La décision du référé au Tribunal de grande instance de Paris sera rendue le 24 juillet prochain.
L’association AMETIST constate l’extrême désinvolture avec laquelle le ministère a traité ce dossier en fournissant ses conclusions seulement ce matin à l’audience.
Les familles d’enfants malades, les patients guéris, des personnalités et les soutiens venus nombreux ont été choqués de l’absence de Mme la Ministre Marisol Touraine qui a choisi d’aller s’exprimer sur Radio Monté Carlo, dans l’émission de M. Jean-Jacques Bourdin.
Depuis leur évacuation dimanche dernier avec plus de 10 cars de CRS, les quatre grévistes de la faim ont reçu de nombreux appels de détresse de la part des familles hospitalisées dans le service. En effet, des mesures de coercition sont maintenues par la direction de l’AP-HP sans aucune raison (plus de 15 vigiles gardent en permanence les entrées, on ne peut pénétrer dans le service qu’en étant inscrit sur une liste et en montrant sa carte d’identité, les ascenseurs sont bloqués et les escaliers gardés). Cette pression psychologique est insupportable.
Ces mesures draconiennes et totalement injustifiées ne sont pas dignes de la France.
Les parents grévistes espèrent qu’en stoppant leur grève de la faim aujourd’hui, la direction de l’AP-HP reviendra rapidement à la raison en ramenant un climat de sérénité indispensable aux soins des enfants dans le service.