Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Il y avait un complot général" : l’avocat de Marc Dutroux témoigne

Contre la pédocriminalité, mieux vaut une enquête solide plutôt que des « souvenirs » sous hypnose.

En 2004, quand je sors du procès, […] l’année même où il se terminera de la façon que nous évoquerons et qui est insuffisante et décevante, cette année-là, il y a vingt ans, j’ai écrit qu’il y avait un réseau, qu’il y avait un complot général et que la vérité avait été étouffée ; c’est ce qu’on ressort aujourd’hui vingt ans plus tard.

 

La fabrique des faux souvenirs

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3394414

    Dans le générique d’une émission sur l’affaire Dutroux diffusée sur France 3, apparait sa carte d’identité et son deuxième prénom est Jacob.

     

    Répondre à ce message

  • #3394424

    Il faut avoir été réellement aux prises avec les réseaux pour comprendre leur ampleur tentaculaire et que le coeur de la bête est logé au coeur du pouvoir. Quand j’étais gosse, il y a bien longtemps, mon père racontait une histoire : "Guillot et le loup", pour décourager de se foutre des gens en évoquant des dangers imaginaires - la morale : le jour où il y aura vraiment un danger, personne ne bougera. Il y a six ans, j’ai compris la portée des stratégies des colporteurs de foutaises. Quand on a de vraies informations - c’est-à-dire des preuves matérielles - sur un vrai scandale pdc, on fait face à deux catégories de personnes : les faux alliés comme (cela passera-t-il, sans doute pas, mais je le poste quand même) Montgolfier*, dont j’ai compris pourquoi il avait tant de succès dans les médias mainstream, et les braves gens devenus incrédules à force de bobards. Résultat ? On ne peut rien faire. C’est désarmant et angoissant. *[Peu attentif, j’avais ajouté foi aux bobards des torchons mainstream et je croyais à une collaboration Bertrand-Montgolfier. Ce n’est qu’après que je me suis rendu compte qu’Yves Bertrand balançait au contraire sur EdM, même si c’était subtil, et aussi bien sur l’affaire l’affaire Rosella Hightower que sur l’affaire CLQ : dans les deux cas, le rôle de Montgolfier avait été... de ne surtout rien faire].

     

    Répondre à ce message