effet été interpellé dans la journée puis placé en garde à vue. L’homme en question était un ressortissant rwandais âgé de 39 ans.
[...]
De nombreux médias dont CNews étaient donc campés devant le commissariat de Nantes dans l’espoir de pouvoir recueillir une réaction de cette personne lors de sa sortie de garde à vue. Sauf que les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Les journalistes présents sur place ont en effet tenté de questionner un homme noir qui sortait du commissariat mais qui n’avait rien voir avec l’affaire en question.
CNews coupe son direct pour prendre l’antenne depuis le commissariat de Nantes où une meute de journalistes se jette sur une personne noire pensant interviewer l’homme interpellé suite à l’incendie.
Malaise, ce n’est pas lui pic.twitter.com/7ooYTKnbxx
— BalanceTonMedia (@BalanceTonMedia) July 19, 2020
L’individu est demeuré silencieux, ne comprenant visiblement pas pourquoi autant de micros se trouvaient devant lui. « Je pense que peut-être ce n’est pas la bonne personne », entend-on dans cette séquence assez hallucinante.
Lire l’article entier sur gqmagazine.fr