Je viens de lire, sur votre site, que Paul-Eric Blanrue a déposé une plainte pénale contre Alain Soral.
Il se trouve que Paul-Eric Blanrue a également déposé une plainte pénale à mon encontre pour le même motif (diffamation publique) à propos d’un article que je lui ai consacré.
Dans un premier article, j’avais dénoncé un appel aux dons qu’il a lancé sur internet en prenant toute une série d’engagements à l’égard des donateurs, sans en tenir aucun. Il s’engageait notamment à produire un documentaire sur l’état de la France et affirmait même que ce documentaire était déjà en cours de tournage.
http://www.interet-general.info/spi...
Le 24 novembre 2015, soit près d’une année plus tard, Paul-Eric Blanrue a tenté de m’intimider au moyen d’une mise en demeure expédiée par e-mail. Il exigeait que je retire mon article d’internet.
J’ai réagi en consacrant, le 27 novembre 2015, un second article à cette affaire :
http://www.interet-general.info/spi...
Dans cet article, je démontrais notamment que Paul-Eric Blanrue, loin de tenir ses engagements à l’égard des donateurs, a modifié le texte initial de son appel aux dons, en sorte d’en escamoter le caractère trompeur, notamment en remplaçant le sujet du documentaire initialement promis (et prétendument en cours de tournage) par un autre sujet consacré à la franc-maçonnerie.
C’est à la suite de la publication de ce second article que Paul-Eric Blanrue a eu le culot de déposer une plainte pénale à mon encontre.
Le 18 août 2016, un policier français m’a contacté par e-mail afin que je lui confirme être bien l’auteur de l’article incriminé, ce que j’ai fait très volontiers.
Il est possible que le juge d’instruction saisi de la plainte de Paul-Eric Blanrue à mon encontre la classe pour des raisons de forme, car le for juridique de mon site est à Genève et que la magistrature française n’est pas compétente, la plainte devant être déposée en Suisse et jugée d’après le droit pénal suisse.
En tout état de cause, je n’ai pas la moindre intention de me laisser intimider. Il y a un intérêt public évident à dénoncer les arnaques de Paul-Eric Blanrue et sa plainte à mon encontre se retournera contre lui. Mes articles resteront en ligne, que cela lui plaise ou non.
Frank BRUNNER
Répondre à ce message