Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Impossible de demander un gendarme derrière chaque juif"

Se lamente Michèle Teboul, présidente du CRIF Marseille-Provence

Un mineur âgé de 15 ans a blessé légèrement avec une machette un enseignant juif, ce matin [lundi 11 janvier 2016] à Marseille, en pleine rue, avant d’être interpellé par la police. Il affirme « avoir agi au nom d’Allah et de Daech ». Le jeune homme est de nationalité turque et d’origine kurde. Il est inconnu des services de police et de renseignement.

 

La revendication n’a lieu qu’au moment de son interpellation et non de l’agression. Pour le procureur de la République Brice Robin, « il s’agit à l’évidence d’une agression à caractère antisémite » avec une « forme de préméditation ». Toutefois, la section antiterroriste du parquet de Paris s’est saisie de l’enquête ouverte pour « tentative d’assassinat aggravée en raison de l’appartenance à une religion et en relation avec une entreprise terroriste ».

L’annonce de cet acte a déclenché un vif émoi dans la classe politique. Dénonçant une « révoltante agression antisémite », Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur, voit dans le profil de l’agresseur un témoignage « du risque pour certains individus isolés qui ne sont ni connus des services de police, ni des services de renseignements de passer à l’acte sous l’influence de la propagande diffusée, notamment, par les réseaux sociaux par Daech ».

Michèle Teboul, la présidente du CRIF Marseille-Provence sait qu’il est « très difficile » de demander plus de sécurité pour la communauté juive. Sur BFMTV, elle évoque les inquiétudes de la communauté après l’agression antisémite contre un enseignant juif, lundi à Marseille.

« On attend qu’il y ait des lois qui libèrent la possibilité de fermer de plus en plus les sites qui sont porteurs de cette haine »

 

Des médias qui transforment chaque agression en crime contre l’humanité, voir sur E&R :

 






Alerter

75 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1369655
    Le 12 janvier 2016 à 19:51 par la main visible
    "Impossible de demander un gendarme derrière chaque juif"

    Par contre deux gendarmes derrière chaque juif du crif, de la licra et de l’uejf, avec menottes aux poignets, on dit tous oui.

     

    Répondre à ce message

  • #1369662
    Le 12 janvier 2016 à 19:56 par kbouadi
    "Impossible de demander un gendarme derrière chaque juif"

    C’est etrange ...(ou pas), ces medias qui nous font tout un reportage sur un desequilibre ...qui aurait tenter d’agresser un juif ...mais qui ne dise mot sur les agressions bien reelles et filmee de la LDJ juive contre Soral, dieudonne, et d’autre librairie pro-palestinienne.
    Encooooore un episode de ces mechants musulmans qui attaque un gentil juif tout innocent blanc comme neige ...prix nobel de l’univers

     

    Répondre à ce message

  • #1369725
    Le 12 janvier 2016 à 20:39 par HARRY
    "Impossible de demander un gendarme derrière chaque juif"

    L’aurait t’y pas laissé sa demi noix de coco sur la tête ??

     

    Répondre à ce message

  • #1369814
    Le 12 janvier 2016 à 21:44 par silk
    "Impossible de demander un gendarme derrière chaque juif"

    Voilà, exactement comme prévu, c’est les juifs du quotidiens qui paient le prix de la haine entretenue. C’est sûr que cet enseignant ne dispose pas de la protection policière des élites communautaires doneuses de leçons.
    Bon rétablissement à lui.
    Toutefois, je trouve le discours de Michèle Teboul tout à fait cohérent et plutôt sain. Le problème étant principalement qu’on parle de fermer des sites qui appellent à la haine et que finalement les efforts sont concentrés sur égalité et réconciliation qui fait un travail de pédagogie au bénéfice du véritable "vivre ensemble"

     

    Répondre à ce message

  • #1369828
    Le 12 janvier 2016 à 21:55 par Georges 4bitbol
    "Impossible de demander un gendarme derrière chaque juif"

    Pourquoi les juifs en Fronce sont-ils parfois la cible privilégiée de musulmans radicalisés ? C’est la question que devrait se poser cette représentante d’une puissante organisation juive dont la communauté a très largement soutenu et facilité l’immigration massive en provenance de pays musulmans.
    On nous a si souvent et abondamment vanté le modèle arabo-judaïque de l’Espagne de la "conquista", l’accueil des séfarades en pays Mahométans...que s’est t-il passé pour que "les touche pas à mon pote" maghrébo/arabo-juifs se foutent sur la tronche aujourd’hui ?
    Pourquoi les grands potes "chances" pour la Fronce manifestent t-ils soudain un renversement d’alliance si radical ? Cette situation ne regarde que les intéressés malgré les appels pressants et impératifs de faire des Français non concernés par ces 2 communautés, des participants actifs à une prise de position pour l’avant-garde d’une république aussi bananière que discréditée.
    Comme le disait si justement Dieudo dans son spectacle "asu zoa", nous n’avons pas à prendre position sur qui a volé qui...

