Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Humaz Yousaf, nouveau Premier ministre indépendantiste de l’Écosse

Le gouvernement local écossais aura bientôt un nouveau dirigeant. Humza Yousaf a été élu, lundi 27 mars, par les membres du parti indépendantiste écossais SNP pour succéder à Nicola Sturgeon et reprendre ainsi le combat pour l’autodétermination.

 

Âgé de 37 ans, ce proche de Nicola Sturgeon hérite de la délicate mission de relancer un mouvement indépendantiste qui se heurte au refus obstiné de Londres d’autoriser la tenue d’un nouveau référendum. Jusqu’alors ministre de la santé, Humza Yousaf devient le premier musulman à diriger un important parti politique au Royaume-Uni. Il doit être élu mardi Premier ministre par le Parlement local à Edimbourg.

« Nous serons la génération qui obtiendra l’indépendance pour l’Écosse », a lancé Humza Yousaf dans un discours prononcé juste après l’annonce de sa victoire, soulignant que « le peuple » écossais a « besoin de l’indépendance dès maintenant, plus que jamais ».

Un peu plus tard dans la journée, le gouvernement britannique a rejeté l’appel à l’indépendance lancé par Humza Yousaf. Écossais et Britanniques dans leur ensemble veulent des responsables politiques « qui se concentrent sur les problèmes les plus importants pour eux : réduire l’inflation, traiter la crise du coût de la vie et réduire les listes d’attente » dans le système de santé, a déclaré un porte-parole du Premier ministre Rishi Sunak, ajoutant que ce dernier « se réjouit de travailler » avec M. Yousaf.

[…]

Humza Yousaf a des positions progressistes sur les questions de société et ancrées à gauche sur l’économie, souhaitant par exemple augmenter les impôts des plus riches. Il est toutefois critiqué pour son bilan à différents postes dans le gouvernement écossais.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

 

 

Suivez E&R sur Telegram

En lien, sur E&R :

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3149291

    Force est de constater que les minorités issues du sous-continent indien ont réussi à se faire une place (disproportionnée peut-être) au sein de l’élite britannique, contrairement aux minorités africaines en France, qui occupent essentiellement des postes de joueurs au sein de l’équipe de France de football.

     

    Répondre à ce message

    • #3150186

      Les minorités ethniques n’ont rien à foutre à la tête d’ états dont ils ne sont pas représentatifs ni par leur histoire familiale,ni par leur mode de vie et encore moins par leur culture originelle qu’ils chérissent au détriment du pays d’accueil,sauf à créer du ressentiment et de la division entre leurs congénères et les autochtones...
      Si encore ils étaient complétement assimilés (à la Jean
      Messinha ou Greg Toussaint) la question pourrait se poser mais en plus l’écrasante majorité d’entre-eux sont communautaristes et asservis à l’oligarchie mondialiste ,les fameux "arabes de service" ou "nègres de maisons"...

       
    • #3152835

      @ Diabolo 77 : je ne saurais exprimer mieux mon sentiment sur la question !

       
  • #3149311
    Le 28 mars 2023 à 04:44 par My pakpak is rich
    Humaz Yousaf, nouveau Premier ministre indépendantiste de l’Écosse

    Un pakpak dirige l’Ecosse.
    Un pakpak dirige Londres.
    Des gangs de pakpak violent les petites anglaises blanches par centaines.
    Un (presque) pakpak premier ministre.

    Une attaque coordonnée des Tandooris ?
    En tous cas la liquéfaction de ces enfoirés sera survenue de façon tout à fait inattendue.

     

    Répondre à ce message

    • Pour ceux qui connaissent.. dans toutes les villes et petites villes de Grande Bretagne lorsque arrive le week-end des adolescentes traînent le soir dans les rues. Elles n’ont pas encore 18 ans pour entrer dans les bars et discothèques. Vous me direz comme il n’y a pas de carte d’identité comment les videurs vérifient l’âge ? Le permis de conduire… Ou la carte de collège ou d’étudiant ou bien de bibliothèque qui sont souvent trafiquées. Alors celle qui traîne sont vraiment très jeunes. Alors il suffit qu’un jeune passe en voiture le soir avec un poste radio pour que les minettes commencent à se faire remarquer ou carrément à faire du stop. Elles sont garantis d’avoir la possibilité d’avoir de l’alcool ou fumer des pétards. Car il faut le savoir pour acheter de l’alcool il faut aussi avoir 18 ans. Ce qui n’empêche pas les ados de poster devant les épiciers (off-licence) pour demander à des adultes de leur acheter à leur place. Rarement les adultes refusent ou alors les ados savent a qui demander (physionomistes).

      Alors il est fréquent que des contrôles de police arrêtent le week-end des voitures avec des filles mineurs à l’arrière avec des adultes souvent pouvant être leur pères ou leur grands pères sans que cela ne gênent personne..

      En effet, l’alcool la fête étant tellement mis sur un piédestal que les adolescentes sont parfois très pressées et rien n’interdit une fillette de traîner le soir même avec des adultes. En conséquence, les policiers sont parfaitement habitués à ce que des fillettes souvent sans pères presque toujours de familles les plus pauvres soient abusées par des adultes. Il y a même un genre pornographique ou des adultes font des tournantes sur des parkings avec des « teens ».
      Si il y a eu une proportion inquiétante de pakistanais qui joués les proxénètes profiter de ces jeunes filles n’est pas limité à ce profil. Il y a même un groupe de députés condamnés pour grooming.
      Rappelez vous Ali G qui jouait les proxénètes avec des adolescentes autour de ses bras. Rappelez vous du roman de Icerberg Slim, le Mac des Macs. Le proxénètisme n’est pas nouveau.. c’est l’accessibilité de la chaire fraîche qu’il l’est ? On voit d’ailleurs ce phénomène apparaître en France massivement à cause des influenceuses. Et partout les pères ont disparus ?

      Un mafieux Corse mettait sur le trottoir une gamine sans père, ni famille, ni clan. À cause de la vendetta ?
      Le père qui a tabassé le migrant re-venu violer sa fille ? Prison ?

       
    • Je sais que la Hollande avait un problème de jeunes filles mères assez sérieux, à une époque en tout cas bien plus sérieux que le Royaume Unis. Et pour ceux qui connaissent cela tient d’un gag car les filles mères au Royaume Unis c’est déjà une catastrophe…

      De quoi s’agit il ? Des filles adolescentes dans les rues des villes qui poussent des poussettes avec des enfants. Leurs enfants. Parfois métisse, le plus souvent si cela n’est pas toujours sans pères.
      Phénomène existant déjà dans les années 90. La Hollande avait réduit l’écart en assurant une meilleure information sur la sexualité au collège et en distribuant la contraception. Les adolescentes pouvaient encore plus couchées mais en tout cas elles ne seraient pas enceintes ou avorteraient avant… car elles ne penseraient pas que c’est la glace à la vanille qui leur faisaient un gros ventre.

      Au Royaume Unis tout le monde savait qu’elles tombaient enceintes pour obtenir un logement et des allocations. C’était systématique. Même si l’adolescent avait un petit copain celui-ci était mis sur la touche. Pour le plein d’allocations il fallait être une fille mère isolées. Presque exclusivement des filles provenant des foyers les plus pauvres et des plus problématiques.

      Parfois des adolescentes de la classe moyenne et ont voyait alors leurs mères pousser la poussette à leur place.

      Tout ça pour dire que la destruction de la famille a été bien plus spectaculaire là-bas et peut être que le fait qu’il y avait déjà des histoires comme Oliver Twist n’a fait qu’accentuer les choses. Le sentiment de classes sociales est très fort en Grande Bretagne et la pauvreté s’est empirée avec le Tacherisme neo libérale. C’est bien pire qu’en France et comme aux USA il y a des white-trashs. L’organisation de gangs proxénètes de grande ampleur n’est peut être pas si fréquent que cela. Ce qui est fréquent c’est les fillettes dont presque personne ne s’inquiète. L’arnaque c’est de réduire cela à un gang de pakistanais jouant les rappeurs Ali.G.
      Le vrai scandale c’est la disponibilité de jeunes filles vulnérables.

       
  • #3149345

    À ce que je vois, il n’y a pas qu’en France qu’on est devenu Groland...

     

    Répondre à ce message

  • #3149391

    2020 - Pour le ministre écossais de la Santé Humza Yousaf il y a trop de blancs en Ecosse
    https://www.medias-presse.info/pour...

    Nombre d´habitants en Ècosse = 4 751 922 hab
    Nombre de personnes vaccinées anti-covid (au moins 1 dose) = 4,549,556
    https://coronavirus.data.gov.uk/det...

    Il était une fois l´Écosse ! Terrrible !

     

    Répondre à ce message

  • Comme Rishi Sunak en Angleterre, ce mec a été élu par les membres de son parti, et non élu au suffrage universel direct : ça fait une différence. Les électeurs anglais auraient ils voté pour Sunak ? Les Écossais pour ce type-là ?

     

    Répondre à ce message

    • #3149549

      Rishi Sunak en Angleterre, ce mec a été élu par les membres de son parti, et non élu au suffrage universel direct : ça fait une différence.



      Non, ça ne fait aucune différence. Dans l’Union européenne, tous les dirigeant sont nommés par Klaus Schwab, sauf en Pologne et en Hongrie qui restent les deux derniers pays encore gouvernés par des politiciens soucieux du bien de leurs nations.

       
  • #3149451
    Le 28 mars 2023 à 10:33 par toto l’asticot
    Humaz Yousaf, nouveau Premier ministre indépendantiste de l’Écosse

    « Nous serons la génération qui obtiendra l’indépendance pour l’Écosse »
    Cette phrase prend une certaine saveur quand on se place sur le plan de la guerre de religion.
    Qui est ce "nous" et de quelle indépendance parle t’il ? Serait ce une indépendance financée par le pétrole ?

     

    Répondre à ce message

    • #3150467
      Le Mars 2023 à 07:33 par Gauthier Perlouze
      Humaz Yousaf, nouveau Premier ministre indépendantiste de l’Écosse

      C’est marrant vu que je n’ai jamais mis un pied en Écosse mais quand je pense à un autochtone des landes entourant Dundee ou d’Inverness,un pure Scot portant le kilt de son clan lors des fêtes nationales ou régionales,amateur de whiskies et dansant au son de la cornemuse,la première image qui me vient à l’esprit est un Paki bien brun de peau et barbu comme ce monsieur Yousaf...
      Vive la Belgique libre qui danse sur de la rumba congolaise au fin fond du Turkistan !!!
      Le multiculturalisme est l’avenir de l’homme blanc,la dernière étape avant sa disparition...

       
  • #3149635
    Le 28 mars 2023 à 15:56 par patriote lambda
    Humaz Yousaf, nouveau Premier ministre indépendantiste de l’Écosse

    Humza Yousaf devient le premier musulman""""
    Pourquoi le préciser ?
    Faisons un raisonnement symétrique. :
    .... Élisabeth Bornstein , la nn ième juive élue au gouvernement Macron...

     

    Répondre à ce message

    • #3150173

      Pourquoi le préciser ???
      Parce qu’il n’aurait jamais pu devenir président russe,chinois ou américain,ni même de pays comme la Tunisie,la Thaïlande,la Pologne ou le Congo !!!
      1) Il n’est pas chrétien ni de culture celtique donc culturellement pas européen et encore moins écossais.

      2) N’étant pas issu réellement de la patrie écossaise (terre des pères et par extension terre des morts) cette pièce rapportée du Pakistan n’aurait jamais du accéder à ce genres de fonctions.
      Je sais qu’il est né en Écosse mais une vache peut aussi naître dans une écurie,ça n’en fera jamais pour autant un cheval.

      3) A peine arrivé au pouvoir il commence à plaider pour l’idéologie mondialiste,et par ricochet pour sa propre chapelle,en disant qu’il y a trop de Blancs en Écosse.
      Pourtant le substrat ethno-culturel de l’Ecosse n’est ni sémite ni patchoune et il n’y jamais eu historiquement sur ces terres d’Europe septentrionale de Clan bantou ou mandchou...
      Les descendants d’immigrés extra-européens,même intégrés feront (presque) toujours passer par atavisme leur propre intérêt tribal et clanique au-delà du bien commun et de la majorité,le tribalisme de ces gens-là s’accordant parfaitement avec l’idéologie mondialiste de favorisation des minorités au détriment des peuples autochtones et du plan Kallergi.
      L’immigration massive et allogène,n’est sous le masque du multiculturalisme et du vivre ensemble que l’arme absolue de l’oligarchie mondialiste pour remplacer les Blancs et les chasser peu à peu de leurs terres historiques...

      .

       
  • #3149644
    Le 28 mars 2023 à 16:22 par Déclassé social
    Humaz Yousaf, nouveau Premier ministre indépendantiste de l’Écosse

    Le temps de vomir.

     

    Répondre à ce message

  • #3149647

    Il est de quel clan ?

     

    Répondre à ce message

  • #3149758

    Moi je voudrais voir dans ma vie Ibrahim Diallo devenir le chef des indépendantistes bretons.
    Même que Boris Le Lay serait content tiens !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents