Le parquet d’Evreux (Eure) a classé sans suite la plainte de l’avocate Nathalie Tomasini déposée contre le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti pour « violences psychologiques » et « menaces » lors d’un procès pour féminicide à Évreux en février 2020 quand il exerçait encore en tant qu’avocat, a appris France Bleu Normandie auprès du parquet mardi 6 octobre, confirmant une information de BFMTV.
(...)
Alors que la plaignante accusait l’avocat d’avoir tenu des « propos extrêmement dénigrants et violents », tels que « hystériques », « saloperies de pute », « hontes du barreau » ou « commerçantes du malheur », le parquet affirme qu’il ne s’agit pas de violences psychologiques ni de menaces. Selon lui, les faits allégués ne pourraient relever que de l’injure mais les poursuites sont impossibles car ils sont de toutes façons prescrits.
Lors de ce procès, Eric Dupond-Moretti était l’avocat de la défense, tandis que Nathalie Tomasini, avocate spécialiste des féminicides, représentait les parties civiles.
Lire l’intégralité de l’article sur francetvinfo.fr
Depuis Outreau jusqu’au ministère de la Justice, découvrez le vrai visage d’Éric Dupond-Moretti dans Faits & Document n° 490
Pour vous abonner à l’indispensable revue fondée par Emmanuel Ratier,
cliquez ici :