     

    Répondre à ce message

    • #1370127
      Le Janvier 2016 à 09:09 par masque de chair
      "Impossible de demander un gendarme derrière chaque juif"

      à Georges 4bitbol

      Comme toujours, vos interventions sont pertinentes et documentées.

      Je tiens par ailleurs à souligner l’importance de votre remarque "nous n’avons pas à prendre position", car c’est l’attitude à laquelle les gens pensent le moins ; et pourtant, il est clair qu’on n’a pas à prendre position chaque fois que :

      - on ne connaît pas bien le dossier
      - les faits sont difficiles à établir
      - notre prise de position nous entraînerait dans un des deux camps, alors qu’ils sont tous les deux responsables.

      La meilleure preuve que c’est une attitude courageuse, c’est qu’elle encourt l’hostilité des deux camps rivaux et l’incompréhension plus ou moins haineuse de tous ceux qui tiennent coûte que coûte à se ranger d’un côté ou de l’autre. On peut voir ainsi, dans l’Espoir de Malraux, comment se font canarder les neutres durant la guerre d’Espagne, sans parler du sort des pacifistes en 14-18.

       
  • #1369898
    Le 12 janvier 2016 à 23:08 par Buleh GILA
    "Impossible de demander un gendarme derrière chaque juif"

    C’est pourquoi ils avaient tous été regroupés dans les années 30 et 40 pour mieux pouvoir les protéger.

     

    Répondre à ce message

  • #1369995
    Le 13 janvier 2016 à 00:52 par ismael
    "Impossible de demander un gendarme derrière chaque juif"

    encore une anomalie, que les médias n’ont pas relevée.
    l’agresseur est d’origine kurde. Or les kurdes sont les 1ers à faire la guerre à Daesh, avec la complicité des israéliens qui leur fournissent armes et argent contre du petrole irakien du Kurdistan, mais de contrebande.

     

    Répondre à ce message

  • #1370467
    Le 13 janvier 2016 à 15:01 par Hilaire de Borneis
    "Impossible de demander un gendarme derrière chaque juif"

    Notons qu’à 3:34, madame Taboulé parle bien de "déchéance nationale", pas de "déchéance de la nationalité". ;)

     

    Répondre à ce message

  • #1370710
    Le 13 janvier 2016 à 19:59 par AvecDuRecul
    "Impossible de demander un gendarme derrière chaque juif"

    J’ai déjà posté plus haut... Et un autre post ensuite, refusé, je ne sais pas si c’est pour mon mauvais humour sur les kurdo/Turcs ou à propos de la fabrication de kippas en kevlar, mais bon, c’est ainsi.
    Mais, je voudrais toutefois, si vous le permettez, donner, plus sérieusement, un élément de réflexion pour interpeller sur la décision du chef religieux local qui préconise de ne pas porter la Kippa en attendant des jours meilleurs... Alors, on croise des femmes portant le foulard (le voile c’est un autre débat), je porte une croix en pendentif, des types barbus sont en djellabah et un juif aurait à cacher sa kippa ?
    ’Faut quand même, merde, pas trop déconner... On ne touche pas aux religions, on ne juge pas fonction de la religion, on respecte les croyances, point. Je suis un peu déçu que les musulmans d’ici, très prompts à se montrer offusqués pour ce qui les concernent, se foutent de la gueule des Juifs (sur ce point précis). Mon côté Chrétien sans doute.

     

    Répondre à ce message

  • #1371226
    Le 14 janvier 2016 à 14:26 par Francis Batt
    "Impossible de demander un gendarme derrière chaque juif"

    Revenons au début :

    "... impossible de mettre un gendarme derrière chaque juif... mais un juif derrière chaque gendarme c’est possible".

    C’est drôle et ça vous laisse songeur...
    On voit très bien Cazeneuve, seul à son bureau, et essayant de solutionner un problème, en comptant ses effectifs de part et d’autre...

    Mais quelle est votre allusion géo-politique ?

    Ca grince un peu...
    Mais n’est-il pas normal que, là où il y a du pouvoir, il y ait aussi de la moquerie ?
    Tout roi du moment doit trouver son bouffon...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents