Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Il tague des slogans politiques sur sa propre maison : la justice saisie

Depuis le début de l’année, le calme montreuillois est troublé par un habitant qui a pris l’espace public pour une tribune politique. Sur la façade de sa maison, il a tagué grossièrement divers slogans. L’homme argue qu’il fait ce qu’il veut sur son mur. Mais la justice pourrait être saisie.

« Hollande démission ». À l’angle de la rue du Général Potez et de la ruelle d’Orléans, à Montreuil, un habitant avait décidé de célébrer l’avènement de l’année 2014 à sa manière. Cette première inscription, sur le pignon de sa maison, ne contenait pas d’incitation à la haine ni d’insulte caractérisée.

Dans le contexte politique local et national, le message ne détonnait pas particulièrement. Mais la floraison verbale a progressivement pris de l’ampleur sur le mur de la ruelle d’Orléans, avec des éloges à Dieudonné ou Alain Soral, penseur d’extrême droite.

 

 

Lire la suite de l’article sur lavoixdunord.fr

 






Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #778260

    Génial !! Nous sommes dans le pays de la liberté d’expression oui ou m...... ?

    Moi les titres des journaux que je n’achète pas mais que je subventionne "à mon insu" et pas de plein gré !! en devanture des magasins, me font gerber, mais je ne demande pas leur interdiction....Je demande juste qu’on arrête de les faire survivre grâce à mon argent de contrit-buable....Quand même !!!!!

     

    Répondre à ce message

  • Ils nous chassent de leur société ( paysans ruinés, artisans ruinés, chômage de masse ), ils nous boycottent dans les médias majeurs, ils nous diabolisent dans les médias, ils détruisent notre civilisation ( gender, destruction des églises, sponsorisation d’associations de dégénérés,... ), ils nous prennent pour des cons sur tous les sujets, ils nous réduisent en esclavage fiscal et ils s’étonnent qu’on conteste leur autorité et que la situation est insurrectionnelle...

     

    Répondre à ce message

  • #778295

    Il faut aider ce monsieur en faisant un don où sinon son message sera perdu, l’état essaie d’en faire un exemple ! alors mobilisons nous pour prouver que nous sommes unis dans l’adversité (pacifique) .
    Effet barbara streisand en action !

     

    Répondre à ce message

  • #778307

    Bonjour,
    Cela fait plusieurs mois que j’ai l’idée d’afficher sur ma fenêtre (j’habite dans une rue très fréquentée tant par les voitures que les piétons) des "jolies" petites phrases, comme, par exemple, celle de Henry Ford, ou de maman Rothschild, ou encore de nos copains humanistes des lumières (sans majuscules...). Comme je ne veux pas risquer d’ennuis injustifiés, j’ai demandé à un policier (qui m’arrêtait pour la Xième fois au volant... ils sont plus rapides pour ça que pour les appels au secours. Du vécu...) si j’avais le droit de le faire. Sa réponse : je ne crois pas parce que ça s’apparente à de la publicité. Bizarre, je vois plein d’affiches d’associations, etc.. ;, collées sur des vitres d’habitations privées. Bref, je vais aller demander ailleurs.

     

    Répondre à ce message

    • #778465

      Je déménage bientôt et je deviens propriétaire, euh esclave du banquier le temps de rembourser. Mon apart donne sur l’arrêt de bus central du bled. et visible depuis la place et l’entrée du super U en plein centre ville. Je vais accrocher des trucs à mon balcon du genre "sionistes en prison ! c’est soral qui a raison !" ou bien des symboles fascites : un drapeau français, un ananas et drapeau de la manif pour tous (faut que je me renseigne où en trouver d’abord)

       
  • #778311

    "Au volant de sa voiture, il a aussi pour habitude de monter les décibels lorsqu’il écoute des chants de la Wehrmacht, l’armée allemande du troisième Reich"
    Je m’en doutais que ca allait forcément faire le rapprochement ...

     

    Répondre à ce message

  • #778574
    Le 4 avril 2014 à 15:57 par réveillez-vous
    Il tague des slogans politiques sur sa propre maison : la justice (...)

    Une jolie fresque murale avec portrait de Soral , Dieudo ... par Zéon

    Ca aurait de la gueule pas vrai Georges ;-)

     

    Répondre à ce message

  • Ce monsieur n’aurait eu aucun problème s’il avait tagué sur le mur de SA maison, quelque chose comme vive hollande, valls au pouvoir. La liberté d’expression ’républicaine’ c’est ça. Dès que l’expression est une contradiction on bascule dans la réalité et toute la monstruosité du système ’républicain. Pour avoir exprimé publiquement et son désaccord et ses sympathies ce monsieur est en butte aux ’pouvoirs républicains’ avec ses participants qui d’habituellement discret (pour donner une ’impression de liberté’) s’inscrivent dans la tyrannie. Et donc les parasites tyranniques et vampires institutionnels se précipitent dans l’abus de pouvoir (la réalité c’est ça... !) avec la brochette classique, maire, association, gendarmerie, ministère ; un zélu, deux fonctionnaires, des parasites qui vivent sur les contraintes. Et quand ils en ont terminé (tout en déclarant que la liberté d’expression et d’autres existent...quand on a/est le pouvoir on n’est pas à une contradiction près...) la personne tyrannisée recevra ses différentes feuilles d’impôts afin que ceux qui sévissent contre lui, le vampirisent en le bâillonnant, puissent continuer a sévir. Le vraie France c’est ça et pas autre chose, ce qui fait que quand le vent tourne on regarde sans sourciller disparaître les sous-merdes qui ont eu finalement pour unique vocation de vous pourrir la vie en vous phagocytant au mépris de la plus élémentaire justice et en vivant sur les plus ignobles violences.

     

    Répondre à ce message

  • #778874

    Il va falloir organiser des pèlerinages pour le soutenir et en faire une vraie curiosité touristique

     

    Répondre à ce message

  • #778926
    Le 4 avril 2014 à 21:25 par RésistantSarcellois
    Il tague des slogans politiques sur sa propre maison : la justice (...)

    Très joli, j’aimerais voir ça plus souvent.

     

    Répondre à ce message

  • #779393

    C’est sur les murs des magasins qu’il faut inscrire ça !

    En tout cas, j’ai bien ri !

    Si l’auteur de ces graffitis me lit : Merci ! Et Respect !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents