Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Il paraît que « nous sommes dans une confrontation avec la Russie »

C’est le président français, Emmanuel Macron, qui vient de lâcher ça au sommet de Copenhague. Si jamais un zingue russe re-survole un des pays de l’OTAN, « conformément à la doctrine de l’ambiguïté stratégique, je peux vous dire que rien n’est exclu ».

 

Là, le gamin du Château il a marqué des points. Après une telle sortie, si Staline et Joukov, pardon, Poutine et Lavrov ne se sont pas carapatés dans les bunkers souterrains du Kremlin, c’est à ne rien comprendre de la géopolitique de la guerre.

 

 

Chaque semaine ou presque, les Européens font un sommet pour dire que les Russes vont trop loin, et que si on continue à nous provoquer, ça risque de mal se passer la prochaine fois. Pour Leyen, la reine mère de l’UE, la Russie cherche « à semer la division et l’angoisse dans nos sociétés, nous ne laisserons pas cela se produire ».

On voit que de tous côtés, chez les euroligarques, c’est la fermeté qui tient lieu de langage. Mais aussi la peur : Leyen et sa bande de corrompus peuvent, en cas de guerre, gicler en un clin d’œil. Voire se retrouver devant un tribunal...

Le problème du jour, c’est le drone. Dans ce domaine, la Russie surpasse tout le monde, après un certain retard en 2022 et la perte de nombreux blindés dans une guerre à l’ancienne (façon 39-45). Aujourd’hui les drones ont remplacé les avions, et les blindés sont prudents.

Un ado de 16 ans et un enfant de 12 ans nous présentent
sur BFM2 (la chaîne des enfants de BFM ?) le mur de drones

 

Face à de possibles incursions aériennes russes, l’UE, c’est-à-dire l’OTAN, a décidé de créer un mur de drones, une sorte de dôme de fer goy. C’est à l’Allemagne qu’échoit, évidemment, l’honneur de développer cette nouvelle industrie. Il faut dire que Berlin réarme, comme il y a 90 ans, très exactement.

Mais la menace russe ne vient pas que du ciel : depuis trois jours, un pétrolier russe se la coulait douce à la limite des eaux territoriales françaises, au large de Saint-Nazaire. Là où il y a forcément de la force navale tricolore...

 

 

Heureusement, de courageux militaires français sont montés à bord et les dangereux Russes sont actuellement interrogés par les autorités. Non, pas par Macron en personne, mais il pourrait : notre président, omniprésent et omnipotent, sait tout faire. Il saurait faire parler ces sauvages venus des steppes mongoles !

Désavoué à l’intérieur, avec une cote plus basse encore que celle du tocardissime Hollande, Macron sort le grand jeu pour prendre la défense de l’Occident, abandonné en rase campagne par le traître Trump. Il le dit lui-même, redonnant confiance à toute une nation : « Il ne faut avoir aucune faiblesse ». Si ça c’est pas un chef de guerre, on sait pas ce que c’est. Du côté des Russes, ça doit se ruer sur les couches-culottes dans les supermarchés !

La guerre virtuelle contre la Russie permet à un président faible de faire oublier son piètre bilan en matière de politique extérieure, qui se résume à un peu glorieux « sauver Brigitte ». Du côté du Proche-Orient, on ne l’entend plus, d’ailleurs, plus personne ne l’écoute. La France est complètement sortie du jeu et sa parole ne vaut plus rien. Cela permet au duo Trump-Netanyahou de nettoyer la poche de Gaza et son million et quelques de survivants, qui sont prévenus : c’est la valise ou le cercueil.

Trump en plein déraillement : « Une journée grandiose, magnifique, potentiellement une des plus grandes journées
jamais vécues dans la civilisation !
 »

 

La réalité est plus crue.

 

 

Dire qu’à 3 211 km de chez nous, on génocide tranquille, et que BHL n’est toujours pas sur place, lui, le spécialiste qui sort la carte Génocide à chaque fois que ça l’arrange (Bosnie, Xinjiang, Darfour). Le type qui a objectivement envoyé Sarko en taule a oublié de faire son cinéma alors que ce coup-ci, c’est du lourd. Il est vrai que de l’autre côté de la frontière élastique, les colons trépignent : ils ont hâte de construire des maisons avec les os des enfants morts. Paraît que y a qu’à se baisser. Ça permet d’économiser les briques.

Persia delenda est

Les dirigeants du Hamas – tiens, ils sont encore en vie ? Les Israéliens nous auraient menti ? – viennent de refuser le plan Trump, qui est plutôt un plan Netanyahou. Ils vont donc continuer à morfler, et à mourir dans l’honneur. Du côté du Hezbollah, on croyait là aussi que les frappes de Tsahal avaient mis le Liban et le Parti de Dieu à genoux, eh bien Causeur nous apprend qu’il n’en est rien. Mais que c’est l’Iran qu’il faut détruire. Car l’Iran menace Israël (et pas l’inverse), et au-delà, « le monde libre ». Toujours ce satané humour juif !

Le 27 septembre 2024, l’armée israélienne a éliminé Hassan Nasrallah, chef du Hezbollah depuis plus de trente ans. Une frappe d’une précision inédite, qui a pulvérisé le cœur du dispositif sécuritaire du mouvement et brisé le mythe d’un chef intouchable. Sa disparition a déclenché une joie visible dans une large partie du Moyen-Orient : Nasrallah n’était plus qu’un symbole de terreur, soumis aux ayatollahs de Téhéran.

Un an plus tard, le constat est implacable. L’homme n’est plus, mais le système qu’il servait demeure. Le Hezbollah n’a pas été démantelé ; il reste le bras armé du régime iranien. Et le Liban, toujours sous le joug d’une idéologie étrangère, voit sa souveraineté piétinée et son avenir confisqué.

L’élimination d’un homme ne suffit pas à mettre fin à une machine politico-militaire conçue pour survivre à ses chefs. Car la menace ne résidait pas seulement dans la personne de Nasrallah, mais dans l’idéologie totalitaire du Wilayat al-Faqih, qui confère au Guide suprême de Téhéran une autorité absolue et qui transforme des milices étrangères en instruments d’une entreprise impérialiste. Tant que cette cléricature demeure en place, le Hezbollah — ou ses avatars — continuera d’écraser le Liban et de menacer Israël, la région et, au-delà, le monde libre.

On ne chargera alors pas trop la mule du Macron, car la situation internationale est aussi complexe qu’inflammable. Dans ce cas, pourquoi balancer des paroles incendiaires sur un feu qui couve, et que l’OTAN entretient à souhait ? La France ne peut pas se permettre une guerre contre la Russie, une guerre qui n’effacera pas les crimes du macronisme, ce régime qui est en train de virer totalitaire et qui opprime les Français.

La guerre, de ce point de vue, elle est déjà là, on en vit chaque jour les effets néfastes. Certes, il manque encore les morts et les blessés, mais les Français ne sont pas chauds pour aller buter le grand frère russe. Il y a comme un respect mutuel entre les deux pays. En revanche, beaucoup seraient volontaires pour aller se battre dans une autre partie du globe...

Macron volontaire pour aller mourir en Russie

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3565736

    Il paraît aussi que
    - l’UE/OTAN œuvrent pour notre bien,
    - le NOM, c’est le nec plus ultra,
    - les généraux 3 étoiles de notre Armée sont tous de brillants tacticiens,
    - l’immigration massive est une bénédiction,
    - il ne faut pas taxer les super-riches parce qu’ils vont massivement s’exiler,
    - la Presse est absolument libre et ne pratique ni la désinformation ni l’intox,
    - il n’y a AUCUN lobby d’aucune sorte, la preuve : la parole est libre,
    et que, compte tenu de tous ces bienfaits que nous devons à celui qui n’est absolument pas une marionnette servile et lâche mais le Mozart de la Finance, nous vivons heureux et dans une démocratie digne de ce nom, dont les """dirigeants""" ne veulent QUE notre bien, et ne sont aux ordres de PERSONNE : merci QUI  ?!

    C’est pas comme les Russes qui subissent une pauvreté moyenâgeuse ahurissante et vivent dans d’un pays économiquement misérable et sous-développé, entièrement sous la botte d’un affreux tyran qui ne pense qu’à se remplir les poches, un fou dangereux doublé d’un va-t’en guerre hystérique : les pauvres...

    Quelle chance nous avons, nous les Français, de vivre en Sionistan !!

     

    Répondre à ce message

  • On aura pas attendu la Russie pour perdre nos libertés , nos valeurs , nos pays.. identifier la source de notre malheur est le premier pas de la guérison .

    Bruxelles , Paris , Londres , Jérusalem font tout leur possible pour que leur responsabilité dans la destruction de notre qualité de vie incombe à Moscou . Sécurité civile , crise de la dette , immigration hors contrôle , effondrement culturel et déprime civilisationnelle.. c’ est la faute à Poutine !

     

    Répondre à ce message

  • Je crois vraiment que le poudré de l’Elysée n’a pour ainsi dire que faire du/des génocides que les dominants mafieux orchestrent pour s’approprier terres et ressources partout où leur soif pathologique de toute puissance peut s’abreuver.

    Macron ne briguera pas de 3ème mandat, même via quelques manipulations constitutionnelles ou scrutanesques. Non, son rêve c’est de devenir Calife de la Nouvelle Europe à la place du Calife habituellement coopté par Washington.

    Cela explique(rait) pourquoi il met tant de zèle à tuer la nation française, pourquoi il entretient jusqu’au délire l’idée d’une guerre avec la Russie et pourquoi les génocides ne l’atteignent nullement.

    Ces trois raisons sus mentionnées pourraient lui permettre d’entraîner les pays-membres (déjà fort démembrés de l’intérieur) à faire cracher au bassinet leur peuple dans l’objectif de créer une armée européenne à la tête de laquelle le fou furieux du "en même temps" se voit déjà.

    C’est son graal, son obsession, son doudou de pervers obsessionnel. Cet individu est animé par une psychose dangereuse : sa folie destructrice. La falsification de sa vie entière et celle de sa "femme" confirment cette grave névrose construite étape par étape (pour reprendre l’une des phrases finales du film "L’été meurtrier") qui entraine l’un des plus beaux pays d’Europe vers sa mort.

    Autant de pulsion de mort fait peur et les générations qui vont suivre ne sauront sans doute jamais que nous aurons, nous, connu un monde où le pays rayonnait de sa culture, de ses ingénieurs, de ses inventions et de son esprit. Nous parlerons sans doute comme le font aujourd’hui les derniers qui connurent un certain communisme avant que l’ultra globalisme ne ravage l’Occident entier et à terme, n’en doutons pas, le reste du monde qui a légitiment envie de vivre comme nous vivions... avant notre chute.

     

    Répondre à ce message

  • #3565809

    Les russes sont sympas, quand ils survolent en toute discrétion ils allument leurs feux de position sur le drone !
    Rien que cela est tellement ridicule !

    Et je crois que ça fait parti intégrante de la fabrication de l’opinion, faire admettre les plus grosses énormités, pour abolir le discernement, la raison cartésienne.

     

    Répondre à ce message

  • " Si jamais les Russes resurvolent .... rien n’est exclus " la vérité est différente de la déclaration . L’armée française est par défaut la meilleure armée d’Europe mais elle est pitoyable , un peu plus de cents chars (122 je crois ) , même pas deux cents avions , peu d’artillerie , pas de drones seulement quatre sous-marins lanceurs d’engins . Mais avec çà , tout çà supersonique ; rien en hyper-sonique comme les russes .... ;macron ne devrait pas faire ces déclarations tonitruantes , plus il en fait moins elles sont crues .....
    la seule manière pour l’OTAN , ne parlons simplement pas de la france seule , la seule manière pour eux les Etats-Unis et leurs alliés de l’OTAN de gagner une guerre contre la Russie est de donner des hernies aux Russes à force de les faire rire hystériquement ....... Sortis de cela , ils n’ont aucune chance . Ils sont minables , piteux et misérables . Ils ont depuis sept ans déjà perdus la course aux armements !

     

    Répondre à ce message

  • Je ne vois vraiment pas pourquoi la Russie enverrait des drones pour espionner le Danemark..Moi je crois plutôt que la cia a investi massivement dans les entreprise de fabrication de drones, le mur antidrone ca risque de contrarier les survols illégaux des drones américains mais a part ça, ah oui le développement des drones peut accélérer le flicage complet des populations en Europe donc il y a un vrai intérêt a faire croire a une menace Russe.

     

    Répondre à ce message

  • Dans cette "drone" de guerre, le mur que nous promet LCI fait déjà figure de Ligne Maginot.

    Il y a longtemps que Poutine aura gagné sa guerre quand l’Occident sera prêt à faire la sienne !

     

    Répondre à ce message

  • Il n’y a pas de violation des directives de boycott du pétrole et du gaz russe, puis qu’un boycott est toujours illégal, c’est une violation de la charte de l’ONU.

    Il y avait le Hollandais volant, maintenant il y a les Russes fantômes.

     

    Répondre à ce message

  • Tous les navires qui vont et qui viennent de Saint-Pétersbourg pour rejoindre l’Océan Atlantique contounent la Norvège et passent au large de Copenhague, il n’y a pas d’autre itinéraire, il y en a des centaines tous les jours.

    Ce barbu de Ouest France est complètement con.

     

    Répondre à ce message

  • Un simple cerf-volant russe dans le ciel et c’est la panique chez les otano-vatenguerre ! Ces abrutis ignorent que les satellites sont capables de surveiller bien mieux les pays belliqueux et hostiles de l’UE et de l’o.t.a.n ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents