Je ne suis pas universitaire en géopolitique, mais j’ai à peu près le même âge que ces experts que j’écoute un peu partout en ligne et "online" (puisque je suis de près les anglo-saxons), et je n’ai vécu que 9 ans sur 65 dans l’hexagone, et dans 14 pays du tiers-monde, dans des conditions particulières, avec des anglais, des américains, des russes, entre nombreux autres.
Je ne vois pas l’avenir des occidentaux comme le voient la plupart des spécialistes que j’entend. Je crois qu’ils n’arrivent pas à se départir du forme d’arrogance dont l’acmé est bien entendu les états-uniens et leur satellite australien, caricature des premiers : encore plus incultes si c’était possible et encore plus fiers de l’être.
Je vois les britanniques autrement : d’avoir perdu leur domination au profit des précédents, qu’ils prenaient à juste titre pour des bourrins, puis d’avoir plongé dans la mouise, les a bien calmés. Les autres européens - pour ne pas dire blancs - ont continué à vivre sur leurs bribes d’époque glorieuse, la fierté de leur art de vivre (qui est réel), mais se sont sabordés en suivant de mauvais maîtres déjà bien avant Attali, qui ont pourri leurs mentalités en les prenant par de bons sentiments qui n’existent que chez eux. Et par des mauvais qui leur ont fait brader leurs secrets au tiers-monde. Ils ont oublié que l’homme est un loup pour l’homme, ce sont entre-déchirés jusqu’à ce que le tiers-monde, pas empêtré dans les bons sentiments ni en manque de requins et rapaces, ait compris comment jouer contre eux.
Je vois les occidentaux très perdants dans cette "guerre des races" tant qu’ils ne l’auront pas compris. Perdants jusqu’à l’irrémédiable, car les déjà plus riches du Monde ne sont pas blancs, se foutent de la démocratie et des Droits de l’Homme, qu’ils n’ont pas inventé.
Répondre à ce message