Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

HSBC va supprimer jusqu’à 20 000 postes d’ici à 2017

La banque britannique HSBC compte supprimer des milliers d’emplois d’ici à la fin 2017 afin de réduire ses coûts, a affirmé lundi la chaîne d’information en continu Skynews.

La banque britannique HSBC compte supprimer des milliers d’emplois d’ici à la fin 2017 afin de réduire ses coûts, a affirmé lundi la chaîne d’information en continu Skynews.

Le nombre de suppressions d’emplois est encore à l’étude, mais la chaîne l’estime entre 10 000 et 20 000, en s’appuyant sur des sources proches de la banque.

Le plan doit être annoncé par le directeur général Stuart Gulliver lors de la "journée investisseurs" de HSBC le 9 juin.

Contactée par l’AFP, la banque, qui emploie 266 000 personnes à travers le monde, s’est refusée à tout commentaire.

HSBC a récemment été ébranlée par l’opération SwissLeaks, des révélations d’un réseau mondial de journaux sur des pratiques d’évasion fiscale à grande échelle passées par sa filiale suisse, basée à Genève.

Ce n’est pas le seul scandale ayant frappé ces dernières années la plus grande banque d’Europe, contrainte à verser l’équivalent de milliards d’euros d’amendes et d’indemnités dans plusieurs pays, notamment au Royaume-Uni et aux États-Unis.

HSBC, qui a son siège à Londres mais possède aussi d’importantes activités à Hong Kong d’où elle est originaire, a indiqué fin avril envisager un déménagement hors du Royaume-Uni pour échapper à des régulations de plus en plus strictes.

Voir aussi, sur E&R :

En savoir plus sur le système financier à travers le travail d’investigation de Pierre Jovanovic, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1198153
    Le 2 juin 2015 à 14:41 par Anunnakis par toutatis
    HSBC va supprimer jusqu’à 20 000 postes d’ici à 2017

    En même temps, ces futurs chomeurs doivent savoir à quoi s’attendre en travaillent pour une banque....bien fait pour eux, qui vous expliquent aux guichets qu’ils n’y peuvent rien et que c’est comme ca...sans compter ceux qui cherchent tout le temps à vous vendre leurs produits ou faire des placements pour remonter leurs chiffres et toucher des primes..La caisse d’épargne vient de m’envoyer un courrier pour connaitre toutes mes ressources (c’est expliqué ou vendus comme étant obligatoire par décret blabla....peuvent attendre et puis ce n’est pas en recommandé alors..) et je dois rappeler tout mon pédigré....non mais des fois, veulent pas connaitre la taille de ma B aussi ?

     

    Répondre à ce message

  • #1198202
    Le 2 juin 2015 à 15:59 par Norbert
    HSBC va supprimer jusqu’à 20 000 postes d’ici à 2017

    L’action HSBC va monter en bourse, la banque "se déleste de sa mauvaise graisse" . Sympa pour les virés .

     

    Répondre à ce message