C’était un autre discours des autres médias occidentaux. J’espère que ça alertera une population plus importante sur l’implication des ces médias dans des causes de guerre des USA avec ses alliés et la poussera à chercher la vérité et à mieux informer. Par contre dire que Poutine a eu tort d’intervenir, c’est une grave erreur, la diplomatie n’aurait jamais fonctionné (juste une attitude pour ralentir une guerre), parce que les européens étaient uniquement des lobbistes de la machine de guerre des USA, et ils jouaient uniquement une mise en scène. Avec les médias qui gèrent tout, c’était bien de montrer aux citoyens que l’Europe s’implique pour la paix, et cherche une solution diplomatique, mais sur le terrain c’était un support à la guerre qui a débuté depuis le Maidan en Novembre 2013 et à son aggravation depuis 2014 avec le coup d’état et le début des hostilités, et la pression était maintenue sur la Russie par des sanctions. Ce jeu pervers d’humiliation n’aurait pas tenu longtemps, surtout quand la sécurité de la Russie est de plus en plus menacée.
D’ailleurs en Octobre 2015 au forum de Valdaï, Poutine disait ceci : “Il y a 50 ans, à Saint-Pétersbourg, la rue m’a appris une règle : si la bagarre est inévitable, il faut frapper le premier.”
Je pense que les personnes invitées à cette discussion ont oublié ou n’avaient pas entendu ces paroles.
Comme la Russie était au courant que l’Ukraine avec l’aide des États-Unis, était en préparation d’un projet pour s’emparer de la République de Donetsk et des territoires adjacents en Russie, il fallait attaquer. Justement de plus en plus de preuves arrivent, les soldats russes ont remis des documents aux gouverneurs de Kursk en Russie, avec le tampon "école des commandants azov", il s’agit d’un manuel de l’armée étasunienne pour une opération contre-partisane dans ces régions. Dans ce manuel se trouve des choses intéressantes comme "Rébellions et soulèvements", "Conditions d’un conflit insurrectionnel", "Organisation d’embuscades".
Autres particularités de ces médias occidentaux, faire croire que les gens ne sont pas informés et que la liberté d’expression n’existe pas en Russie, car selon eux tout est censuré par le pouvoir. Avoir du soft power avec des mensonges, sert uniquement à s’enliser dans des marécages.
Répondre à ce message