Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fragilisé sur la question transgenre, le Premier ministre écossais Nicola Sturgeon démissionne

La Première ministre écossaise Nicola Sturgeon a annoncé mercredi sa démission, après huit ans au pouvoir. Cette annonce inattendue porte un coup à la cause indépendantiste au sein de la nation britannique. Celle qui a encore décrit mercredi l’indépendance écossaise comme le combat d’une vie a décidé de jeter l’éponge, expliquant que l’énergie lui manquait après plus de 15 ans à des postes de responsabilité.

 

« Dans ma tête et dans mon cœur, je sais que le moment est venu, que c’est le bon moment pour moi, pour mon parti et pour le pays », a-t-elle déclaré, visiblement émue, semblant parfois au bord des larmes. « Ce travail est un privilège, mais aussi très difficile. Je suis un être humain. J’aurais pu faire quelques mois de plus, peut être six mois, un an. Mais avec le temps j’aurais eu de moins en moins d’énergie pour mon travail et je ne peux le faire qu’à 100 %, c’est ce que le pays mérite. »

[…]

Jusqu’à récemment très populaire mais fragilisée par une loi récente facilitant le changement de genre en Écosse, la dirigeante de 52 ans a indiqué devant la presse à Édimbourg qu’elle céderait son poste dès que le Parti national écossais aurait désigné son successeur.

[…]

Si elle a assuré ne pas avoir pris sa décision en raison des « pressions de court terme », Nicola Sturgeon a été personnellement fragilisée par l’adoption en décembre d’une loi très controversée facilitant la transition de genre, permise dès 16 ans et sans avis médical.

[…]

Juste après le vote, un scandale est venu donner de l’eau au moulin de ses détracteurs : une femme transgenre condamnée pour avoir violé des femmes avant sa transition avait été incarcérée dans une prison pour femmes, créant de vives réactions. Elle a finalement été transférée vers une prison pour hommes, poussant Nicola Sturgeon à un rare revirement.

Lire l’intégralité de l’article sur leparisien.fr

 

Les rates quittent le navire, sur E&R :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3122949

    quelle folie le transgenrisme ! On va foutre des hommes dans les wc feminins, dans les prisons feminines...
    Quel monde

    Je comprends maintenant comment des civilisations comme Rome ou Egyptienne ont disparu : il suffisait que le wokisme et le transgenrisme se developpe

     

    Répondre à ce message

  • #3122959
    Le 16 février 2023 à 17:08 par Roland de Roncevaux
    Fragilisé sur la question transgenre, le Premier ministre écossais Nicola (...)

    beaucoup de dirigeantes mondialistes tombent d’épuisement en ce moment... Angela Merkel, même si je ne partage pas sa ligne politique, c’était quand même autre chose que ces demi-portions... sans parler d’un Poutine bon pied bon œil après 23 ans à la tête de la Russie.

    Sur ces histoires de transgenre, je pense que la famille nationaliste doit garder une position ferme et modérée. L’empire du dollar est en train de sombrer, et ces délires sociétaux disparaîtront avec. Donc pas de raison de flipper outre mesure. C’est juste une mauvaise période à passer pour l’Occident, en attendant de retrouver la liberté, la démocratie et la raison. Et donc, pas la peine d’invectiver ces pauvres transgenres, dont certains sont des marginaux inoffensifs et les autres des victimes d’une idéologie passagère. Il faut en revanche s’arcbouter sur la protection des mineurs en situation de doute psychologique, et contre l’irresponsabilité des certains lobbys (car ces opérations de transition sont sans retour). Voilà mon petit avis... Je trouve la "ligne Poutine" intéressante : par exemple, il ne pénalise pas l’homosexualité elle-même, mais il interdit la propagande LGBT. Il conjugue ainsi la liberté et l’autorité.

    Dans les années 1970-80, ils ont essayé de légaliser la pédophilie, et ce n’est pas passé. La société a malgré tout certaines limites. Il ne faut donc pas perdre espoir.

     

    Répondre à ce message

    • Oui alors quant à la prétendue fermeté politique de A. Merkel, je rappellerai les écoutes téléphoniques de la CIA sur son téléphone privé au début de son mandat, (dont elle a eu connaissance bien sûr). Aurait-elle annulé, ou au moins remis sa visite à Obama 8 jours plus tard ? Pas du tout, lèche-bottes pareil ...

       
    • Au fond de vous Roland, vous savez pertinemment qu’ils finiront par y arriver.

       
    • #3123747
      Le Février 2023 à 18:17 par Roland de Roncevaux
      Fragilisé sur la question transgenre, le Premier ministre écossais Nicola (...)

      je pense qu’on se fait une montagne de ces délires... ils disparaîtront avec l’empire du dollar, l’empire du mensonge... je n’adhère nullement au messianisme post-humaniste de nos zélites dégénérées... ils nous assènent chaque jour que "c’est inévitable"... mais on a vu ce qu’il en fut de "la fin de l’histoire" et autres billevesées. Ces délires finiront aux poubelles de l’Histoire. La société en a vu d’autres, et se reconstituera. Et elle se reconstituera forcément sur des bases néo-classiques, car ce sont les seules bases universelles qui fonctionnent. Ca tangue à droite, ça tangue à gauche, mais ça revient toujours dans l’axe de la raison.

      A propos de Merkel je ne louais pas sa fermeté (encore qu’elle avait imposé Nord-Stream aux ricains), et je ne partage pas sa ligne politique. Je dis juste que physiquement elle avait de la consistance, qu’on l’aime ou pas. A la différence de ces "premières ministres" qui démissionnent à tour de bras pour case de "fatigue". Voilà tout.

      Je pense que le féminisme se plante à essayer d’imposer des femmes partout à n’importe quel prix. Ceci-dit, il y a toujours eu des "dames de fer" authentiques comme Catherine de Médicis, Catherine de Russie, la Reine Victoria, Merkel et compagnie. Quoi qu’on pense de leur politique. Celles-ci n’ont pas besoin de se contrefaire ni de se masculiniser artificiellement : elles ont juste la carrure pour le job. Mais elles sont une minorité.

      A notre génération, je pense qu’il faut "sauver les meubles", transmettre, et amoindrir au maximum les dégâts. Et garder espoir, car tout ça n’aura qu’un temps... voilà... c’est juste mon avis.

       
    • Vous avez raison @Roland : ce n’est qu’un mauvais moment à passer.

       
    • Ca n’est pas le transgenre qui dérange les plus, c’est anecdotique, c’est qu’il soit autorisé à des mineurs et faire croire au choix.

      Quant à légaliser la pédophilie, ça se rapproche
      et il n’y a plus que l’occident qui lutte contre, et les puissants de ce monde le feront céder, hélas.

       
  • #3123018

    Les esturgeons, ne sont-ils pas hermaphrodites, si je me rappelle des cours de science ?

     

    Répondre à ce message

  • Il y a en ce moment une énorme crise migratoire et politique en Irlande.

    Voir le hashtag #IrelandIsFull

     

    Répondre à ce message

  • Ouh ! l’homosexualité en Ecosse sied peu à la culture locale genre William Wallace. Un couple d’amis homosexuels discrets en ont fait l’expérience à leur arrivée dans un hôtel d’Édimbourg : malgré leur discrétion, UNE chambre double se voit à l’hôtel et la réceptionniste/propriétaire a bien failli ne pas leur donner la chambre !
    Expérience probablement unique en Europe actuellement ...

     

    Répondre à ce message

  • #3123336

    Hum.... je me demande quel sorte de kilt , ça porte, un transgenre écossais ?

     

    Répondre à ce message

  • #3123343
    Le 17 février 2023 à 08:36 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
    Fragilisé sur la question transgenre, le Premier ministre écossais Nicola (...)

    Un joli coup dans l’aile du remain ! Bravo et merci aux woke et aux transgenres de faire autant de mal aux autres woke qu’à leurs "ennemis".

    Pour prendre un autre exemple, sans trop nous éloigner des îles britanniques : je suis pleinement favorable à la mise au pilori par la police politique woke trans-gender-fluide de J.K. Rowling.

    1) Ça les fait passer pour ce qu’ils sont : des petits flics, des petits collabo vis-à-vis du système médiatique sionard dignes de l’État Français vis-à-vis de l’occupant boche... Donc, à la fin des fins, ils créeront un rejet de leur propre idéologie.

    2) Ça s’abat parfois sur d’autres woke du pire acabit qui sentent ce que ça fait que d’être "dans le camp d’en face" : Jika Rowling étant une p*te féministe qui a été une des premières à wokiser son "œuvre littéraire" (Harry Potter restant de la sous-littérature que les gens lisent parce que c’est bien marketter...à l’évidence, le marché voulait d’une contre-Tolkien : femme et de gôsh) et qui a comparé Trump à l’antagoniste de son livre.

    Résultat, aujourd’hui, sa logique féministe allant à l’encontre de celle des transgender fluides : elle se retrouve entre le marteau et l’enclume...et c’est une très bonne nouvelle !

    Ça la force à dire des choses "non-systémiques", d’une part et à fournir des arguments pour combattre les gens de son propre camp... et d’autre part, ça divise le camp des libéraux-libertarées et ça crée même un repoussoir vis-à-vis de celui-ci.

    Donc, que l’idéologie woke / trans-machin-chose, fasse tomber ceux qui ne sont pas assez "purs" pour représenter cette idéologique, c’est toujours une très bonne nouvelle !

     

    Répondre à ce message

  • "Fragilisé sur la question..."

    Je suis le seul que ça choque ce français moderne qui ne veut rien dire ? Le reste de l’article ne m’intéresse même plus tant le titre est débile.

     

    Répondre à ce message

  • #3123813

    "Fragilisé sur la question..."

    Ouais... Disons plutôt qu’après 3 ans de dictature covid, ça a été la goûte d’eau qui a fait déborder le vase.

     

    Répondre à ce message

    • Non je ne pense pas. Les écossais sont convaincus qu’elle était très performante la Sturgeon pendant la crise Covid, contrairement au Johnson. Donc je pense réellement que c’est pour ces histoires de moeurs et de lois pro LGBT dangereuses et contraires au principe de précaution a bloc qu’elle s’est fait déposée.

       
  • Le nationalisme écossais est tombé bien bas... Si on cautionne le changement de "genre" (de sexe en bon français), à quoi bon se battre pour l’avenir de son peuple ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents