Après qu’un combattant du Hezbollah ait prononcé un poème en son honneur, Hassan Nasrallah a rendu hommage le 14 août 2015 aux martyrs, aux blessés de la Résistance Islamique (branche armée du parti) et à leurs familles :
Le 14 août 2015, le Hezbollah célébrait le 9ème anniversaire de la fin de la guerre des 33 jours. Hassan Nasrallah a évoqué la bataille de Wadi el-Hjeir comme une des plus importantes étapes de la guerre. D’après le chef du Hezbollah, Israël comptait occuper cette zone frontalière pour terminer la guerre sur un exploit symbolique et pour pouvoir peser de manière significative dans les négociations. Mais des dizaines de chars ont été détruits dans cette vallée et selon plusieurs interviews de dirigeants israéliens, la crainte de devoir affronter une situation encore plus critique a imposé à l’armée sioniste un retrait rapide et sans condition. Hassan Nasrallah a ensuite insisté sur l’humiliation infligée à l’ennemi dans cette bataille puis a salué l’héroïsme des moujahidines et des martyrs du Hezbollah :
Après avoir rappelé les exploits de la bataille de Wadi el-Hjeir, Hassan Nasrallah a évoqué les changements stratégiques découlant de la guerre de 2006. S’appuyant sur des citations de dirigeants israéliens, l’armée de l’air a perdu selon lui la capacité qu’elle avait de faire basculer les batailles. De même et toujours selon lui, les massacres et la terreur commise contre les civils sont désormais incapables d’infliger la défaite aux peuples qui croient, patientent et résistent pour vivre dignement. Hassan Nasrallah a enfin affirmé que la résistance était aujourd’hui plus forte qu’en 2006 et que "chaque parcelle de notre terre" sera une fosse fortifiée qui détruira les chars, tuera les soldats israéliens et leur infligera la défaite. Il a ensuite affirmé que le peuple était capable de vaincre les plus fortes armées tout comme les terroristes, qu’il était capable de protéger son pays et sa souveraineté. Il a évoqué pour cela l’importance de ce qu’il nomme "l’équation en or", à savoir l’armée, le peuple et la résistance :