Quelle mouche a donc piqué Frédéric Haziza ? Dans son livre Vol au-dessus d’un nid de fachos, pourtant si sérieux, ce grand militant de la cause israélienne conteste la version officielle de la déportation des juifs durant la Seconde Guerre mondiale !
L’émotion indicible qui l’étreint avait déjà joué deux vilains tours à Frédéric Haziza, l’induisant en erreur à propos de la date de naissance et de la date de décès de son grand-père, Majloch Lancner. Cette fois, le journaliste franchit la ligne écarlate de la révision de l’histoire, en l’occurrence celle du convoi numéro 6 à destination d’Auschwitz.
Dans l’avant-propos de son livre Vol au-dessus d’un nid de fachos, voici ce qu’il écrit :
Outre le flou entourant la date de décès de Majloch Lancner, que nous avons évoqué dans un précédent article, sa présence dans le convoi en question pose un sérieux problème. Le convoi numéro 6 est en effet parti du camp de transit de Beaune-la-Rolande le 17 juillet 1942 au matin... rendant particulièrement insolite la mort de Majloch Lancner à Auschwitz le 7 juillet 1942, soit dix jours avant !
Frédéric Haziza a-t-il de nouveau glissé sur une date pas très fraîche, ou secrètement rejoint Robert Faurisson et Vincent Reynouard de l’autre côté du miroir ?